Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


je suis un peu déçu que tu n'ai pas compris mon fonctionnement, sur ce forum [...]

Vola j’espère avoir une fois de plus expliqué ma démarche sur ce forum, pas pour démolir mais essayer de montrer aux dirigeants de SFR, s'ils nous liset et si les CM remontent les problèmes, ce que rencontre un abonné "lambda" pour remonter le probleme qu'il rencontre.


Alors, honnêtement, oui je suis confus car je n'avais pas du tout saisi cette approche dans ta contribution à laquelle je répondais

  • « via l'aide de SFR & Moi et le 1023 j'ai un message qui m'annonce qu'un incident qui impacte ma ligne est en cours d'analyse prioritaire, mais je n'arrive pas à avoir un conseiller qui sont tos si on appui comme proposé sur la touche 7 "tous en ligne"
    Je viens de tenter de passer par votre Chat et ca me donne ca »

J'ai tout pris au premier degré et pensais que tu coinçais vraiment mdrrrr.

Désolé.

 

Pour le reste, oui les robots de tchat je n'aime pas du tout, et en plus je n'y crois pas des masses travaillant très près de personnes qui sont sur l'analyse du langage naturel 😎

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry , pas de problème je dois avouer à la relecture que ma réponse destinée à @Antony qui par deux fois nous a renvoyé @Cristobal85  et moi vers :  "le Chat Technique de manière à ce qu'un technicien SFR vous en dise plus."  ou apres l'ambiguïté suivi du blocage de ma première connexion j'ai pu, à ma 2eme tentative, être rappelé par une conseillère pas du tout technicienne puisqu'elle me renvoie vers le 1023 (choix 2.1.1)  

J'avais bien entendu testé deja le TCHAT pour des problemes précédents mais vite abandonné et passé au contact via TWITTER puis SFR & Moi dont j'ai dit tout le bien que j'en pensais sur différents sujets. Mais là pas de chance mon dernier incident signalé le 19/8 et que j'ai déclaré résolu le 19/9 :

 

20221002_084529 (2).jpg

 

n'a pas été pris en compte sur le répondeur de l'assistance technique du 1023... 

Tout ça pour je l'espère que soit remonté aux services concernés par l'assistance les problemes que peut rencontrer l'abonné confronté à un problème.

Numericable avait mis en place la DIIGITEAM ou par un simple appel on accédait à un conseiller qui ensuite suivait notre problème et nous recontactait jusqu'à sa résolution. Mais DIGITEAM était basé à LYON pas délocalisée comme la conseillère, au demeurant fort sympathique, que j'ai réussi à avoir hier.

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Numericable avait mis en place la DIIGITEAM ou par un simple appel on accédait à un conseiller qui ensuite suivait notre problème et nous recontactait jusqu'à sa résolution. Mais DIGITEAM était basé à LYON pas délocalisée comme la conseillère, au demeurant fort sympathique, que j'ai réussi à avoir hier.


OUi, moi aussi (comme beaucoup d'abonnés Numericable de l'époque) je regrette cette mise en place progressive de la Digiteam qui je crois était une excellente idée complémentaire au SAV de 1er niveau.

À ce que j'ai cru comprendre d'indices ci et là (et interprété par moi-même 🤣)

  • dès le départ de la réunion SFR + Numericable, son principe n'a pas été souhaité d'être maintenu à l'échelle (bien plus grande évidemment) de SFR
  • cependant il y aurait comme tu l'as constaté une cellule Premium pour prendre en charge des cas difficiles que le service client de 1er ne résout pas.

Ce n'est pas parfait, mais espérons que le relais vers cette cellule quand le niveau 1 piétine soit plus utilisé.

Bonne chance avec ta panne !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

C'est "reparti pour un tour"

Recevant cet apres midi un mail d'une réponse sur le forum Canal ou Tonton_Christobal signalait le retour des pixélisations/saccades, que je nomme moi "freezes", sur la chaine canal+ (4 ou 152)

https://assistance.canalplus.com/questions/3028741-recapitulatif-nombreux-soucis-chaines-box-sfr-rec...

J'ai rallumé ma box et effectivement ça recommence (ou continue)

Dans SFR & Moi j'avais bien un message affiché me signalant d'un incident. J'ai demandé à être rappelé et le technicien m'a confirmé que le problème était bien pris en charge... 

 

20221009_153658 (2).jpg 

 

Ce n'est pas de même nature que mardi dernier puisque ça ne concerne que la chaine 4 (ou 152) pas les autres et pas en permanence.

D'apres le technicien qui m'a rappelé ce serait "général" ce qui me semble évident vu que cristobal85 n'est du même quartier que moi contrairement au SMS reçu 5mn apres avoir raccroché "Nous vous confirmons qu'un incident impacte votre quartier..."

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Problème toujours présent sur la chaîne Canal+ cet après-midi...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cristobal85 

 


Problème toujours présent sur la chaîne Canal+ cet après-midi...


L'avais-tu encore en soirée ?

  • Dans le lien vers l'assistance Canal+ tu exprimes aujourd'hui "Encore des gels d'images incessants avec le son impacté lors des décrochages d'images actuellement sur Canal+..."
  • Mais j'ai visionné sur le câble ce soir 1 heure de Canal Football Club (en clair, je ne suis pas abonné) sans le moindre souci

Est-ce déjà résolu ? Apparemment je n'ai pas ce même problème que toi sur le MUX C058 (qui contient Canal+ et compagnie).

 

Par ailleurs, dans la même discussion Canal+ (en haut, dans le message initial) tu cites aussi l'autre MUX

  • Multiplex C054 : C8, Cine+frisson, Golf+, Eurosport 1, OCS max et choc... freezes qui durent depuis que les multiplex sont gérés ou co-gérés par Canal et/ou SFR. Quand ça freeze, toutes les chaînes sont concernées en même temps. (Depuis fin octobre 2019)

Pour ma part j'ai C8, les Cine+ et les OCS, je n'ai vraiment pas spécialement souvent de freezes de la sorte. Je n'ai pas osé écrire "jamais" mais en vérité je ne me rappelle pas en avoir connu de mémoire, et je fréquente beaucoup ces chaînes Cinéma depuis presque 2 ans... Par contre j'ai eu une série de pépins (comme des freezes) sur une seule des chaînes OCS pendant quelques semaines avant que  je ne découvre que c'était mon coaxial qui s'était un chouia dévissé côté box.

 

Bref, on ne semble pas constater les mêmes pannes sur le même réseau issu des MUX du réseau câblé ?

Serait-ce du coup des problèmes, non pas généralisés de Canal+ à la source, mais d'acheminements de SFR sur certains des ses câblages locaux ?

 

Peut-être que d'autres utilisateurs du réseau câblé pourront nous dire ce qu'ils observent chez eux (par exemple @jnq35 , quoique étant proche géographiquement, je pense qu'il est exactement dans les mêmes conditions que moi ?)...

À+

 

P.S. Je vois a posteriori que tu as ouvert une autre discussion nouvelle sur ce sujet, et que @jnq35 t'a déjà répondu qu'il n'observe pas du tout ce problème... Qui lui paraît aussi par conséquent non global mais bien local (lire ICI)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cristobal85
Contributeur en Herbe

D'ailleurs, pourquoi mon post sur les freezes sur le multiplex C054 a été supprimé ??

Ryry
Client Top Contributeur

@Cristobal85  a écrit :

D'ailleurs, pourquoi mon post sur les freezes sur le multiplex C054 a été supprimé ??


Ah oui, étrangement parti en effet.

Peut-être qu'il a été cru par un admin que tu avais ouvert 2 sujets similaires (alors qu'en effet chacun aborde "subtilement" deux MUX différents, ici le C058 et dans l'autre le C054, donc des chaînes différentes), mais que maintenant on y parlait en commun du cas "Canal+" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

MUX C054:

C054.PNG

 

Chez moi nous n'avons jamais remarqué de problème sur les chaines du C054, mais les regardons peu et surtout jamais surtout le soir.

En plus lors de ce j'appelle ma "grosse panne" du mardi 4 Octobre toutes les chaines du mux C054 fonctionnaient normalement chez nous.

Par contre toutes celles du MUX C058 "freezaient" en permanence...

 

C058.PNG

Alors qu'à chaque fois que nous remarquons des freezes sur la chaine Canal+ en 152 nous zappons sur la 153 Canal+ Cinémas et n'avons jamais remarqué un quelconque problème. Et de plus cette chaine comme ma femme est amatrice de cinéma est une de celle qu'elle regarde le plus et n'a jamais remarquée le moindre problème !

 

Donc difficile de se faire une idée précise d'où vient les problèmes récurent d'apres Christobal et qui avait disparu chez moi depuis fin 2020 :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/freezes-sur-la-chaine-canal-sur-les-box-4k-thd-pendant-...

 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
renebu03
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas canal+, mais les chaines TV sur la box 4 k ou sur le mini décodeur" freezes". J'ai contacté le service technique par le biais de  "chat" à plusieurs reprises...... mais aucun résultat . du blabla!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus