Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement via ordinateur

ciboulette1541
Visiteur

Bonjour, 

Comment puis-je enregistrer un programme depuis mon ordi ? 

J'y arrivais jusqu'à l'année dernière mais à présent je ne trouve plus le chemin d'accès. Auparavant, depuis le programme , je cliquais sur l’émission et pouvais enregistrer à distance. Je ne sais vraiment plus où chercher.

Merci de vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ciboulette1541 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Le service « Enregistrement à distance » vous permet de programmer l’enregistrement d’un programme sur votre décodeur, depuis le Guide TV sur votre ordinateur.

Tous les abonnés à l’offre Box de SFR, en ADSL et Fibre peuvent en bénéficier.

Premièrement, pour utiliser le service :

    • votre décodeur TV doit être sous tension, en veille active. La capacité de stockage du disque dur dédiée à l'enregistrement doit être suffisante,
    • votre décodeur TV doit être connecté à Internet par le biais de votre box,
    • vous devez être authentifié sur le portail SFR avec vos identifiants SFR (adresse e-mail et mot de passe associé).

Deuxièmement, vous devez avoir souscrit à l'offre Box de SFR ou à l'option « Enregistreur Numérique » du décodeur TV HD avec disque dur intégré.

Vous devez avoir souscrit aux bouquets SFR ou chaînes thématiques pour pouvoir programmer vos enregistrements. Si ce n'est pas le cas, le message suivant apparaît : « Vous n'êtes pas abonné(e) à cette chaîne optionnelle. Souscrivez-y dès maintenant ! ».

 

Enfin, pour programmer un enregistrement :

  • lancez votre navigateur Internet,
  • connectez-vous au guide TV de SFR,
  • dans la grille des programmes, ouvrez le programme que vous souhaitez enregistrer,
  • cliquez sur le bouton « Enregistrer sur mon décodeur ».

L'enregistrement sera stocké sur le disque dur interne du décodeur TV.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ciboulette1541 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Le service « Enregistrement à distance » vous permet de programmer l’enregistrement d’un programme sur votre décodeur, depuis le Guide TV sur votre ordinateur.

Tous les abonnés à l’offre Box de SFR, en ADSL et Fibre peuvent en bénéficier.

Premièrement, pour utiliser le service :

    • votre décodeur TV doit être sous tension, en veille active. La capacité de stockage du disque dur dédiée à l'enregistrement doit être suffisante,
    • votre décodeur TV doit être connecté à Internet par le biais de votre box,
    • vous devez être authentifié sur le portail SFR avec vos identifiants SFR (adresse e-mail et mot de passe associé).

Deuxièmement, vous devez avoir souscrit à l'offre Box de SFR ou à l'option « Enregistreur Numérique » du décodeur TV HD avec disque dur intégré.

Vous devez avoir souscrit aux bouquets SFR ou chaînes thématiques pour pouvoir programmer vos enregistrements. Si ce n'est pas le cas, le message suivant apparaît : « Vous n'êtes pas abonné(e) à cette chaîne optionnelle. Souscrivez-y dès maintenant ! ».

 

Enfin, pour programmer un enregistrement :

  • lancez votre navigateur Internet,
  • connectez-vous au guide TV de SFR,
  • dans la grille des programmes, ouvrez le programme que vous souhaitez enregistrer,
  • cliquez sur le bouton « Enregistrer sur mon décodeur ».

L'enregistrement sera stocké sur le disque dur interne du décodeur TV.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

hari
Visiteur

bonjour,

j'ai le même problème Que Ciboulette, je suis pourtant abonné à tous les services que vous indiquez, mais le bouton "enregistrer sur mon décodeur" n'apparait pas. Alors que tout fonctionnait avant la mise à jour de ce système.

cdlt

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @hari,

Dans ce cas n'hésitez pas à vous tourner directement vers un conseiller en passant par le Chat Technique dédié.

Pouvez-vous revenir vers nous ensuite pour nous tenir informé de la situation? Merci à vous. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde,

Je suis comme vous deux, je n'ai pas non plus de bouton "Enregistrement" qui apparaît dans le guide des programmes (même si je suis connecté).

Je suis abonné fibre FTTH avec une Box+ et un Décodeur+.

Ancien abonné, mes enregistrements se font sur le disque dur local (connecté au décodeur +) et pas sur les serveurs de SFR.

Est-ce aussi votre cas ?

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Poun64,

Dans ce cas, comme indiqué précédemment, n'hésitez pas à vous tourner directement vers un conseiller en passant par le Chat Technique dédié. Il pourra ainsi accéder à votre dossier, comprendre le point de blocage et vous accompagner dans la résolution de votre problème. 😊

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

hari
Visiteur

bonjour,

merci à vous, j'ai appelé le 1023 et il semble que le problème soit connu pour d'autres utilisateurs également et que des techniciens tentent de le résoudre (lien avec Amazon Prime d'après le conseiller (auquel je ne suis même pas abonné)). Il faut donc attendre en espérant que ce soit résolu vite.

 

bonne journée

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @hari,

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

A votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

hari
Visiteur

bonjour,

j'ai répondu le 3/10

cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus