Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre et TNT

michelb01
Contributeur en Herbe

Bonjour

je viens de me faire installer la fibre dans une nouvelle maison 

mais je ne reçois pas la TNT en direct et je suis obligé d’allumer la box pour recevoir les chaines TV

le probleme c’est que j’ai un disque dur externe que je ne peux donc pas connecter à le reception TV 

quelqu.un a t il une piste pour solutionner le probleme ?

 

merci !

 

michel

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous étiez sur le câble en fttla vous auriez encore les chaines de la tnt sans décodeur en réception direct sur votre prise câble. Suffit de refaire une recherche des chaines tnt.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelb01 

 


je viens de me faire installer la fibre dans une nouvelle maison 

mais je ne reçois pas la TNT en direct et je suis obligé d’allumer la box pour recevoir les chaines TV


Pour recevoir la "TNT en direct" (càd sans box) il n'y a pas 36 solutions :

  • cela n'arrive JAMAIS via la fibre optique (car via la fibre optique, il faut un décodeur spécifique au bout)
  • cela arrive via un câble coaxial (dit "câble d'antenne" parfois) dans une AUTRE prise murale :
  1. soit tu as une antenne TNT sur le toit (usage normal de base)
  2. soit tu as "la chance" comme le précise @jnq35 d'avoir un abonnement FTTLa (dite "fausse fibre") ou bien tu es raccordé AUSSI au réseau FTTLa de distribution collective du quartier (ça arrive aussi) qui utilise ce coaxial pour rentrer chez toi

Dans le cas n° 2 ci-dessus, SFR a le bon goût d'injecter le "service antenne", càd d'injecter dans le coaxial non seulement l'arrivée de la connexion SFR, mais aussi une recopie du signal TNT comme celui qui proviendrait d'une antenne de toit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Michel,

Les chaines de la "TNT en direct", c'est par votre nouvelle box que vous les recevez ou par un autre tuyau (satellite, etc) ?

Si c'est uniquement par votre nouvelle box, ça c'est sûr qu'il faudra l'allumer.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous étiez sur le câble en fttla vous auriez encore les chaines de la tnt sans décodeur en réception direct sur votre prise câble. Suffit de refaire une recherche des chaines tnt.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelb01 

 


je viens de me faire installer la fibre dans une nouvelle maison 

mais je ne reçois pas la TNT en direct et je suis obligé d’allumer la box pour recevoir les chaines TV


Pour recevoir la "TNT en direct" (càd sans box) il n'y a pas 36 solutions :

  • cela n'arrive JAMAIS via la fibre optique (car via la fibre optique, il faut un décodeur spécifique au bout)
  • cela arrive via un câble coaxial (dit "câble d'antenne" parfois) dans une AUTRE prise murale :
  1. soit tu as une antenne TNT sur le toit (usage normal de base)
  2. soit tu as "la chance" comme le précise @jnq35 d'avoir un abonnement FTTLa (dite "fausse fibre") ou bien tu es raccordé AUSSI au réseau FTTLa de distribution collective du quartier (ça arrive aussi) qui utilise ce coaxial pour rentrer chez toi

Dans le cas n° 2 ci-dessus, SFR a le bon goût d'injecter le "service antenne", càd d'injecter dans le coaxial non seulement l'arrivée de la connexion SFR, mais aussi une recopie du signal TNT comme celui qui proviendrait d'une antenne de toit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus