Services TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je viens de souscrire à SFR power depuis peu, mon abonnement n'est pas actif encore car fibre non installée.

 

Je vais également souscrire à l'option Multi-TV.

D'après ce que je comprends, pour l'enregistrement, tout se fait dans le cloud, donc j'imagine que les enregistrements sont accessibles depuis les deux décodeurs, vous confirmez?

 

Pour le contrôle du direct, visiblement celui-ci se fait sur le décodeur "principal" avec une carte SD, sur le deuxième, la carte SD n'est pas fournie, du coup il faut brancher un disque dur externe ou clé usb, vous confirmez également?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Y'a rien de bon ! Tu n'auras pas accès au cloud sur ton décodeur tv plus d'autant plus que tes enregistrements ne seront pas sur le cloud mais un espace réservé a tes enregistrements 100h je crois avec power !


Alors, effectivement, pour jouer sur les mots (depuis l'apparition de la fonction "disque dur numérique", lire ICI)

  • les enregistrements ne sont pas vraiment dans le "SFR cloud"
  • mais ils sont bien dans le cloud, sur des serveurs de SFR
  • et effectivement c'est une zone dédiée qui les rend non publics ni récupérables par l'abonné sur son ordinateur, mais tout aussi inaccessible que l'étaient les enregistrements télé sur disque dur interne des box SFR (lire ICI).

Ils sont accessibles (via la connexion internet, donc bloqué en cas d'internet défaillant) depuis la box qui a déclenché l'enregistrement mais aussi depuis l'application mobile SFR TV 8 qui peut elle aussi permettre de déclencher des enregistrements.

 

Je serai étonné qu'ils ne soient donc pas accessible depuis une 2e box qui a le "disque dur numérique" car alors il faudrait imaginer que

  • chacun des 2 box montre ses propres enregistrements
  • mais que l'application SFR TV 8 se débrouille pour mélanger les 2 ?

=> je mise sur le fait que c'est le même espace de 100h qui est visible depuis la 1re box, l'appli, mais aussi la 2e box.

 

Par ailleurs, le contrôle du direct se fait désormais sans disque dur, mais avec une carte SD  insérée dans le décodeur (d'ailleurs avec une régression au passage puisqu'il faut appuyer sur pause pour l'activer sur la chaîne en cours de diffusion). Donc chaque décodeur muni de sa propre carte SD peut faire son propre contrôle du direct.

 

Enfin, si tu as opté pour la Box 8, tu auras comme 2e décodeur un modèle identique au premier décodeur. Tandis que si tu as opté pour ne pas prendre cette option "Box 8 Xpérience", il se peut que ton 2e décodeur ne soit pas identique au 1er et que les possibilités technique soient plus faibles (en particulier j'espère qu'en FttH il ne continuent pas à fournir pas le décodeur Évolution comme second décodeur car comme tu le verras sur mon lien ci-dessus, il n'est pas compatible avec le "disque dur numérique" et donc tu n'y retrouveras pas les mêmes enregistrements).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Visiteur

Bonjour,

Y'a rien de bon ! Tu n'auras pas accès au cloud sur ton décodeur tv plus d'autant plus que tes enregistrements ne seront pas sur le cloud mais un espace réservé a tes enregistrements 100h je crois avec power !

Après différent test avec ce nouveau décodeur j'aurais mieux fait de garder mon stb6 evolution, au moins j accédais au DD avec mon pc et pouvais lire ce que je voulais sur ma TV !

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Y'a rien de bon ! Tu n'auras pas accès au cloud sur ton décodeur tv plus d'autant plus que tes enregistrements ne seront pas sur le cloud mais un espace réservé a tes enregistrements 100h je crois avec power !


Alors, effectivement, pour jouer sur les mots (depuis l'apparition de la fonction "disque dur numérique", lire ICI)

  • les enregistrements ne sont pas vraiment dans le "SFR cloud"
  • mais ils sont bien dans le cloud, sur des serveurs de SFR
  • et effectivement c'est une zone dédiée qui les rend non publics ni récupérables par l'abonné sur son ordinateur, mais tout aussi inaccessible que l'étaient les enregistrements télé sur disque dur interne des box SFR (lire ICI).

Ils sont accessibles (via la connexion internet, donc bloqué en cas d'internet défaillant) depuis la box qui a déclenché l'enregistrement mais aussi depuis l'application mobile SFR TV 8 qui peut elle aussi permettre de déclencher des enregistrements.

 

Je serai étonné qu'ils ne soient donc pas accessible depuis une 2e box qui a le "disque dur numérique" car alors il faudrait imaginer que

  • chacun des 2 box montre ses propres enregistrements
  • mais que l'application SFR TV 8 se débrouille pour mélanger les 2 ?

=> je mise sur le fait que c'est le même espace de 100h qui est visible depuis la 1re box, l'appli, mais aussi la 2e box.

 

Par ailleurs, le contrôle du direct se fait désormais sans disque dur, mais avec une carte SD  insérée dans le décodeur (d'ailleurs avec une régression au passage puisqu'il faut appuyer sur pause pour l'activer sur la chaîne en cours de diffusion). Donc chaque décodeur muni de sa propre carte SD peut faire son propre contrôle du direct.

 

Enfin, si tu as opté pour la Box 8, tu auras comme 2e décodeur un modèle identique au premier décodeur. Tandis que si tu as opté pour ne pas prendre cette option "Box 8 Xpérience", il se peut que ton 2e décodeur ne soit pas identique au 1er et que les possibilités technique soient plus faibles (en particulier j'espère qu'en FttH il ne continuent pas à fournir pas le décodeur Évolution comme second décodeur car comme tu le verras sur mon lien ci-dessus, il n'est pas compatible avec le "disque dur numérique" et donc tu n'y retrouveras pas les mêmes enregistrements).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Visiteur

Je ne pense pas qu'ils fournissent un decodeur tv evolution en second car ils les retirent au maximum chez les clients (dixit les prestataires qui m'ont installés la fibre en mars) ce sera surement une stb7 ou la 8 suivant le forfait choisi !

Dans tous les cas mon premier message etait dans le but de dire que des possibilités qu'on avait avec la evolution ont disparus avec les nouveaux équipements. Tout est bridé et c'est bien dommage !

La seule soluce que j'ai trouvé est de tourner avec FreeMi mais ca contraint d'avoir le PC allumé ! pour ma part j'ai testé en long et large toute autre config et rien n'est fiable ou pratique !

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Client Top Contributeur

Hello @JUICE86 

 


Je ne pense pas qu'ils fournissent un decodeur tv evolution en second car ils les retirent au maximum chez les clients (dixit les prestataires qui m'ont installés la fibre en mars)

J'ai l'impression qu'il a très mal choisi ces mots ce prestataire car pour l'instant, SFR ne les retirent pas "au maximum" chez les clients... Au contraire, ils les laissent chez les clients qui en ont, et même leur remplace s'il tombe en panne (exemple ICI de mi août, soit environ 6 mois après les affirmations de ce prestataire).

Par contre, que SFR arrête d'en fournir aux nouveaux clients comme 2e décodeur dans le cadre du Mult-TV, c'est fort possible, mais je n'en sais rien. Ce serait néanmoins une bonne décision car ce bon vieux Décodeur Évolution (qui était encore classiquement fourni comme 2e décodeur avant l'arrivée de la Box 😎 est tout de même bien bien vieux.

Espérons que @tomilie21 nous confirmera cette évolution à propos du second décodeur en FttH (enfin si son cas n'est pas concerné par la Box 😎

 


Dans tous les cas mon premier message etait dans le but de dire que des possibilités qu'on avait avec la evolution ont disparus avec les nouveaux équipements. Tout est bridé et c'est bien dommage !


Oui avec l'apparition du "disque dur numérique" (plus de 6 mois avant la Box 😎 puis avec l'arrivée de la Box 8 (qui n'a pas de Media Center) cela fait beaucoup de choses qui, malgré leur "modernisme" ont provoqué un lot très regrettable de régressions... C'est indéniable hélas !

 


La seule soluce que j'ai trouvé est de tourner avec FreeMi mais ca contraint d'avoir le PC allumé ! pour ma part j'ai testé en long et large toute autre config et rien n'est fiable ou pratique !


Quel est ton but exactement, qui t'as obligé à te rabattre sur un serveur DLNA comme FreeMi ?

  • Tu souhaites visionner ta collection de films sur n'importe quel périphérique de ton réseau ?
  • Tu souhaites visionner des films en provenance de ton réseau sur ton Media Center de la box ? (mais qui n'existe pas sur la Box 😎
  • autres ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Visiteur

Bonjour,

Oui mon but était de matter mes films stockés sur mon PC, freemi fait très bien le job ! Le decodeur evolution etait pratique car lorsque je voulais eteindre mon ordi (par risque de m'endormir devant le film et eviter de laisser mon pc allumé toute la nuit !) je copiais le film sur le DD du decodeur et y accédait par le mediacenter ! Ceci n'est plus du tout possible avec le nouveau matos ! donc freemi me depanne bien et je programme l arret du PC !

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Expert SFR

Bonjour,

 

Pour compléter certains des éléments communiqués, les enregistrements réalisés en mode "disque dur numérique", sont également accessibles depuis peu sur vos ordinateurs via le site "TV sur PC" (http://tv.sfr.fr)

Vous ne pouvez pas directement accéder au fichier, mais vous pouvez, comme sur l'application SFR TV 8 (Mobile/Tablette), lire/programmer/supprimer vos enregistrements.

 

Cordialement

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Client Top Contributeur

Hello @JUICE86 

 

> Tout est bridé et c'est bien dommage !

> La seule soluce que j'ai trouvé est de tourner avec FreeMi mais ca contraint d'avoir le PC allumé !

[...]

> Oui mon but était de matter mes films stockés sur mon PC freemi fait très bien le job !

 

OK, donc si je précise :

  • C'est le Décodeur Plus (STB7) que tu as désormais (et pas la nouvelle Box 8 TV) à la place du Décodeur Évolution
  • Et c'est sur ton téléviseur (et pas sur un autre écran du réseau) que tu veux regarder tes films en provenance du PC

Voilà qui est clair plus clair pour moi.

 

> Le decodeur evolution etait pratique car lorsque je voulais eteindre mon ordi (par risque de m'endormir devant le film et eviter de laisser mon pc allumé toute la nuit !) je copiais le film sur le DD du decodeur et y accédait par le mediacenter !

 

Oui, donc en plus de vouloir regarder les films en provenance de ton PC sur ton décodeur, tu préférais non pas les "streamer" depuis le PC (ce que FreeMi fait très, mais aussi plein d'autres serveurs DLNA que je préfère comme Plex ou Serviio...) mais tu voulais de plus pouvoir les recopier en local sur le décodeur.

Voilà qui est encore plus clair. 😀

 

Dans ce cas, tu as un peu noirci le tableau. Car si si, normalement tu peux encore le faire si ton matériel actuel est bien devenu le couple Box Plus & Décodeur Plus

  1. il faut brancher un disque dur externe USB sur la Box Plus (et non le Décodeur Plus USB dont le disque dur n'est pas accessible en réseau)
  2. puis activer les bonnes options sur la Box Plus (@baloo01fr  le redétaillait ICI récemment)
  3. et alors normalement tu obtiens 2 conséquences que tu recherches :
    • le disque dur de ta Box Plus est accessible en partage réseau Windows (SMB) depuis tout ton réseau local
    • les contenus multimédia de ce disque dur de la Box Plus sont visibles dans le Media Center du Décodeur Plus (qui, comme tu l'as constaté accepte les serveurs multimédia DLNA comme FreeMi, et donc celui exporté par la Box Plus).

Tiens-nous au courant si tu n'y arrives pas, mais c'est normalement parfaitement possible similairement à ce que tu faisais avec ton Décodeur Évolution et sans laisser ton PC allumé en permanence. La seule "évolution" c'est que le disque dur hébergeant tes contenus multimédias n'est plus sur le décodeur mais sur la box.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Visiteur

Oui j'ai bien testé en  branchant un DD sur la box mais freemi me convient mieux en fait !

Premièrement je n'ai pas de copie a faire sur DD et deuxiemement lorsqu'il y a un soucis avec le film à visionner quand il est sur le DD, cela fait planter le decodeur tv alors qu'avec freemi ca ne se bloque pas ! 

Voir directement la réponse

Re: Enregistrement/mise en pause Multi-TV

Client Top Contributeur

Hello @JUICE86 

 


Oui j'ai bien testé en  branchant un DD sur la box mais freemi me convient mieux en fait !

Ahhh, mais donc tu arrivais à tes fins en fait... Je croyais vu tes propos antérieurs que tu n'arrivais pas à reproduire ce qui te paraissait si pratique avec ton ancienne box. Et que seul FreeMi t'avait sauvé...

 


Premièrement je n'ai pas de copie a faire sur DD et deuxiemement lorsqu'il y a un soucis avec le film à visionner quand il est sur le DD, cela fait planter le decodeur tv alors qu'avec freemi ca ne se bloque pas ! 

Ah ? méprise aussi : je croyais que pouvoir faire une copie sur le DD était justement un plus que tu regrettais de ton décodeur Évolution...

 


deuxiemement lorsqu'il y a un soucis avec le film à visionner quand il est sur le DD, cela fait planter le decodeur tv alors qu'avec freemi ca ne se bloque pas ! 

OK. Mais ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. 😂

  • Moi aussi j'utilise exclusivement depuis des années des serveurs DLNA à distance plutôt que de recopier sur mon DD de la box SFR (Plex ou Serviio pour ma part ont largement ma préférence).
  • Et, sur ma box à moi, j'ai certes ainsi certains plantages qui ne bloquent pas définitivement la box, c'est vrai... mais j'en ai d'autres qui ont quand même des effets plantant la box ou nécessitant un reboot tout de même... Un des plus vicieux récemment est un film en 4K (était-ce lié ?) dont l'affichage provoquait des couleurs anormales (du genre négatif de photo couleur)... mais couleurs en folie qui hélas perduraient ensuite dans toute l'interface de la box, malgré le retour à la télé ou l'allumage/extinction ou quoi d''autre que je tente (visualisation de replay, d'autre films, etc.)  => bref, un des cas où je n'ai pas eu le choix que de redémarrer électriquement la box.

Pour le reste, à vrai dire, j'ai constaté au fil du temps que j'ai à peu près la même stabilité (ou instabilité) du Media Center à distance ou avec des fichiers locaux, donc tout ce que me fait économiser un serveur DLNA sur le PC, c'est la nécessiter de recopier la vidéo.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus