Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur numérique : à quand les évolutions ?

Golgaff
Contributeur Loisir

Bonjours à tous,

 

Je fais désormais parti de la longue liste des clients déçus de la nouvelle politique d'SFR quand au disque dur et les enregistrements des différents programmes, sur la box dite Fibre 4K.

 

En effet, suis à un déménagement, mon ancien contrat a été résilié, et je suis désormais contraint de devoir utiliser le disque dur numérique, avec les pertes des services :

- pas d'enregistrement des programmes des chaînes du groupe Canal (y compris les chaines gratuites comme C8)

- impossibilité de programmer librement un enregistrement

- impossibilité de créer une récurrence (enregistrement tout les jours de 10h à 11h par exemple)

 

Depuis 3 semaines, j'ai eu des espoirs et j'ai été baladé par de mauvaises informations, tant par le service commercial que le service technique.
J'avais eu un espoir quand le service commercial m'a envoyé une nouvelle box avec disque dur, m'assurant que c'était une ancienne version. Il n'a fallu que quelques heures pour que le disque dur physique ne soit plus reconnu.

Un technicien SFR m'a confirmé que rien ne pourra être modifié, et c'est ce que je l'ai sur un forum.

 

Mes questions sont simples :

- est-ce que certains ici ont réussi à obtenir un "retour en arrière", avec une gestion donc des enregistrements via le disque dur physique, en modifiant l'offre par exemple ?

- est-ce que certains ici ont eu des informations quant aux évolutions prévues ?

- est-ce que certains ici savent si SFR est conscient de tout ces désagréments, et y a-t-il une stratégie ?

- et enfin, est-ce que ça vaut le coup de tenter un appel au service commercial / résiliation, ou vaut mieux abandonner ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Golgaff,

 

Je comprends tout à fait vos remarques et interrogations. Comme vous l'avez constaté vous-même, repasser à un disque dur physique n'est pas possible. Il arrive que certains conseillers valident l'envoi d'un disque dur physique lors d'un appel concernant des soucis sur le disque dur numérique, mais c'est une erreur, marginale, qui ne doit plus avoir lieu. Merci pour votre remontée qui permettra d'améliorer encore plus la prise en charge au niveau du service client.

 

Sur la Communauté SFR, nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge du développement du disque sur numérique, mais oui, toutes les remarques et suggestions postées ici sont prises en compte. De notre côté, nous communiquons toutes les informations que nous recevons dès que nous les avons en main. À ce jour, nous n'en avons pas cependant.

 

Je peux néanmoins vous répondre sur l'impossibilité d'enregistrer les chaînes du groupe Canal. C'est en fait le groupe qui a refusé que ses programmes soient enregistrés sur des serveurs externes (ceux de SFR en l’occurrence). Cela n'empêche pas que la très grande majorité des chaînes TV le soit, comme l'indique cette page :).

 

Enfin, oui, cela vaut la peine de faire part de vos remarques au service client, afin qu'elles soient remontées aux équipes rapidement, aussi n'hésitez pas à le faire.

 

J'espère avoir bientôt des nouvelles informations à vous apporter :),

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Golgaff,

 

Je comprends tout à fait vos remarques et interrogations. Comme vous l'avez constaté vous-même, repasser à un disque dur physique n'est pas possible. Il arrive que certains conseillers valident l'envoi d'un disque dur physique lors d'un appel concernant des soucis sur le disque dur numérique, mais c'est une erreur, marginale, qui ne doit plus avoir lieu. Merci pour votre remontée qui permettra d'améliorer encore plus la prise en charge au niveau du service client.

 

Sur la Communauté SFR, nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge du développement du disque sur numérique, mais oui, toutes les remarques et suggestions postées ici sont prises en compte. De notre côté, nous communiquons toutes les informations que nous recevons dès que nous les avons en main. À ce jour, nous n'en avons pas cependant.

 

Je peux néanmoins vous répondre sur l'impossibilité d'enregistrer les chaînes du groupe Canal. C'est en fait le groupe qui a refusé que ses programmes soient enregistrés sur des serveurs externes (ceux de SFR en l’occurrence). Cela n'empêche pas que la très grande majorité des chaînes TV le soit, comme l'indique cette page :).

 

Enfin, oui, cela vaut la peine de faire part de vos remarques au service client, afin qu'elles soient remontées aux équipes rapidement, aussi n'hésitez pas à le faire.

 

J'espère avoir bientôt des nouvelles informations à vous apporter :),

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus