Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement

djebernard1978
Visiteur

bonjour je viens de recevoir ma sfr box tv mais je n ai pas de disque dur je n ai qu une clé SD PUIS JE QUAND MEME ENREGISTRER des programmes parce que j ai essayer mais ya rien pour faire merci de m aider

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djebernard1978 

 


je viens de recevoir ma sfr box tv mais je n ai pas de disque dur

Oui c'est normal de ne plus avoir de disque dur (mais une carde SD), contrairement aux anciens clients : c'est ainsi depuis avril 2019 pour tous les nouveaux clients => lire ICI

 


PUIS JE QUAND MEME ENREGISTRER des programmes

Oui, quand "tout marche bien" tu peux enregistrer via les serveurs du "disque dur numérique de SFR" décrit dans mon lien plus haut.

Si cela ne fonctionne pas pour toi, c'est un dysfonctionnement anormal que tu devras signaler au SAV de SFR pour le rétablir.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bbl67000 
En effet, comme indiqué par @Ryry  (merci pour ton intervention), dans cette situation le mieux reste de vous rapprocher d'un conseiller technique SFR. Pour ce faire, passez par le tchat, vous serez directement mis en relation avec un conseiller SFR capable de vous aider. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@florencede05  dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djebernard1978 

 


je viens de recevoir ma sfr box tv mais je n ai pas de disque dur

Oui c'est normal de ne plus avoir de disque dur (mais une carde SD), contrairement aux anciens clients : c'est ainsi depuis avril 2019 pour tous les nouveaux clients => lire ICI

 


PUIS JE QUAND MEME ENREGISTRER des programmes

Oui, quand "tout marche bien" tu peux enregistrer via les serveurs du "disque dur numérique de SFR" décrit dans mon lien plus haut.

Si cela ne fonctionne pas pour toi, c'est un dysfonctionnement anormal que tu devras signaler au SAV de SFR pour le rétablir.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomasve02
Visiteur

Bonjour, Je suis dans le même cas (Récemment reçu la SFR Box 😎 et je dois avouer que je suis extrêmement déçu des services (absents) proposés en comparaison à l'ancienne box7 :


_Impossible d'enregistrer en local (pas de DD). Obligation de stocker sur le cloud ses enregistrements (4h max de mémoire ou 5€/mois pour 100h). C'est pour inciter à regarder le replay probablement...On ne peut pas y "zapper" les pubs

_Impossible de programmer un enregistrement en dehors du "Guide TV" qui n'affiche que 7 jours. Donc au revoir les enregistrements libre et / ou périodique.

_Le "control du direct" n'est pas "en continu"....i.e si on ne fait pas pause dès le début d'un programme, on ne peut pas revenir en arrière. C'était malheureusement possible sur l'ancienne version 7.

_La télécommande ne répond plus (idem sur Box7)

_Certains enregistrement cloud deviennent illisibles.

 

Vivement les prochaines Update.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasve02 

 


je dois avouer que je suis extrêmement déçu des services (absents) proposés en comparaison à l'ancienne box7 :

En fait, tu "mélanges" 2 choses, et laisse trainer une erreur, en comparant ainsi à "l'ancienne box 7".

  • En fait tu devrais (pour être exact) comparer "à la box 7 telle qu'elle fonctionnait chez toi".
  • Car l'ancienne et vénérable Box 7 présente aujourd'hui (et depuis avril 2019) exactement tous les défauts que tu listes et attribues à la Box 8... car en fait ce ne sont pas des défauts liés à la box, mais liés à l'option "disque dur numérique" (voir ICI) qui est désormais attribuée à tous les nouveaux abonnés depuis avril 2019, même avec l'ancien matériel Box 7.

Mais tes remarques sont légitimes car ces "régressions" ont aussi déçu un certain nombre conséquent d'autres abonnés, qui espèrent des amélioration sur quelques points, (lire ICI par exemple) depuis qu'elles ont été constatées dès avril 2019.

 


_Impossible d'enregistrer en local (pas de DD). Obligation de stocker sur le cloud ses enregistrements (4h max de mémoire ou 5€/mois pour 100h). C'est pour inciter à regarder le replay probablement...

Pour être exact encore, non c'est 8h minimum chez SFR (pour le plus petit forfait) et 100h dès le niveau supérieur.

Je ne pense pas que ce soit pour inciter à regarder le replay... mais tout bonnement pour inciter à prendre le forfait au-dessus (qui contient 100h) ou l'option disponible sur ton forfait à toi pour augmenter le nombre d'heures (qui revient moins cher que de passer au forfait supérieur juste pour cela). cf. la brochure tarifaire ICI.

 


_Impossible de programmer un enregistrement en dehors du "Guide TV" qui n'affiche que 7 jours. Donc au revoir les enregistrements libre et / ou périodique.


Oui, énooooooooorme régression qui fait bien partie des vœux d'amélioration demandés par des utilisateurs concernés sur le 2e lien cité plus haut.

 


_Le "control du direct" n'est pas "en continu"....i.e si on ne fait pas pause dès le début d'un programme, on ne peut pas revenir en arrière. C'était malheureusement possible sur l'ancienne version 7.


Oui, et c'est devenu impossible aussi sur les Box 7 des nouveaux abonnés... qui n'ont plus de disque dur mais le "disque dur numérique" à la place.

C'est aussi dans les régressions regrettées du lien cité... Avec peu de chance d'évolution puisque ce mode de contrôle du direct est loin d'être une création de SFR, par exemple les freebox font du contrôle du direct de cette façon depuis environ une décennie et l'ont conservé sur les box concerné...

  • Perso j'ai pu d'espoir que SFR fasse donc volte-face depuis qu'ils ont adopté ce "nouveau" comportement lié à l'utilisation d'une simple carte mémoire SD pour le contrôle du direct.
  • Cependant ça ne semble pas impossible comme l'expliquent quelques arguments techniques d'endurance de la carte mémoire sur le lien déjà évoqué.

 


_La télécommande ne répond plus (idem sur Box7)

Ah ? Tiens pas encore vu celle-là : c'est-à-dire ? Obligé de faire échanger la télécommande ? Suffit d'éteindre ? Il faut réinitialiser l'appairage de télécommande ?

 


Vivement les prochaines Update.


J'espère que vous serez tous entendu, et c'est pourquoi cela peut peut-être être utile d'adjoindre ta voix à la discussion du lien donné, mais comme tu l'as compris cette situation existe en l'état depuis avril 2019.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bbl67000
Visiteur

Bonjour. 

J'ai la fibre depuis une semaine.  

Mais impossible d'enregistrer ou de mettre sur pause.

Après contact avec le 1023 on me renvoie une nouvelle carte sd... mais toujours le même problème..

Quoi faire d'autre ???

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bbl67000 

 


Mais impossible d'enregistrer ou de mettre sur pause.


Et dans ces échecs, as-tu un message d'erreur à l'écran ou quelque chose qui explicite un peu la cause de l'échec ?

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Sur certains de ces décodeurs (qui peuvent marcher dans 2 modes, selon le contrat de l'abonné, soit avec disque dur physique, soit sans disque dur physique) il faut s'assurer que la box s'est auto-configurée dans le bon mode : dans la section des enregistrements comment l'espace libre disponible est-il indiqué :

  1. en heures ?
  2. ou bien plutôt en pourcentage ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bbl67000
Visiteur

La section des enregistrements ?

 

Le seul message qui apparaît ( et toujours le même) votre disque est en cours de préparation. 

 

Et pour le matériel : décodeur tv plus.

Lorsque je veux lancer un enregistrement  le message :

service indisponible DD182 . Voulez-vous configurer votre HDD.

Et pour la arrêt image.... rien ne se passe...

Voilà 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bbl67000 

 


Le seul message qui apparaît ( et toujours le même) votre disque est en cours de préparation. 

[...]

Lorsque je veux lancer un enregistrement  le message :

service indisponible DD182 . Voulez-vous configurer votre HDD.


Sans être  formel, je trouve donc que tous ces messages semblent corroborer que

  • ta box "se croit" en mode "vrai disque dur" (HDD) et se comporte donc comme telle alors qu'il n'y a pas de disque dur disponible (d'où les erreurs)
  • alors qu'elle devrait se croire en mode "disque dur numérique" (remplaçant le disque dur).

Ceci semble donc un problème technique issu du système d'information de SFR lié à ton dossier, et ne pourra sans doute se résoudre qu'en insistant auprès du service client pour bien faire (ou refaire) le nécessaire pour activer ta fonction disque dur numérique.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bbl67000
Visiteur

Bon courage ??

Eh ben ça promet..

Ryry
Client Top Contributeur

@bbl67000  a écrit :

Bon courage ??

Eh ben ça promet..


J'écrivais cela car il te faudrait reprendre ton courage à deux mains et contacter à nouveau le service clients (que tu as pourtant déjà sollicité en vain) puisqu'ici en tant que client nous ne pouvons hélas pas résoudre ce problème pour toi...

D'où... bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus