Réponse certifiée par SFR Question résolue

Humeur. Box 8 - Contrôle du direct

den78
Visiteur

Bonjour

Concernant ce sujet j'ai bien vu et lu le fil existant "Box 8 - Contrôle du direct" (résolu ??) sur cette même Communauté.

Je suis donc une pierre de plus dans le camp des mécontents (et floués) qui déplorent cette régression de service chez SFR.

 

1/ Tel que fonctionnel aujourd'hui cela devrait s'appeler "Contrôle du différé"

En effet, l'obligation de faire pause avant de pouvoir naviguer sur le programme en cours n'est pas du contrôle de Direct !

Il y a tromperie.

 

2/ Un flux convergent de remarques ou critiques peut faire bouger la position de SFR sur la conception produit

Soit, mais où en trouve-t-on matérialisation lisible et quantifiée ?

Poster une remarque dans un fil de discussion peut momentanément faire baisser l'humeur mais ça donne plus le sentiment de se vider dans un violon qu'autre chose.

 

3/ Technique

J'entends que le vrai contrôle du direct pourrait porter préjudice à la pérennité du matériel (carte SD) ou être incompatible avec le disque dur virtuel : quelle extravagance et exploit technique serait-il de la part des développeurs SFR de proposer l'activation d'un vrai contrôle du direct (lui-même ayant déjà été développé, puisque anciennement fonctionnel) sur un media local que l'abonné serait en responsabilité et charge de provisionner et connecter ??

 

4/ Panurgerie

Il n'y a hélas, sur ce point, pas un FAI pour rattraper l'autre. SFR était le dernier à faire exception et puis l'occasion d'une nouvelle offre surenchérie a sournoisement été l'occasion d'un alignement par le bas.

On devrait dire à Molotov de faire de même...

 

Denis

 

Denis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @den78,

 

Merci pour vos remarques et suggestions. En effet écrire à l'adresse indiquée reste la meilleure solution pour que les équipes en prennent connaissance.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @den78 

 

Oui les déçus de l'introduction de cette fonction de la sorte (depuis mi-avril 2019) sont importants

(lire en détail ICI).

 


1/ Tel que fonctionnel aujourd'hui cela devrait s'appeler "Contrôle du différé"

En effet, l'obligation de faire pause avant de pouvoir naviguer sur le programme en cours n'est pas du contrôle de Direct !

Il y a tromperie.


Non 🤣

Même si cela ressemble à un bon mot, il n'est pas fondé :

  • non seulement, quelle que soit la fonction, on ne pourra naviguer (et contrôler) que le passé jusqu'au moment du direct (donc le différé) sans évidemment pouvoir revenir plus tôt que l'instant du direct
  • mais c'est exactement comme ça que le "contrôle du direct fonctionne sur pas mal d'autre box, donc la freebox révolution depuis son introduction il y a plus de 10 ans" : lire ICI

En soi, sur la freebox, comme sur la Box 8, ce n'est pas parce qu'il "faut" appuyer sur la touche pause avant de pouvoir l'utiliser que ça ne donne pas au final du contrôle du direct. D'ailleurs sur la doc ci-dessus, Free enfonce le clou en donnant une définition du contrôle du direct qui va a rebours de ton reproche :

  • Le Time Shifting, également appelé contrôle du direct, vous permet de mettre un pause un programme télévisé et de le reprendre ensuite, exactement comme sur un DVD.

La seule vraie régression (et de taille) ce n'est pas que ce n'est plus du contrôle du direct (ça l'est dans les 2 cas), mais qu'il faille appuyer sur Pause avant de songer à l'utiliser (faut être prévoyant quoi, ce qui est pénible). Bref, pas de tromperie pour moi, mais réelle régression (c'est un peu comme avoir des freins et des freins ABS... Dans les 2 cas c'est bien des freins, mais passer de l'ABS au sans ABS, c'est des freins moins bien).

 


2/ Un flux convergent de remarques ou critiques peut faire bouger la position de SFR sur la conception produit

Soit, mais où en trouve-t-on matérialisation lisible et quantifiée ?

Poster une remarque dans un fil de discussion peut momentanément faire baisser l'humeur mais ça donne plus le sentiment de se vider dans un violon qu'autre chose.


Excellente remarque. Ces micro-discussions, avec un avis (ou une suggestion) représentent une parenthèse vite refermée dont l'effet est sans doute celui que tu évoques de manière imagées. Notamment du fait d'absence de "regroupement" pour voir la masse critique représentée et l'importance de ce "détail" dans la clientèle.

Le lien que je t'ai donné au début vise à être plus représentatif sur ce point, mais pas sûr pour autant qu'il soit plus d'effet sur SFR.

 


3/ Technique

J'entends que le vrai contrôle du direct pourrait porter préjudice à la pérennité du matériel (carte SD)


Oui on l'entends. Pour autant même cet argument de "préserver la longévité de la carte" est contester (avec des chiffres d'endurance du constructeur de ladite carte à l'appui). C'est un choix des développeurs, peut-être de bon sens "principe de précaution" mais qui ne semble pas techniquement fondé selon les durées de vie garantie par le fabricant.

 


4/ Panurgerie

Il n'y a hélas, sur ce point, pas un FAI pour rattraper l'autre.


En effet, pour le "disque dur numérique" (càd l'activation de l'enregistrement télé "dans les serveurs de SFR") la tendance se généralise (mais c'est SFR qui a été le premier à l'introduire en France ce concept de NPVR)

Pour ce qui est du contrôle du direct sur carte SD, qui en a été la conséquence chez SFR, c'est vrai qu'il existe déjà avec cette limitation de la touche PAUSE chez plusieurs concurrents, et n'a donc pas effrayé SFR de s'aligner je pense.

 


On devrait dire à Molotov de faire de même...


Oh surtout pas, sauf si tu as envie de précipiter une fermeture juridique et administrative de Molotov 🤣

En effet, avant Molotove, Wizzgo s'était adonné à l'idée d'enregistrer dans le cloud... et a été condamné en justice puis obligé à fermer (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

den78
Visiteur

J'ai appelé le service commercial SFR pour un autre sujet et leur ai glissé ce mécontentement tout en pointant du doigt le peu d'effet escompté, hélas, sur ce ponctuel épanchement d'humeur... On m'a néanmoins obligeamment donné une adresse (postale !) où formaliser mes doléances tout en m'assurant qu'on y accorde une réelle attention (sic).

Ecrire, donc, à :

Service Client

Equipements Box et Fibre

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Plus on est de fous ....

(oui mais qui les dénombrera ?)

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @den78,

 

Merci pour vos remarques et suggestions. En effet écrire à l'adresse indiquée reste la meilleure solution pour que les équipes en prennent connaissance.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @den78 

 


Plus on est de fous ....

(oui mais qui les dénombrera ?)


Peut-être ICI ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus