Ryry
Client Top Contributeur

Hello @auréliencl01 

 

Oui :

  • l'appui sur [PAUSE] est disponible dans l'appli SFR TV
  • et l'appui sur [PAUSE] n'est PAS disponible dans l'appli SFR PLAY

(testé sur iOS, je l'ignorais).

  1. Sachant que SFR Play (contrairement à SFR TV) est destinée aux abonnés d'un bouquet de chaînes SFR 100% digital (càd sans abonnement box, confirmé par un officiel SFR ICI) on peut imaginer que cela concerne une toute petite minorité et que SFR PLAY ne bénéficie pas des mêmes améliorations ni du même rythme d'évolution que l'appli principale SFR TV. J'ai donc peu d'espoir pour toi.
  2. Il est de plus "connu" que pas mal d'abonnés box se tournent en fait vers SFR Play sur AndroidTV pour contourner le fait que SFR se réserve pour l'instant SFR TV en version AndroidTV pour son propre boitier (ICI) sans la diffuser gratuitement (contrairement à la version Android disponible pour tous) : il y a alors aussi peu de chance qu'ils "améliorent" SFR Play pour l'amener au niveau de SFr TV et alors défaire d'une main ce qu'ils ont fait délibérément de l'autre : se réserver un avantage dans l'utilisation de SFR TV sur la plate-forme AndroidTV.
    => est-ce d'ailleurs pour cette raison que tu utilises SFR Play (faute de SFR TV sur boîtier du commerce AndroidTV ?)

 


et sfr dit qu'on peut contrôler le direct . Donc naturellement je cherche!

Oula, tu l'as vu de manière "aussi générale" et sans précision de matériel SFR cette "affirmation de SFR" ?

 

Pour ma part, je constate que le contrôle du direct en pratique est bien loin d'être généralisé chez SFR :

  1. sur box fixe : OUI, il y a du contrôle du direct
  2. sur le site web sfr.tv.fr : pas complet, on ne peut que faire pause, mais pas reculer/avancer d'après mes essais
  3. sur l'appli SFR TV  : idem, pause, mais pas moyen d'avance/reculer non plus d'après mes essais
  4. et donc sur l'appl SFR Play : rien du tout, même pas pause et a fortiori pas de contrôle supplémentaire du direct pour avancer/reculer.

À+

 

P.S. @Fricero 


molotov et prime ; c'est de l'OTT --> hors sujet


Que veux-tu dire par là ? les applis SFR TV, ou SFR play et autres applications de diffusion de chaînes de télévisions via internet c'est aussi de l'OTT.

C'est ni plus ni moins consommateur de bande passante pour les applis SFR que pour Molotov ou Prime Video.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

auréliencl01
Visiteur

Merci beaucoup ! Voilà un commentaire constructif  comme celui du premier intervenant . Je vous remercie tous les deux d'ailleurs 🤗☺️! 

Effectivement, j'ai lu et relu ce que sfr disait sur leur publicité du pass 100% digital à 5e/mois et rien ne mentionne que cette fonction ne sera pas accessible sur smartphone. Donc naturellement, en voyant et lisant : accessible sur pc tablette et smartphone.... j'ai pensé que c'était possible.  J'ai pas forcément le temps de me poser devant une tv et donc je me suis dit que c'était une aubaine pour moi ( surtout pour certaines chaînes que et exclusivement dispo sur sfr). Voilà pourquoi cette première question.

J'ai retrouvé un boîtier mii, je l'ai mis à jour et sur ma tv, on peut via sfr play que j'ai chargé dans mii faire pause, reculer et revenir au direct. 

En fait, tout ça pour avoir les chaînes Discovery , ni plus ni moins.  Mais c'est vrai que sur mon tél cela aurait été pratique. 

Je viens de voir là, que sur le replay , sur mon smartphone, je peux contrôler. C'est une consolation 😅 mais bon, pas forcément le replay que j'aurai voulu. C'est comme ça...

En tout cas, merci Ryry ☺️et merci le tout premier intervenant aussi ☺️. 

Bonne soirée ☺️

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @auréliencl01
Ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution pour votre problématique (merci @Ryry etr @Fricero pour vos interventions).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus