Réponse certifiée par SFR Question résolue

Image Tv qui tremble et se dédouble

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours, losque je regarde TF1 via mes chaines Canal, au bout de plusieurs minutes, les images rapides du style match de foot, tremblent, se dédoublent, il est impossible de regarder l'écran. Sur des images fixes, l'image est nette, mais dès que les images deviennent plus rapides ça recommence.

Il me semble que ça ne le fait que sur la chaine TF1.

J'ai essayé sur les chaines TNT, et là je ne rencontre pas ce problème.  

Avez-vous eu connaissance de ce problème, et quelle est la solution ?

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @2A,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Après vérification, il n'y a aucun incident déclaré de ce type. Je vous invite à faire part de cette expérience à un technicien SFR via le chat technique, il sera en mesure de vous apporter des éléments de réponses sur ce dysfonctionnement.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @2A,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Après vérification, il n'y a aucun incident déclaré de ce type. Je vous invite à faire part de cette expérience à un technicien SFR via le chat technique, il sera en mesure de vous apporter des éléments de réponses sur ce dysfonctionnement.


En vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2A
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse.

Je tiens à préciser que ce problème apparait lorsqu'il s'agit d'émissions, mais pas avec la diffusion de publicité ou téléfilms.

J'ai rencontré ce problème durant les match de foot-ball, les informations, de la météo, l'émission "les 12 coups de..." .

Lorsque les personnes se déplacent, applaudissent, courrent.... sont en mouvement rapide, leur image se dédouble, tremble.

Juste sur la chaîne TF1 quand je suis sur "les chaines canal".

Merci de votre compréhension.

Cordialement

 

 

     

Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour !


Comme indiqué précédemment, échangez avec notre technicien SFR via le chat technique afin qu'il prenne en charge votre demande.


Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2A
Contributeur Loisir

Je viens de contacter le service par "Tchat" pour signaler le problème.

La recherche du problème va être effectuer par un technicien.

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Malgré ma démarche auprès des services techinques SFR par Tchat le 16.06.2022 concernant mon problème d'image qui tremble et se dédouble sur la chaine TF1 en passant par "Les Chaines Canal" comme mentionné dans mes précédents mail ci-dessus, le problème persiste et n'ai toujours pas résolu. 

Que dois-je faire de plus ????

Résilier mon abonnement et reprendre un autre fournisseur d'accès ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @2A


Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation qui persiste. Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.


En vous souhaitant une agréable journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

J'ai contacté le 26/06/2022 le service technique de Canal+ afin de leur signaler mon problème d'image qui tremblent et se dédouble sur la chaine TF1 lorsque je suis sur le bouquet "Mes chaînes Canal". Plusieurs manipoulations ont été effectuées, dont la réinitialisation de mon compte sur la chaîne n°4 pendant 30 minutes, mais rien ni fait.

J'ai de nouveau contacté Canal+ hier après-midi, afin de leur signaler que le problème n'était toujours pas résolu. J'ai réinitialisé mon décodeur SFR, j'ai réactiver mon compte Canal+,  et laissé la chaine 4 pendant une heure, et toujours pareil. Hier soir, impossble de regarger le match de foot sur la chaine TF1 via "Mes chaines Canal". Au bout de quelques minutes, les images rapides, les joueuses qui courent, se dédoublent, temblent, impossible à regarder.  Par contre sur la chaîne 4 de canal+ et sur la TNT, image impeccable. 

Ce midi, lors du journal télévisé sur la chaine TF1 sur le bouquet "Mes chaines Canal", tous les reportages avec des mouvements rapide de la caméra, ou des personnages, sa tremble et se dédouble; même le présentateur de la météo, lorsque'il fait des gestes rapides, c'est la même chose.

Je réitère ma question, d'où provient ce problème récurent depuis près de deux mois, qui m'empêche de regarder la chaîne TF1 via "Mes chaines Canal" ????

Canal+ me dit qu'il faut voir avec SFR car il ne voit aucun problème de leur coté, et SFR me répond la même chose. Il va falloir se mettre d'accord, et remédier rapidement au problème, car en attendant, je paie les deux abonnements.

J'attends une rapide réponse. Merci

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @2A,


Je suis navré que le problème persiste. En revanche, la Communauté SFR est  un espace d'entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 


Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique de SFR afin qu'un technicien prenne en charge votre demande.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2A
Contributeur Loisir

Je vais de nouveau les contacter, mais pour entendre toujours le même discours, avec souvent un interlocuteur (trice) qui ne comprend rien à ce que je lui raconte...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus