Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement

frelonasiatique
Contributeur en Herbe

bonjour

Lors du passage à la fibre, l'opérateur m'a confirmé la possibilité de brancher mon ancien dur.

Apparemment il n'en est rien et même impossible d'en brancher un autre...

L'enregistrement en ligne est souvent bloqué à la lecture.

Que dire du replay où nous sommes bombardé de publicités.

Après l'année d'essai, je ne resterai pas à sfr si le service ne s'améliore pas.

 

René
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frelonasiatique 

 


Le terme disque dur numérique n'est pas approprié, un espace de stockage serait plus clair,

À ne pas confondre toutefois avec "l'espace de stockage" qui existait déjà et qui existe encore chez SFR et qui est le service SFR Cloud (service bien séparé du disque dur numérique, on peut avoir l'un et pas l'autre, comme moi).

Les québécois parlent parfois de « données nuagiques » pour les données du Cloud, alors pourquoi pas « disque dur nuagique » comme proposé ICI 🤣

 


et de 500go, je suis passé à 250.

Ça c'est très étrange (ou un élément qui n'a rien à voir avec l'enregistrement télé) :

  • seul le service de stockage de fichiers perso (images, documents, etc) fournit un espace en Giga : c'est SFr Cloud (lire ICI)
  • mais le service de stockage d'enregistrement télé est à part, fournit un espace en HEURE (pas de données giga sur ce point chez SFR) : c'est le disque dur numérique (voir ICI)

Donc je ne pense pas que la capacité d'enregistrement télé de ta nouvelle box soit de 250 Go.

 


Le tarif augmente après les 12mois d’essais.

Oui, ça c'est normal chez SFR (et la majorité des opérateurs qui accordement douze mois à prix réduit en échange d'un engagement sur ces 12 mois).

Vu la politique SFR expliquant que ces 12 premiers mois à tarif réduit sont pour "les nouveaux arrivants", on aurait même pu craindre que toi (déjà client SFRà tu n'y aies même pas droit. Bonne nouvelle au fond 😉

 


Il y a bien une prise usb sur le décodeur, là aussi, il a été répondu la possibilité de brancher un disque dur d’origine Sfr, ce qui n’est pas le cas.

Oui en effet, élément bien connu aussi : c'est hélas un mauvais renseignement qui t'a été donné :

  • la prise USB "standard" qui existe sur les matériels (sauf Box 😎 permet de brancher n'importe quel disque USB (SFR ou non), mais ne permet que d'y stocker des données perso (images, documents) mais pas d'enregistrement de télévision une fois qu'on est en contrat avec disque dur numérique : le disque dur est alors en fait réservé à l'usage du Media Center => cf. documentation SFR (iCI)
  • par ailleurs, sur Box 8 pour l'instant il y a une prise USB, mais pas du tout de Media Center pour visionner les contenus qu'il y aurait dessus => cf. demande d'amélioration attendue sur ce point (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frelonasiatique 

 


l'opérateur m'a confirmé la possibilité de brancher mon ancien dur.

Apparemment il n'en est rien et même impossible d'en brancher un autre...

L'enregistrement en ligne est souvent bloqué à la lecture.

Que dire du replay où nous sommes bombardé de publicités.

Après l'année d'essai, je ne resterai pas à sfr si le service ne s'améliore pas.

 


Je crains qu'il t'ait mal renseigné, car c'est fort peu probable... Mais examinons la suite

 


Lors du passage à la fibre


As-tu gardé le même matériel (modem et décodeur) lors de cette migration ?

Dans le menu des enregistrements sur ton décodeur, la place libre est-elle toujours indiquée en pourcentage ? ou bien désormais en heures ?

 

Car j'ai bien l'impression que, comme tous les nouveaux contrats depuis avril 2019, tu es sur un nouveau contrat (fibre) et donc concerné par la nouvelle fonction qui remplace les anciens disques durs, pour mettre à la place l'enregistrement sur les serveur de SFR : le disque dur numérique (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frelonasiatique
Contributeur en Herbe

 

C'est bien lors du passage à la fibre. J'ai été simplement mal renseigné (même plusieurs fois car j'ai effectué des relances).
Le terme disque dur numérique n'est pas approprié, un espace de stockage serait plus clair, et de 500go, je suis passé à 250.
Le tarif augmente après les 12mois d’essais.
Il y a bien une prise usb sur le décodeur, là aussi, il a été répondu la possibilité de brancher un disque dur d’origine Sfr, ce qui n’est pas le cas.

René
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frelonasiatique 

 


Le terme disque dur numérique n'est pas approprié, un espace de stockage serait plus clair,

À ne pas confondre toutefois avec "l'espace de stockage" qui existait déjà et qui existe encore chez SFR et qui est le service SFR Cloud (service bien séparé du disque dur numérique, on peut avoir l'un et pas l'autre, comme moi).

Les québécois parlent parfois de « données nuagiques » pour les données du Cloud, alors pourquoi pas « disque dur nuagique » comme proposé ICI 🤣

 


et de 500go, je suis passé à 250.

Ça c'est très étrange (ou un élément qui n'a rien à voir avec l'enregistrement télé) :

  • seul le service de stockage de fichiers perso (images, documents, etc) fournit un espace en Giga : c'est SFr Cloud (lire ICI)
  • mais le service de stockage d'enregistrement télé est à part, fournit un espace en HEURE (pas de données giga sur ce point chez SFR) : c'est le disque dur numérique (voir ICI)

Donc je ne pense pas que la capacité d'enregistrement télé de ta nouvelle box soit de 250 Go.

 


Le tarif augmente après les 12mois d’essais.

Oui, ça c'est normal chez SFR (et la majorité des opérateurs qui accordement douze mois à prix réduit en échange d'un engagement sur ces 12 mois).

Vu la politique SFR expliquant que ces 12 premiers mois à tarif réduit sont pour "les nouveaux arrivants", on aurait même pu craindre que toi (déjà client SFRà tu n'y aies même pas droit. Bonne nouvelle au fond 😉

 


Il y a bien une prise usb sur le décodeur, là aussi, il a été répondu la possibilité de brancher un disque dur d’origine Sfr, ce qui n’est pas le cas.

Oui en effet, élément bien connu aussi : c'est hélas un mauvais renseignement qui t'a été donné :

  • la prise USB "standard" qui existe sur les matériels (sauf Box 😎 permet de brancher n'importe quel disque USB (SFR ou non), mais ne permet que d'y stocker des données perso (images, documents) mais pas d'enregistrement de télévision une fois qu'on est en contrat avec disque dur numérique : le disque dur est alors en fait réservé à l'usage du Media Center => cf. documentation SFR (iCI)
  • par ailleurs, sur Box 8 pour l'instant il y a une prise USB, mais pas du tout de Media Center pour visionner les contenus qu'il y aurait dessus => cf. demande d'amélioration attendue sur ce point (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus