Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation Multi TV

Jean-M
Visiteur

Client mécontents de l'option Multi TV gratuite que SFR facture à ses clients

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Jean-M et bienvenue sur la Communauté SFR,

Comme indiqué sur cette fiche de l'Assistance SFR, l'option Multi-TV SFR n'est pas gratuite. Vous devez régler :

  • 3 € par mois et par décodeur supplémentaire (facturation dès le retrait de l'équipement). 
  • 49 € de dépôt de garantie, à verser à la souscription.
  • 60 € pour l’installation par un technicien SFR d’une seconde prise coaxiale si nécessaire.  

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute et vous souhaite de merveilleuses Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Jean-M et bienvenue sur la Communauté SFR,

Comme indiqué sur cette fiche de l'Assistance SFR, l'option Multi-TV SFR n'est pas gratuite. Vous devez régler :

  • 3 € par mois et par décodeur supplémentaire (facturation dès le retrait de l'équipement). 
  • 49 € de dépôt de garantie, à verser à la souscription.
  • 60 € pour l’installation par un technicien SFR d’une seconde prise coaxiale si nécessaire.  

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute et vous souhaite de merveilleuses Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jean-M
Visiteur

Bonjour Léa

 

Désolé mais votre réponse ne me convient pas. En effet j'ai souscrit cette option sur le site internet de SFR en aout 2020 et cette option etait proposé à un tarif à 0 € comme l'atteste nombreux clients mécontents sur ce forum ainsi que le bon de commande émis par SFR !
SFR ne respecte pas ses fidèles clients de longues années.

 

Comme beaucoup de clients SFR, j'ai souscris en aout 2020 l'option multi tv qui était proposé gratuitement sur le site de SFR comme le confirme le bon de commande que j'ai gardé

SFR prélève donc depuis le début les frais de cette option alors que leur bon de commande indique bien que cette option est gratuite.

SFR est hors la loi !

Je bataille depuis des mois avec le service client qui n'a qu'une seule réponse : c'est un bug et invoque les tarifs de leur brochure tarifaire !
Ce n'est pas acceptable, ce n'est pas au client de payer une erreur du vendeur !
Je compte faire respecter le contrat de vente et recherche des clients SFR dans le même cas afin d'entamer une action de groupe contre SFR pour faire en sorte que SFR respecte les tarifs à 0€ comme indiqué sur le bon de commande .

Je vais contacter une association de consommateurs afin de faire respecter les droits des clients trompés par SFR.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Jean-M.

Je comprends votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

Malheureusement j'ai bien peur que nous ne puissions pas plus vous venir en aide à notre niveau, le Service Client n'étant pas présent sur la Communauté...

Je vous recommande vivement de porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller en multipliant les canaux de communication. Pour cela, sachez que vous pouvez passer :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jean-M
Visiteur

Bonjour Léa

Le service client reste sourd à ma requête, c'est pour cela que je poste ici afin d'informer tous les clients lésés dans le meme cas.

 

Merci mais toutes ces démarches ont déjà été faites sans aucun résultat satisfaisant ( Contact au 1023 où les nombreux opérateurs téléphonique ont bien récités leur discours formaté ainsi que sur twitter de @Assistance SFR où nombreuses personnes reprennent la discussion interminable en cours de route, mais qui se conclut toujours de leur coté par : LA BROCHURE TARIFAIRE indique que cette option est payante )


SFR reste borné sur le fait qu'il s'agit d'un bug alors que j'ai bien le bon de commande de leur part indiquant que l'option est gratuite, à 0€.
Le plus fort est qu'ils me disent que si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier l'option !  Pourquoi donc ? J'ai souscrit a cette option UNIQUEMENT parce qu'elle était gratuite, sinon je ne l'aurais pas prise !

 

SFR ne respecte pas les termes du bon de commande.

Le médiateur va être sollicité, une association de consommateur va être mis au courant de mon dossier dans les prochains jours.

Si d'autres clients SFR subissent la même chose, merci de prendre contact avec moi pour mener une action de groupe contre SFR.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Jean-M,

Je me permets de venir aux nouvelles. La situation a-t-elle évolué vous concernant?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jean-M
Visiteur

Bonjour Léa

 

Statuquo de la part de SFR depuis des mois !

Toujours en discussion avec @ASSISTANCE SFR sur twitter depuis le 05 novembre 2020 la situation n’évolue pas....

 

Après avoir évoqué mon souci à maintes reprises à plusieurs interlocuteurs SFR reprenant la discussion, (ce qui est très énervant à force)
quelqu'un de l'assistance SFR reconnait enfin, le 18 janvier 2021 et je le cite :

"je vois bien que vous avez reçu un mail de confirmation qui indique que celle-ci (est à) 0€, Pour régler cela, je remonte votre dossier auprès du service concerné, car vous avez bien un mail qui l'indique comme pièce justificative. Le traitement du dossier est sous un délai de 5 jours ouvrés".

Je pensais qu'enfin la situation allait se régulariser, mais 6 jours ouvrés après, aujourd'hui le 26 janvier qu'elle ne fut pas ma surprise ce soir en regardant ma dernière facture du 22 janvier que l'option multi TV a toujours été prélevée pour ce mois et aucune nouvelle de SFR !

En tant qu'employé SFR pouvez-vous faire quelque chose pour débloquer cette situation interminable depuis des mois, qui dure depuis mi aout 2020 ?!
Merci

Léa
Community Manager SFR

Bonjour et @Jean-M et un grand merci pour votre retour.

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

Je n'ai pas la possibilité d'intervenir directement sur votre dossier, le Service Client n'était pas présent sur la Communauté. En revanche, je peux enquêter auprès du service concerné afin de comprendre le point de blocage et alerter sur l'urgence de votre situation.

Si les choses évoluent en parallèle de votre coté, n'hésitez pas à m'en informer.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus