Réponse certifiée par SFR Question résolue

Equivalent cle TV Orange

vidalv
Visiteur

Bonjour à tous, tout est dans le titre, j'ai une connexion fibre sur mon lieu d'habitation habituel.

J'ai une maison de campagne sans connexion internet.

Quelle est la meilleur solution chez SFR pour profiter de mes chaines payantes sur la fibre via un boitier (3/4G ?) ou dois-je partir chez un autre fournisseur ?

Merci.  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vidalv 

 


sur une ligne ADSL mon décodeur fibre ne fonctionneras pas ?

Aucune garantie que le décodeur Tv de SFR fonctionne à un autre domicile couplé avec une autre box.

Mais, quand bien même cela fonctionnerait, il faudrait donc avoir une 2e box (qu'elle soit ADSL ou fibre, les 2 seules qui sont "compatibles" avec la même partie décodeur chez SFR)... Or, si je comprends bien votre raisonnement, il n'y a pas de telle 2e box (ADSL ou fibre) dans le second domicile.

=> donc pas la même la possibilité de "brancher correctement" le décodeur et tester.

 


J'ai un ancien boitier Web Trotter (qui doit être en 3G) ça peut me servir ?


Les abonnements internet à la maison par box 3G/4G sont rarement adapté pour regarder beaucoup de télévision.

  • le débit peut suffir pour utiliser des appli comme SFR TV ou le site web tv.sfr.fr sur ordinateur et visionner la télévision des chaînes payantes auxquelles on a droit
  • mais gare au quota de données qui sera vite atteint (1 Go / heure n'est qu'un vague ordre d'idée, relativement, mais ça montre que ça consomme vite... Et pour une chaîen au flux HD de bonne qualité, dans les 15 Mbit/s, ça fait plutôt du 6 Go / heure...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucun équivalent à la clef orange tv chez sfr. Par contre sfr propose des connexions adsl. RED aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
vidalv
Visiteur

Bonjour et merci @jnq35, sur une ligne ADSL mon décodeur fibre ne fonctionneras pas ?

J'ai un ancien boitier Web Trotter (qui doit être en 3G) ça peut me servir ?

Quitte à prendre un autre abonnement, la solution Orange à 10€ + 3,99€/mois sans engagement me semble plus avantageuse que la clé 4G à 39€ et 3€/Jour !!!

Mais du coup je récupère pas mes abonnements SFR-TV ....

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Ce n'est pas avec cet abonnement orange que vous pourrez regarder la télé longtemps. Et évidement pas accès directement aux offre tv sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
vidalv
Visiteur

Merci en effet pas évident, pas vraiment d'offres à la demande ... Enfin, pas encore !

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vidalv 

 


sur une ligne ADSL mon décodeur fibre ne fonctionneras pas ?

Aucune garantie que le décodeur Tv de SFR fonctionne à un autre domicile couplé avec une autre box.

Mais, quand bien même cela fonctionnerait, il faudrait donc avoir une 2e box (qu'elle soit ADSL ou fibre, les 2 seules qui sont "compatibles" avec la même partie décodeur chez SFR)... Or, si je comprends bien votre raisonnement, il n'y a pas de telle 2e box (ADSL ou fibre) dans le second domicile.

=> donc pas la même la possibilité de "brancher correctement" le décodeur et tester.

 


J'ai un ancien boitier Web Trotter (qui doit être en 3G) ça peut me servir ?


Les abonnements internet à la maison par box 3G/4G sont rarement adapté pour regarder beaucoup de télévision.

  • le débit peut suffir pour utiliser des appli comme SFR TV ou le site web tv.sfr.fr sur ordinateur et visionner la télévision des chaînes payantes auxquelles on a droit
  • mais gare au quota de données qui sera vite atteint (1 Go / heure n'est qu'un vague ordre d'idée, relativement, mais ça montre que ça consomme vite... Et pour une chaîen au flux HD de bonne qualité, dans les 15 Mbit/s, ça fait plutôt du 6 Go / heure...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vidalv
Visiteur

Bonjour et merci @Ryry , en effet je n'ai pas pensé au débit, même sans la HD, ça peut faire mourir un forfait très rapidement, bon temps pis pas de JO !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus