Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionnement du disque dur numérique

Michel198467
Visiteur

Bonsoir

Depuis notre raccordement à la fibre, notre disque dur numérique dysfonctionne, à savoir :

  • Certains enregistrements ne peuvent jamais être chargés, ou alors il n’est pas possible d’y naviguer (avance rapide ou retour rapide).
  • Il est indiqué que le nombre maximum d’enregistrements simultanés est atteint alors que ce n’est pas le cas.

Les problèmes ci-dessus décrits ont déjà fait l’objet de plusieurs appels au service client sans aucun résultat.

 

Le dysfonctionnement a atteint son paroxysme hier soir, il n’est depuis plus possible de lire aucun enregistrement correctement, soit il ne se charge pas, soit le son ne s’active pas, soit il n’est pas possible de faire avance rapide ou l’enregistrement se bloque et fait planter l’ensemble du décodeur.

Aucune procédure de résolution préconisée (redémarrage, déconnexion,….) ne résout le problème.

Je précise également qu’il me reste plus de 50 H d’enregistrement sur les 100H allouées.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Michel198467,


En effet votre disque dur semble souffrir d'un dysfonctionnement, après vérification votre ligne semble aussi touchée par dysfonctionnement. Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155,


Dans un premier temps l'idéal reste de contacter le Chat Technique afin qu'un technicien puisse vous en dire plus sur la nature de ce dysfonctionnement et les solutions disponibles.
Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Michel198467 

 


Le dysfonctionnement a atteint son paroxysme hier soir, il n’est depuis plus possible de lire aucun enregistrement correctement, soit il ne se charge pas, soit le son ne s’active pas, soit il n’est pas possible de faire avance rapide ou l’enregistrement se bloque et fait planter l’ensemble du décodeur.


J'ai lu quelques autres messages de même genre que le tien ce week-end... Peut-être une "grosse" panne sur les serveurs du disque dur numérique SFR survenue durant le week-end ?

 

Sinon, pour ce point de détail :

 

Il est indiqué que le nombre maximum d’enregistrements simultanés est atteint alors que ce n’est pas le cas.

À partir de quelle seuil limite cette erreur se déclenche-t-elle ?

Car je n'ai vu nulle part la mention claire de la "vraie" limite concernant le disque dur numérique (contraire aux box à simple disque dur comme la mienne... qui en permet 4 d'après la doc et même 8 en rusant un petit peu).

Par contre j'ai cru lire des utilisateurs du disque dur numérique qui plafonnaient à 2 simultanés ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Michel198467,


En effet votre disque dur semble souffrir d'un dysfonctionnement, après vérification votre ligne semble aussi touchée par dysfonctionnement. Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Philou59155
Contributeur Loisir

Hello, je me permet de vous répondre car je pense que mon problème d’enregistrement se ressemble au vôtre ou aurait un lien même,

 

car moi depuis environ samedi quand j’ai enregistré le catch wwe smackdown sur ab1 (en 3parties car le programme est entrecoupé de 3 pubs)

 

car j’ai enregistré la meme semaine mercredi dernier le même catch mais Raw, (car le catch a 2 show mercredi raw et samedi smackdown bref) et bah mercredi sa allais sa avance ou recule normal quoi

 

mais en revenge  l’enregistrement de samedi donc j’imagine que cela dure depuis samedi, ca ne va plus, en gros comme je suis obligé d’avancer les pubs et bah c’est hyper long ou sa avance pas, ou sa n’avance pas correctement, limite tu Sent que sa va se bloquer, comme si la box tournais au ralenti en mode escargot, ou alors met du temps a lancer l’enregistrement, au risque de pas se lancer, et le son ne s’est couper une fois, obligé de mettre pause lecture ou d’avancer pour retrouver le son, 

en gros depuis samedi les enregistrements deconne, une mise à jour qui a pas plus a ma box, ou une pannes je suggère, car je suis clients numericable/SFR depuis tant d’années et j’ai ma box 8 depuis 3ans environ donc en gros je pense que le problème soit généralisé, quelqu’un d’autres pourrais confirmer cela? 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155,


Dans un premier temps l'idéal reste de contacter le Chat Technique afin qu'un technicien puisse vous en dire plus sur la nature de ce dysfonctionnement et les solutions disponibles.
Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Philou59155 

 


en gros depuis samedi les enregistrements deconne, une mise à jour qui a pas plus a ma box, ou une pannes je suggère


Est-ce que ton problème de visionnage se produire uniquement sur certains enregistrement et que d'autres (plus anciens par exemple) ne posent aucun problème ?

Est-ce que c'est identiquement reproductible : c'est-à-dire par là où le son s'est coupé, si tu quittes et tu reviens au même enregistrement le son se coupe alors à nouveau pile au même endroit ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Michel198467
Visiteur

Bonsoir,

 

Nous rencontrons effectivement le même problème. Le service technique a tenté de le résoudre et a réussi, en partie. Les temps de chargement des enregistrements sont toujours ralentis par rapport à il y a quelques jours en arrière. La navigation par avance rapide l'est également mais après quelques secondes de patience, la vidéo peut se visionner. Le service technique m'a informé qu'une mise à jour des services avait posé problème. C'est un début de réponse... Mais la communication n'est pas leur fort.

 

Bonne soirée !

Michel198467
Visiteur

Bonsoir,

 

Je te remercie pour ta réponse et surtout pour ton implication. Les désordres ont été en partie résolus par le service technique. En partie seulement, puisque les temps de chargement des enregistrements sont toujours ralentis par rapport à il y a quelques jours. Le service technique m'explique qu'une mise à jour est à l'origine du problème. Il est clair que le dispositif fonctionne bien moins bien qu'un disque dur physique (dispositif dont je disposais avec mon abonnement précédent) et c'est difficile à accepter alors que le débit est réputé être bien plus élevé qu'avec le câble et que l'abonnement est 50 % plus cher.

 

Pour ce qui du cumul des enregistrements, je pense avoir identifié le problème. Il survient en cas d'enregistrement d'épisodes de séries successifs sur deux chaînes différentes et qui se terminent à la même heure. Le logiciel considère que deux enregistrements se chevauchent quand le premier se termine et l'autre commence à la même heure, il est impossible de contourner le problème puisque nous ne maîtrisons pas l'enregistrement par minute genre 21h59 et 22h... Encore une aberration qui n'est pas anticipée et qui n'existait pas avec le disque dur physique

 

Cordialement 

Michel198467
Visiteur

Monsieur,

 

Je me permets de donner suite à votre intervention en votre qualité de représentant de l'opérateur. Les services techniques ont effectivement traité le dysfonctionnement mais on ne peut pas affirmer qu'il est pleinement résolu. Les temps de chargement sont rallongés par rapport à il y a quelques jours. Une mise à jour semble, selon les déclarations de vos services, être à l'origine du problème. La communication et surtout la coordination de vos plates formes techniques frise, comme d'habitude, l'amateurisme.

 

Je chipote peut-être mais mon mécontentement s'explique par la baisse tangible de la qualité de service concernant la TV et les enregistrements depuis mon passage à la fibre et au disque dur numérique. Ce n'est pas acceptable pour une technologie présentée comme innovante et surtout plus chère (50 % à terme). La seule évolution est la capacité, effectivement bien plus étendue, du disque dur numérique par rapport au disque dur physique. Pour tout le reste, la gestion des enregistrements est défaillante. Ainsi par rapport au disque dur physique :

 

- il n'est plus possible d'enregistrer des plages horaires, seuls les programmes répertoriés dans le guide TV sont éligibles avec des marges de principe

 

- certaines chaînes ne peuvent pas être enregistrées, vous prenez clairement vos abonnés en otage dans vos conflits avec les chaînes en question

 

- votre logiciel de gestion des enregistrements considère ridiculement que deux enregistrements se chevauchent quand le premier termine à la même heure que l'autre commence, ce qui sature rapidement le nombre d'enregistrements simultanés. Le problème ne peut être contourné puisque l'on ne maîtrise pas les plages horaires d'enregistrement

 

Votre retour serait salutaire si vous pouviez fournir des explications concrètes ou des solutions à ces dysfonctionnement qui ressemblent à des paramètrages définis sciemment pour des motifs économiques.

 

Cordialement 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Michel198467


Merci pour vos retours, heureux d'apprendre que vous pouvez de nouveau profiter d'une partie de vos services. Le dysfonctionnement rencontré suite à la mise à jour devrait être résolu dans son intégralité sous peu.

Concernant vos différentes question, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je ne peux donc vous en dire plus

Espérant avoir tout de même pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus