jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a pas de question de date de disque dur ce que vous dites ne veut rien dire.

On parle depuis le début de date de CONTRAT abonnement et rien d'autre. C'est la seule chose qui compte. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lysette28 

 


Je reviens vers vous. J'ai reçu le 2è disque dur, je l'ai installé normalement et cà fonctionne, j'ai pu enregistrer deux émissions.


C'est parfait... 👍

C'est une "bonne surprise" qui me stupéfait... mais c'est une bonne surprise, alors soyons-en satisfait !

 


D'après vos explications, je pense qu'il m'a été envoyé un disque datant d'avant 2019.

Oh que non, ce n'et pas du tout ce que nous avons voulu dire (même si c'est ce que finalement on a mené à comprendre).

 

Tu nous as dit que tu avais un contrat fibre de 2022 : or tous les contrats fibre depuis avril 2019 (lire ICI) rendent IMPOSSIBLE (et NON CONTRACTUEL) d'enregistrer sur disque dur... (ce n'est pas une question de date de disque dur, mais de contrat... qu'on ne peut pas changer, c'est comme ça contractuellement).

Tu peux le faire finalement (la preuve tu as enregistré 2 émissions)

=> donc c'est  anormal au vu des contrats SFR (mais ce cas rare a déjà été observé).

 

ON ne peut pas vraiment t'en dire plus et trouver une explication rationnelle à quelque chose qui ne devrait pas exister en réalité selon les conditions de vente SFR.

 

Un cas que nous avons vu au moins à 2 reprises sur le forum et qui pourrait expliquer ton cas particulier : c'est si tu avais un ancien contrat ADSL SFR (antérieur à  avril 2019) avant de passer sur un contrat ADSL FIBRE en 2022 ? Alors certains cas rare sont vu leur usage contractuel d'enregistrement sur disque dur maintenu de l'ancien contrat.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysette28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je pense que vous avez raison. J'étais en ADSL SFR depuis plus de 10 ans avant qu'ils ne mettent la fibre en janvier 2022.

Bonne journée

cayenne57
Contributeur en Herbe

Faux j'ai la box 7 et j'ai demandé un disque dur externe a SFR je l'ai reçu ce matin et ça marche impécaple

cayenne57
Contributeur en Herbe

Il n'y a aucun abonnement vous demandez le disque dur externe vous l'intaler et tous marche

cayenne57
Contributeur en Herbe

Faux

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cayenne57 

 


@cayenne57  a écrit :

Faux j'ai la box 7 et j'ai demandé un disque dur externe a SFR je l'ai reçu ce matin et ça marche impécaple



@cayenne57  a écrit :

Faux

Tu serais bien aimable de préciser à chaque fois "quel point" est faux, ça aiderait.

 

Mais pour te répondre cependant :

  • oui comme tu l'as écrit dans un autre message il n'y a pas d'abonnement spécifique/supplémentaire à prendre (comme on l'a expliqué, c'est le contrat de base qui conditionne normalement le résultat : soit un contrat avec disque dur, soit un contrat avec disque dur numérique, jamais les deux).
  • non, il ne "suffit pas" de demander un disque dur pour que ça marche (ça on a des centaines de contre-exemples qui l'ont exprimé sur ce forum, dégoutés du résultat d'ailleurs, lire d'autres témoignages ICI par exemple)

On a passé en revue les détails du sujet avec @lysette28 , et je pense que tu réponds par une généralisation trop vague et alors erronée :

 

  1. dans le cas général, une Box 7 aujourd'hui ne doit PAS laisser son client enregistrer sur disque dur même si on lui en fournit un, il a seulement la fonction "disque dur numérique" pour enregistrer, rien d'autres => c'est authentifié par les pages SFR (lire ICI) et les détails de la brochure tarifaire (ICI) et par les multiples clients (des centaines maintenant) qui sont venu se plaindre sur ce forum de cette impossibilité à enregistrer sur disque dur

  2. dans certains cas particuliers (que pour l'instant j'ai croisés sur le forum au nombre de 3 ou 4, pas des centaines comme la catégorie générale) certains clients comme @lysette28 , et apparemment comme toi aussi donc, bénéficient de quelque chose qui apparait contradictoire avec les contrats SFR :
    • un contrat postérieur à avril 2019
    • et une fonction disque dur "normal" qui fonctionne bien, au lieu de la fonction "disque dur numérique" prévue.

Ceci a déjà été attestée comme une sorte d'anomalie par des officiels SFR (je ne sais pas ce que @BellevilleHill , officiel aussi, pourrait nous dire à ce jour sur ce point qui surgit encore de temps à autres... apparemment le plus souvent lié à une migration de ADSL vers FIBRE) mais le plus souvent les clients concernés n'insistent pas pour faire "corriger" cette anomalie car ils sont plus content d'avoir le "disque dur" (normal) que le "disque dur numérique" 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cayenne57
Contributeur en Herbe

Vous ne savez rien  j'ai un disque dur exteterne fourni par SFR et tous fonctionne (arrêt sur image enregistrement)

Ryry
Client Top Contributeur

@cayenne57  a écrit :

Vous ne savez rien 


Sympa 😉

 


j'ai un disque dur exteterne fourni par SFR et tous fonctionne (arrêt sur image enregistrement)

Je ne sais pas qui est "vous" mais personne n'a dit le contraire.

 

Et ce que moi j'ai dit, c'est que

  • lorsque tout se passe normalement, chez SFR un contrat d'après avril 2019 empêche un "vrai disque dur" (même fourni par SFR) de fonctionner : c'est contractuel, il suffit de lire.
  • et que lorsqu'il y a un petit truc anormal (qu'on ne sait toujours pas expliquer, mais il a été rencontré lorsqu'un client migre de ADSL vers FIBRE) alors parfois rarement et par chance, ce client n'est pas empêché d'utiliser l'enregistrement sur "vrai disque dur" (mais est empêché d'utiliser le disque dur numérique) : ce qui est étonnant, chanceux, mais pas désagréable pour les rares concernés 😉

Es-tu un client qui est dans ce cas ?

  1. contrat fibre SFR récent
  2. mais contrat ADSL chez SFR antérieur et avant avril 2019 ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cayenne57
Contributeur en Herbe

Je suis abonné fibre SFR depuis le 28/02/2023 (box 7) j'ai demande a SFR de m'envoyer un disque dur externe et je confirme qu'il fonctionne parfaitement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus