Disque dur (numérique) non détecté sur Box THD 4K : que faire ?

Antoine Doinel
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous. 

Ce message devait être une demande d'aide et finalement sera un témoignage qui, je l'espère, aidera d'autres usagers à résoudre le même problème.

Depuis ma souscription à l'offre Box Fibre SFR début juillet, je ne parvenais pas à utiliser les fonctions d’enregistrement et de contrôle du direct sur ma Box THD 4K et son disque "numérique" (ainsi nommé surement pour pas confondre avec les célèbres disques durs analogiques d'avant). 

Le message était "Votre disque dur n'est pas détecté ! Pensez à acquérir, etc." 

 

Spoil : le problème se résout en 10 minutes avec l'installation d'un disque dur SFR. Mais si un jour on vous donne le choix entre la quête du Graal ou celle du HD SFR, prenez le Graal : ce sera plus facile (et en plus après vous êtes immortel et c'est plus cool que contrôler le direct).

 

Je pense avoir passé une dizaine d'heures au téléphone avec le 1023 pour entendre tout et son contraire sur le sujet, avec des perles techniques (la leçon sur le disque dur numérique était savoureuse, je plains le béotien qui essaye de comprendre), des réflexions douteuses sur mon insistance, des leçons sur la gestion du stress... 

SFR m'a envoyé une nouvelle carte SD (au format micro SD pour un port prévu pour du SD standard) et même une nouvelle box (la même, qu'ils ont mis 3 jours à relier à mon compte, top pour le télétravail...)

Finalement, un technicien a fini par avouer que le problème serait résolu avec l'envoi d'un HD par SFR. Il m'a alors orienté vers le service commercial qui a RÉFUTÉ le diagnostique et refusé l'envoi (oui oui le service commercial m'a expliqué que les techniciens n'y connaissaient rien...) J'ai passé alors deux bonnes heures à tenter de résoudre la situation ubuesque en appelant les services techniques et commerciaux qui se renvoyaient perpétuellement la balle. Evidemment, à chaque appel, l'interlocuteur changeait et les diagnostiques fantaisistes se multipliaient.

Estimant que le suicide et l'alcoolisme étaient des solutions excessives, j'ai eu l'idée d’interpeller SFR sur Twitter. Après quelques demandes classiques (reboot électrique, on ne sait jamais après deux mois on avait peut être pas pensé à le faire), une demande de réinitialisation globale (déjà fait, on est obligés?), j'ai réussi à convaincre le SAV en envoyant une photo de mon écran de télévision (!!!) avec le message que j'avais dicté une bonne dizaine de fois.

Finalement SFR m'a donc envoyé un disque dur. Reçu ce matin, installé dans la foulée et bien évidemment cela fonctionne PARFAITEMENT.

Merci donc à SFR pour toutes ces heures perdues, pour ce stress inutile, pour ces allers retours vers le point relais, pour ces leçons de morale, mais aussi pour ces fous rires (les conversations lunaires avec le SAV faisaient beaucoup rire les enfants)...

Bref, si vous avez un message qui vous dit qu'il faut un disque dur, c'est peut-être tout simplement parce qu'il faut un disque dur. Je sais, c'est dingue.

PS : Paradoxalement, bravo aux équipes techniques qui doivent répondre à des problématiques de ce type en s'appuyant sur des scripts foireux, sans formation suffisante et sont chargées de gérer des clients exaspérés par des situations sur lesquelles ils n'ont pas la main.

 

Bonne journée à toutes et tous

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Antoine Doinel,

 

Tout d'abord, sachez que je suis sincèrement navrée d'entendre la situation à laquelle vous avez dû faire face et je m'excuse pour la gêne occasionnée. Toutefois, je suis ravie d'apprendre que votre problème ait été résolu et que vous pouvez à présent profiter normalement de vos services ! 😊

Je vous remercie pour votre témoignage qui pourra venir en aide à d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique.

 

En vous souhaitant une belle journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus