Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement des chaines Ciné +

kiki-martine
Contributeur en Herbe

Bonjour ! J'ai souscrit il y a 3 jours aux chaînes Ciné + : je peux les voir, mais je ne peux pas les enregistrer !

Je n'ai pas l'onglet "enregistrer" dans le mini menu.

J'ai la fibre SFR.

Et bien sur, impossible de joindre un technicien par le 1023 !!!

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiki-martine 
Il n'est pas possible d'enregistrer, pour des raisons de droits, ces chaînes depuis le disque dur de votre box. 

Il est impossible d'enregistrer les programmes :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans


Vous trouverez les chaînes enregistrables depuis votre équipement sur la page Assistance SFR : Chaînes enregistrables depuis le disque dur numérique SFR
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kiki-martine 
Il n'est pas possible d'enregistrer, pour des raisons de droits, ces chaînes depuis le disque dur de votre box. 

Il est impossible d'enregistrer les programmes :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans


Vous trouverez les chaînes enregistrables depuis votre équipement sur la page Assistance SFR : Chaînes enregistrables depuis le disque dur numérique SFR
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kiki-martine
Contributeur en Herbe

Il y a une semaine, j'avais le câble et je pouvais enregistrer les chaines Ciné + sans aucun problème !!!

Je vois que la fibre a fait un grand pas en avant et il est évident que dès que je pourrai, je partirai à la concurrence !

Yann
Community Manager SFR

@kiki-martine  je comprends votre ressenti, si vous le désirez, pour faire un point, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kiki-martine 

 


Il y a une semaine, j'avais le câble et je pouvais enregistrer les chaines Ciné + sans aucun problème !!!

Je vois que la fibre a fait un grand pas en avant


En fait, hélas, cette impossibilité d'enregistrer les chaînes contrôlées par Canal+ (faute d'accord avec ce dernier) n'est pas liée à la fibre :

  • il y a des clients en fibre SFR qui peuvent les enregistrer
  • et il y a des clients en câble SFR qui ne peuvent pas.

Tout dépend en fait de la date de ton contrat :

  1. contrat d'avant avril 2019 : tu peux l'enregistrer car tu as un "disque dur" à domicile (et la loi sur la copie privée empêche Canal+ de s'y opposer)
  2. contrat 'après avril 2019 : SFR ne livre plus de disque dur à domicile mais remplace (voir ICI) par un "disque dur numérique" dans le serveurs du nuage du cloud (et là hélas la loi sur la copie privée ne s'applique plus et il faut obtenir l'accord des chaînes => ce qui fait que la liste des chaînes enregistrables se réduit, voir la liste sur le même lien.

 


il est évident que dès que je pourrai, je partirai à la concurrence !

Oui, c'est vrai que les "limitations" de ce disque dur numérique ont été regrettées par bon nombre de clients depuis 2019 qui attendent et suggèrent des évolutions intéressantes, comme (ICI) que tu pourras soutenir par ta propre voix.

Et a contrario, dans l'hypothèse d'une migration vers la concurrence étudie-bien leur liste, car même si SFR a été le premier à enregistrer "dans le cloud", Orange a commencé aussi, puis Free (et Bouygues aussi je crois mais pas sûr), mais pour l'instant ils sont plus doux car tous les nouveaux clients ne sont pas concernés alors que chez SFR c'est généralisé !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kiki-martine
Contributeur en Herbe

Ce disque dur numérique qui concerne les enregistrements n'est vraiment pas au point : 2 émissions enregistrées il y a 3 jours !

Hier matin, j'ai visualisé la première sans problème jusqu'à la moitié environ en pensant reprendre ce matin.

Quand j'avais le câble et que je regardais une émission enregistrée, je pouvais m'arrêter n'importe où (c'est toujours le cas !) et reprendre au point où je m'étais arrêté car il y avait dans le menu "continuer". Maintenant, il n'y a plus l'option continuer mais seulement "voir" ou "garder", ce qui fait qu'on est obligés de redémarrer depuis le début ! En plus, on avait la possibilité d'avancer 6 fois plus vite pour arriver au point voulu, maintenant, c'est 4 fois : sacré retour en arrière, re-merci la fibre !!!

Mais il y a mieux : quand j'ai voulu regarder la chaîne enregistrée depuis le début (obligé), j'ai voulu avancer en vitesse rapide : et là, tout s'est bloqué !!! Seule solution éteindre la box, ce qui s'est répété 3 fois.

Mieux : j'ai voulu regarder l'autre émission enregistrée : la première fois, j'ai eu "erreur de configuration réseau" et la deuxième "erreur de lecture".

Je pense que la concurrence n'est pas pire !!!!!!

C'est une sacrée récession par rapport à ce que j'avais il y a 10 jours !

PS ; Je tiens aussi à vous signaler que j'ai appelé le 1023 4 fois de suite il y a 2 ou 3 jours. 4 fois on m'a dit qu'on allait me passer le service technique en charge de la fibre et 4 fois je me suis fait jeter !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kiki-martine 

 


Je pense que la concurrence n'est pas pire !!!!!!


Il ne faut jamais dire jamais 😂

  • Tu trouves sans problème des gens qui n'ont pas tes problèmes de plantages systématiques (voire qui se disent "content" du disque dur numérique)
  • Et tu trouves sans problème des gens qui hurlent aux défauts des box sur les forums d'orange, de Free, etc.

Mais le client est roi : donc évidemment c'est toi qui est libre d'aller et choisir le fournisseur qui te convient, c'est le jeu des offres concurrentes.

Si tu changes, tu viendras nous raconter ton expérience à toi.

 


En plus, on avait la possibilité d'avancer 6 fois plus vite pour arriver au point voulu, maintenant, c'est 4 fois : sacré retour en arrière, re-merci la fibre !!!

On rappelle une nouvelle fois que ce n'est pas "merci la fibre" : d'autres abonnés SFR, en fibre, on toujours les anciens fonctionnement.

C'est "merci le disque dur numérique" (qui ne concerne que les contrats d'après 2019)

 

Mais il y a mieux : quand j'ai voulu regarder la chaîne enregistrée depuis le début (obligé), j'ai voulu avancer en vitesse rapide : et là, tout s'est bloqué !!! Seule solution éteindre la box, ce qui s'est répété 3 fois.


Oui, d'ailleurs même avec une box à disque dur, il est quand même assez connu que les avances visuelles rapides sur un contenu réseau (replay, VOD, etc.) ça tient parfois du risqué.

Pour ma part j'ai toujours préféré utiliser les "sauts temporels" :

  • courts (avec +/- du changement de chaîne)
  • et longs (avec gauche/droite des flèches pour bouger dans les menus)

=> c'est à la fois plus rapide et beaucoup moins de risque de plantage.

Souvent même, on "sait" de combien ça saute (par exemple 1 minute pour un saut court, et 10 minutes pour un longs) donc si tu te rappelles que tu avais vu 45 du film => 4 clics, et ensuite tu ajoutes... et c'est réglé.

Je ne sais pas si ta box et ta télécommande permettent ces "sauts".

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kiki-martine
Contributeur en Herbe

A vous lire, il semble que tous ces plantages et retours en arrière sont normaux : ce n'est pas comme ça qu'on doit répondre à un client fidèle depuis une vingtaine d'année et qui n'attends qu'une occasion de passer à la concurrence pour vérifier si comme vous le dites "c'est pareil".

Au fait, je pourrai vous quitter dans combien de temps ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kiki-martine 

 


A vous lire, il semble que tous ces plantages et retours en arrière sont normaux

Non, je confirme cependant que, comme toi, j'ai constaté qu'ils arrivaient assez fréquemment dans certaines circonstances et je t'ai donné ma façon de les éviter.

 


ce n'est pas comme ça qu'on doit répondre à un client fidèle depuis une vingtaine d'année et qui n'attends qu'une occasion de passer à la concurrence pour vérifier si comme vous le dites "c'est pareil".

Tu n'es pas mon client, nous sommes sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi et moi par exemple).

Par ailleurs il y a des officiels SFR pour gérer ce forum, mais ils ne se substituent pas non plus au service client de SFR.

Et oui, via le libre jeu de la concurrence, on ne peut que comprendre qu'un client non satisfait essaye d'aller voir ailleurs (je t'ai juste donné le conseil de vérifier les listes des chaînes enregistrables sur le modèle de box que tu prendrais chez un concurrent). Mais ta décision est légitime et compréhensible.

 


Au fait, je pourrai vous quitter dans combien de temps ?


Je n'en sais rien, je te répète que nous sommes entre clients qui discutent pour s'aider.

Et même un officiel comme @Yann qui est intervenu dans la discussion ne pourra pas te donner cette information puisque les administrateurs du forum n'ont pas accès aux dossiers des clients SFR (puisqu'ils ne se substituent pas au service client officiel).

Cependant, habituellement, tu peux retrouver toi-même ta dare de fin d'engagement écrite dans l'encart en haut de toute facture SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kiki-martine
Contributeur en Herbe

Merci pour tous ces détails !

Bon week end

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus