anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Je parle des chaînes sur la TNT obtenues pze voie Hertzien avec le câble branché depuis ma TV jusqu'à la prise murale antenne ; oui je suis en immeuble mais je ne sais pas si c'est Numericable ?

Je branche le câble c'est tout.

Ce n'est pas des chaînes TNT ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

Je parle des chaînes sur la TNT obtenues pze voie Hertzien avec le câble branché depuis ma TV jusqu'à la prise murale antenne ; oui je suis en immeuble mais je ne sais pas si c'est Numericable ?

Je branche le câble c'est tout.

Ce n'est pas des chaînes TNT ?


Oui et non, toi aussi tu sombres dans la confusion que j'évoquais plus haut 😂

 

  • Si au bout de ton câble c'est SFR qui est branché, tu ne reçois pas ces chaînes de TNT par voie hertzienne (qui désigne habituellement le fait de recevoir par une antenne depuis un émetteur de TDF) mais tu les reçois via le câble de SFR (qui diffuse en parallèle dans son coaxial les signaux de TV câblée pour ses box (en DVB-C) et de TNT directement pour les TV (en DVB-T) : dans ce cas, c'est le "service antenne" de SFR-Numericable qui "simule" une antenne de toit) => et c'est donc SFR qui est responsable de tes pannes.
  • Au contraire si au bout du câble que tu branches, c'est connecté à une antenne TNT de toit, tes problèmes ne sont plus du tout du ressort de SFR-Numericable => c'est par exemple votre antenniste qui entretient l'antenne, ou TDF qui a un problème sur la transmission des 2 chaînes en écran noir.

Bref, il faut savoir à quelle source on est connecté pour capter les chaînes dites de TNT (TF1 à France Info) pour bien comparer entre voisins.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@anniedu21,

Pour vérifier que vous avez éventuellement une antenne collective câble allez voir sur votre TV apres les chaines TNT si vous trouvez une chaine nommé "Canal info TNT" avec en haut de l’écran a gauche "La TV by SFR" :

20221011_145749 (2).jpg

 

Si vous n'avez que les chaines TNT c'est que vous êtes bien en reception Hertzienne , donc pas du ressort de SFR.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
anniedu21
Contributeur Elite

@jacquesma08 

Vous dîtes : allez voir sur votre TV après les chaînes TNT : 

j'ai 2 choix pour regarder la TV : soit en TV, soit en HDMI (par ma box SFR) :

IMG_20221011_160852.jpg

J'ai cliqué sur TV : et sur Liste des chaînes : voici la liste des chaînes :

IMG_20221011_155714.jpg

IMG_20221011_155347.jpg

IMG_20221011_155400.jpg

IMG_20221011_155424.jpg

IMG_20221011_155444.jpg

Voici l'écran pour la 2 et la 3 :

IMG_20221011_161019.jpg

IMG_20221011_160734.jpg

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé : Canal Info TNT : ou est-ce que je devrais la trouver ?

Et : la TV by SFR ? Je devrais trouver où ?

Merci pour votre accompagnement.

 

 

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comment a-t-on accès aux différentes fréquences via le modem ?

Est-ce que ça peut montrer si j'ai un souci sur le multiplex en question, le C054 ?

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@anniedu21 

Visiblement vous avez bien une antenne TNT hertzienne pas câble.

La chaine "Canal Info TNT" est en 46 sur ma TV, relié en direct sur la prise antenne collective SFR/Numericable est en réalité la chaine info des programmes de SFR, dont je vous ai mis une photo sur ma réponse précédente.

 

 20221011_175952 (3).jpg

 

D'ailleurs d'apres votre photo de votre modem et décodeur vous êtes en vraie Fibre pas en Fibre à terminaison coaxiale nommée THD chez SFR comme moi et @Cristobal85 d'où les différences constatées sur votre sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/cha%C3%AEnes-c8-et-cnews/td-p/2383879

Là votre problème n'est pas du ressort de SFR .

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Oui et son souci n'a strictement rien à voir avec le sujet initial...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cristobal85 

 


Comment a-t-on accès aux différentes fréquences via le modem ?

Est-ce que ça peut montrer si j'ai un souci sur le multiplex en question, le C054 ?


À ma connaissance, sur le modem, on n'a accès qu'aux fréquences (et leur qualité de réception) de la partie modem internet justement.

 

En réseau câblé, la partie TV étant sur des fréquences séparées, ça ne donnerait pas une indication forcément corrélée avec la qualité de la réception TV (même si parfois des dégradations d'un côté sont des signes qui augurent de dégradation de l'autre). Mais là en l'occurrence, avec une panne si "fine" qu'elle touche un MUX TV et pas les les autres, je doute qu'il y ait quelques enseignements à tirer des fréquences internet sur le modem.

 

Ce qui serait tout de même extrêmement parlant, c'est de s'assurer que dans votre voisinage, les autres utilisateurs du réseau câblé de SFR ont aussi des freezes comme vous sur les mêmes chaînes incriminées du MUX (pour exclure tout bêtement un pépin purement local à votre domicile (=> votre box, vos prises, vos câbles).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai obtenu hier cette réponse du CM Remy sur le forum Canal :

A.PNG

https://assistance.canalplus.com/questions/3032825-images-pixelisees

Ça concerne l'incident de la semaine dernière (4Octobre) qui a touché non seulement la réception Cable mais aussi ceux comme @anniedu21 qui est en "vraie fibre" et qui a été réglé en 24h.

Mais peut être peut-on extrapoler (@Ryry remarquera ma prudence) sur les problemes récurrents sur nos box THD ?

Chez moi c'est sur la chaine Canal comme par hasard les soirs et comme dimanche après-midi, diffusant certains films.

@Cristobal85 lui c'est sur 2 autres chaines du groupe Canal (C8 et CNews) qui ne sont pas du même MUX que la chaine Canal qu'il rencontre des problemes surtout apparemment le soir à partir de 19H qui sont il me semble des programmes les plus regardés sur ces 2 chaines (Nota : chez moi nous ne sommes pas fans de ces chaines donc je n'ai jamais eu l'occasion de confirmer s'il y'avait ou pas des freezes) Mais il rencontre aussi les problemes sur la chaine Canal.

@Ryry qu'en deduit tu ?

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour ma part, à ma connaissance, je n'ai pas de souci sur CNEWS.

J'ai un problème de freezes par intermittence sur la chaîne Canal+ depuis 15 jours.

Pour C8, c'est l'ensemble du multiplex (C054) qui est impacté par les freezes quand il y en a.

Je le redis : Box 4K SFR en réception câble.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus