Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur effacé par SFR

Nana8428
Contributeur en Herbe

4/6 Conseiller me propose la fibre, en acceptant j'ai fait la+ grosse bêtise, malgré mes questions précises sur sauvegarde de mes 230 Go de films, il me certifie que le technicien se chargerait de tout lors rdv14/6, sceptique j'ai voulu le faire moi-même et je découvre quelques heures à peine après que mon disque dur était Effacé, VIERGE et que je n'avais plus droit qu'à 8h d'enregistrement. C'est un **bleep**. Dès le lundi 7/6 j'ai ANNULÉ fibre et attend encore de récupérer mon ancien disque dur de 250 go de mon ancien abonnement. 

Récompenser soi disant des clients fidèles en gardant le même montant d'abonnement (alors que la promo actuelle est de 10€) effacer mes supers films classés choisis depuis 3 ans...

Ai je une chance de récupérer ces films ?? Merci

Comment me plaindre contre ce conseiller zélé qui a tout effacé avant l'arrivée du technicien le 14 juin ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nana8428, en effet si vous avez migré vers un disque dur numérique, il n'y a pas de retour en arrière possible étant donné qu'un disque dur "physique" ne peut pas fonctionner sur une Box intégrant le disque dur numérique NPVR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


42 RÉPONSES 42
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nana8428 

 


4/6 Conseiller me propose la fibre, en acceptant j'ai fait la+ grosse bêtise, malgré mes questions précises sur sauvegarde de mes 230 Go de films, il me certifie que le technicien se chargerait de tout lors rdv14/6,

Peux-tu préciser 3 choses :

  1. Tu étais sur de l'ADSL avant de passer à la fibre ? Et tu as gardé tout ton matériel dans l'opération ?
  2. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. Les 230 Go de films dont tu parles, c'était sous forme d'enregistrements télé conservés dans le disque dur de ta box ? (car tu parles de films classés donc je me demande s'il s'agit d'enregistrements télé, ou tes propres vidéos stockées sur le disque dur)

 


Conseiller me propose la fibre, en acceptant j'ai fait la+ grosse bêtise, malgré mes questions précises sur sauvegarde de mes 230 Go de films, il me certifie que le technicien se chargerait de tout lors rdv14/6, sceptique j'ai voulu le faire moi-même et je découvre quelques heures à peine après que mon disque dur était Effacé, VIERGE et que je n'avais plus droit qu'à 8h d'enregistrement.

[...] Comment me plaindre contre ce conseiller zélé qui a tout effacé avant l'arrivée du technicien le 14 juin ? 


Alors, selon moi (mais j'en suis à peu près certain) ce n'est pas ce conseillé "zélé" qui a tout effacé... mais toi en faisant la manip... et au final de toutes façons, toi ou le technicien cela aurait donné le même résultat de perte totale de tes films. Par contre ce conseiller t'a probablement mal renseigné sur l'avenir funeste de tes films)

Explications :

  • d'abord, visiblement, tu as changé de contrat (logique puisque tu n'avais pas un contrat fibre avant), passant d'un ancien contrat (avec fonction "disque dur interne pour enregistrer" vers un contrat "disque dur numérique pour enregistrer" : tous les contrats SFR depuis avril 2019 sont comme ça, lire ICI)
  • du coup, avec ce nouveau contrat, ton disque dur ne sert plus à enregistrer la télévision (tu as 8h d'enregistrement sur les serveurs de SFR)
  • pire : même si tu as un disque dur, il est totalement ignoré pour les enregistrements télévision (il ne sert plus que pour le Media Center comme indiqué sur mon lien) donc évidemment tes films deviennent "illisible" car la partie enregistrements de télévision n'y a plus droit d'exister
  • en fait ta box passe de l'ancien mode d'enregistrement au nouveau en fonction de ton abonnement

=> donc dès que tu la mets en fonction et que ton disque dur est branché, la bascule se fait un peu après, le temps de l'activation de la fonction "disque dur numérique".

(et apparemment cette bascule a eu lieu peu de temps après que tu aies demandé ce nouveau contrat, avant même que le technicien fibre ne passe).

 


j'ai ANNULÉ fibre

Tu t'es rétracté de ton contrat fibre ?

  • donc tu ne l'as plus

Tu as demandé à revenir à l'ADSL à la place ?

  • donc ils t'ont réouvert un contrat ADSL (puisque l'ancien avait forcément été fermé pour passer au contrat fibre)
  • donc ton "nouveau" contrat ADSL est donc postérieur à avril 2019

je crains alors qu'en toute logique tu ne récupères pas la fonction "enregistrement sur disque" mais que tu reste avec la fonction "disque dur numérique" alors puisque ton abonnement actuel est un abonnement d'après avril 2019.

 


et attend encore de récupérer mon ancien disque dur de 250 go de mon ancien abonnement. 

[...] Ai je une chance de récupérer ces films ??


Je suis très pessimiste sur ce point

  • étant donné ma remarque ci-dessus sur la conservation définitive pour toi de la fonction "disque dur numérique" que je crains
  • et si par bonheur on revient en arrière sur cette fonction pour toi et qu'on réactive le fonctionnement antérieur du disque dur, je ne sais pas si dans l'activation de ta fonction "disque du numérique" l'ancien contenu a été effacé ou simplement ignoré.

=> pour en avoir une idée, as-tu une indication de la place libre sur ton disque dur en allant dans

  1. DIAGNOSTIC > MON FOYER CONNECTÉ (via les menu du décodeur)
  2. puis en cliquant sur le "disque dur" pour connaître les détails de la place lui restant aujourd'hui

Cela dit, en fonction de tes réponses initiales (notamment est-ce ton disque avec tes vidéos perso, ou bien le disque dur des enregistrement télé de ta box) mon interprétation peut être erronée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil :

 

Connexion fibre coaxiale

Box TV 4k

Disque dur 250 go

Films sur box 

Contrat sfr datant de 2018

Foyer connecté : box * 0 * go

 

Si ces infos peuvent m'aider à récupérer mes films 

 

 

Nana8428
Contributeur en Herbe

Ah non, je n'ai rien pu effacer je constitue ma filmotheque depuis 3 ans avec précision et choix 

C'est SFR en faisant migrer ma box de fibre coaxiale à fibre optique, ils ont remplacé le disque 250go par un disque dur 8h d'enregistrement

Puisque je n'ai plus cette contenance mais limitée à 8h d'enregistrement seulement

Je viens d'appeler le service technique une nouvelle fois qui m'indique l'impossibilité de récupérer mes films...

Dommage et vous qu'en pensez vous car je doute désormais de leur compétence

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez changez de contrat et vous êtes donc passer à l'enregistrement sur le cloud de sfr qui est appelé disque dur numérique : Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Vous n'avez plus accès à votre disque dur physique. Mais son contenu n'a pas été effacé pour autant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Merci de votre réponse mais je n'ai plus rien sur mon disque dur il indique zéro enregistrement et droit à 8h d'enregistrement

Alors même que j'avais 250go

Jai essayé par x moyens pour les retrouver mais... rien

Entrer dans ma box 168.9.1.1 je crois... Zéro go

Via enregistrement (clic maison de la télécommande) zero

Via TV mon foyer connecté zero

SFR a effacé sans m'avertir et 10 jours avant arrivee technicien fibre 240go de films 

Nana8428
Contributeur en Herbe

Comment alors retrouver le contenu du disque dur fibre coaxiale merci 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne le pouvez pas le disque dur est crypté et les enregistrements aussi. Vous semblez mélanger deux choses :  vos enregistrements sur le disque dur physique qui faisait 240 Go et vos huit heures d'enregistrement qui ne son pas sur votre disque dur mais sur un serveur de sfr. Le fait que votre disque dur indique maintenant 0 ne signifie pas qu'il a été effacé. D’ailleurs en informatique on efface rien on ne fait qu'écrire sur un disque.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Nana8428
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse 

Alors comment retrouver mes films ? 

Quelle manipulation dans ces conditions pour retrouver mes films ? Merci beaucoup 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nana8428
Avez-vous changé d'équipement ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus