Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement sur disque dur impossible

annie14
Visiteur

bonjour,

j'ai changé de box pour d'après sfr "la fibre en mieux" !!!

le disque dur est une **bleep** !!

impossible d'enregistrer certaines chaines, comme la 8 la  12 la 38

que je pouvais enregistrer sans problème avec mon ancienne box.

 

Bien sur, quand sfr m'a proposé de changer de box pour soi disant du beaucoup mieux, ils n'ont pas jugé utile de me préciser que je ne pourrais plus utiliser le

disque dur comme avant

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

je suis vraiment déçue et dès que je pourrais je quitterai sfr 

voilà mon avis !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annie14  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet, certaines chaînes ne sont pas enregistrables pour des raisons de droits (Canal + par exemple), car les éditeurs de contenus n'ont pour le moment pas donné leur accord pour mettre à disposition ces derniers sur les serveurs SFR stockant les programmes enregistrés. 
Pour savoir quels chaînes sont enregistrables ou non, je vous invite à consulter la liste complète des chaînes enregistrables avec le Disque Dur Numérique de SFR.
Point important : 

Il est impossible d'enregistrer les programmes :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans


Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
annie14
Visiteur

je précise  une **bleep** !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annie14 

 


j'ai changé de box pour d'après sfr "la fibre en mieux" !!!

le disque dur est une **bleep** !!

impossible d'enregistrer certaines chaines, comme la 8 la  12 la 38

que je pouvais enregistrer sans problème avec mon ancienne box.


C'est vrai hélas, et c'est un sujet connu depuis déjà avril 2019 (que ce nouveau système a été mis en place) : le "disque dur numérique" (voir ICI)

Bon nombre de clients en sont en effet déçus de certains aspect de ce système remplaçant le "vrai disque dur", et souhaitent plusieurs améliorations (cf. ICI, auxquelles tu pourras joindre ta voix).

 


Bien sur, quand sfr m'a proposé de changer de box pour soi disant du beaucoup mieux, ils n'ont pas jugé utile de me préciser que je ne pourrais plus utiliser le disque dur comme avant

je suis vraiment déçue et dès que je pourrais je quitterai sfr 

voilà mon avis !


C'est vrai que ton interlocuteur aurait dû te souligner cette différence. J'ai bien peur que, malgré tout, elle soit souvent méconnue du service clients tant on voit d'abonnés venir ici nous raconter que ce service client leur propose de leur envoyer un "vrai" disque dur pour résoudre le problème (alors que le contrat empêche l'utilisation d'un tel disque dur)...

Tu as bien fait de venir exprimer ton avis, car il aurait fallu (au moins) que tu sois avertie de ce changement dans ton service en changeant de contrat (mêem si hélas, ce problème est déjà largement connu sur ce forum depuis 2 ans).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annie14  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet, certaines chaînes ne sont pas enregistrables pour des raisons de droits (Canal + par exemple), car les éditeurs de contenus n'ont pour le moment pas donné leur accord pour mettre à disposition ces derniers sur les serveurs SFR stockant les programmes enregistrés. 
Pour savoir quels chaînes sont enregistrables ou non, je vous invite à consulter la liste complète des chaînes enregistrables avec le Disque Dur Numérique de SFR.
Point important : 

Il est impossible d'enregistrer les programmes :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans


Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus