Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrements NPVR

sandrinema05
Visiteur

Bonjour à tous

Cliente SFR depuis de nombreuses années malgré quelques soucis de réception, j'apprends avec bonheur que mon domicile est éligible à la Fibre en décembre dernier. Je souscris immédiatement à LA FIBRE POWER PLUS, et le rendez-vous est programme lé 8 janvier 2021.

Technicien présent le jour J - installation pendant toute la matinée, mais la fibre est là... et semble fonctionner.

Le souci vient du décodeur associé à la box 7 : nous étudions les fonctionnalités et rien ne correspond.

- la télécommande présente un clavier au dos : pas la mienne

- les enregistrements ne peuvent se faire que via le point rouge ou le guide : plus de possibilité de programmer des enregistrements récurrents ni plusieurs épisodes d'une série à la suite d'ailleurs car vous savez comme moi que les horaires ne sont jamais respectés...

- Certaines chaînes (exemple C8) ne peuvent être enregistrées

- le retour en arrière sur un programme n'est plus possible.

Vive le progrès : le précédent décodeur était beaucoup plus fonctionnel !!!

Après un appel au 1023 ce jour, on me confirme tout ce qui précède en me précisant que le décodeur correspondant à l'abonnement supérieur présente les mêmes dysfonctionnements (donc inutile de changer) et que mes problèmes sont pris en compte.

à quand leur résolution ? ça, on ne sait pas me le dire...

A tout ceci s'ajoute un problème de ligne fixe (mais cela m'évite au moins tous les appels inutiles que nous recevons tous quotidiennement).

J'ose au moins espérer que SFR me fera grâce de mes prélèvements jusqu'à totale satisfaction.

Je suppose que d'autres membres de cette communauté rencontrent les mêmes soucis

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sandrinema05,

 

Je comprends tout à fait votre point de vue. En l’occurrence, les points que vous décrivez ne sont pas des dysfonctionnements (je ne sais pas pourquoi le conseiller a employé ce terme), il s'agit du fonctionnement normal du disque dur numérique désormais utilisé dans les Box SFR depuis avril 2019.

 

Pour ce qui est de l'impossibilité d'enregistrer certaines chaînes, ce sont en fait les chaînes elles-mêmes qui ont refusé que leur programmes soient enregistrés sur des serveurs externes (ceux de SFR).

 

Voici une page qui vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur le disque dur numérique et son fonctionnement :).

 

Bonne fin de journée !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour "J'ose au moins espérer que SFR me fera grâce de mes prélèvements jusqu'à totale satisfaction." Y en a qui rêve un peu trop.

 
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sandrinema05,

 

Je comprends tout à fait votre point de vue. En l’occurrence, les points que vous décrivez ne sont pas des dysfonctionnements (je ne sais pas pourquoi le conseiller a employé ce terme), il s'agit du fonctionnement normal du disque dur numérique désormais utilisé dans les Box SFR depuis avril 2019.

 

Pour ce qui est de l'impossibilité d'enregistrer certaines chaînes, ce sont en fait les chaînes elles-mêmes qui ont refusé que leur programmes soient enregistrés sur des serveurs externes (ceux de SFR).

 

Voici une page qui vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur le disque dur numérique et son fonctionnement :).

 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus