Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement chaine Adulte

mikaelle01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de changer de décodeur en passant du THD 4K à la Box 8.

Mais je n'arrive plus à enregistrer les chaines adultes comme je pouvais le faire auparavant sur l'ancien décodeur.

Est ce normal?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ça a l'air "hélas" normal.

  • Lorsqu'on a la fonction enregistrement sur "vrai disque dur", la loi impose de pouvoir enregistrer sans l'accord de la chaîne (c'est le droit à la copie privée)
  • Lorsqu'on a la fonction enregistrement sur "disque dur numérique" (nouvelle chez SFR depuis mi 2019, voir ICI) alors la loi française n'oblige pas la chaîne à accepter l'enregistrement privé et donc chaque chaîne doit donner son accord à SFR. Et certaines, hélas, refusent.

Les "chaînes adultes" semblent être de 330 à 345 d'après Wikipédia pour SFR : ICI

Or sur la page de mon lien ci-dessus sur le disque dur numérique (que je remets ICI), aucun de ces numéros n'est autorisé par la chaîne pour être enregistrable apparemment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ça a l'air "hélas" normal.

  • Lorsqu'on a la fonction enregistrement sur "vrai disque dur", la loi impose de pouvoir enregistrer sans l'accord de la chaîne (c'est le droit à la copie privée)
  • Lorsqu'on a la fonction enregistrement sur "disque dur numérique" (nouvelle chez SFR depuis mi 2019, voir ICI) alors la loi française n'oblige pas la chaîne à accepter l'enregistrement privé et donc chaque chaîne doit donner son accord à SFR. Et certaines, hélas, refusent.

Les "chaînes adultes" semblent être de 330 à 345 d'après Wikipédia pour SFR : ICI

Or sur la page de mon lien ci-dessus sur le disque dur numérique (que je remets ICI), aucun de ces numéros n'est autorisé par la chaîne pour être enregistrable apparemment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mikaelle01
Visiteur

Bonjour,

Cela veut dire que sur le décodeur que j'avais auparavant, c'est à dire le THD 4K, il y avait un vrai disque dur ?

Donc si je reviens à l'ancien décodeur je pourrai les enregistrer à nouveau?

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus