Réponse certifiée par SFR Question résolue

De nouveau pas de son à la télévision

violettero01
Contributeur Loisir

Et voilà, pour la 4è fois ce mois-ci, de nouveau pas de son à la télévision. Cela commence à bien faire. Et aucun technicien ne sait faire remarcher cela. On me fait faire à chaque fois les mêmes manipulations sans AUCUNS résultats. 
Heureusement que le lendemain ça remarche par miracle. Dans tous les cas, pas grâce aux techniciens

Sauf qu'aujourd'hui, nous sommes dimanche, donc pas de télé pour ce week-end. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
violettero01
Contributeur Loisir

Vous êtes vraiment sympa et je vous remercie pour toutes vos réponses.

J'ai appelé le 1023 et j'ai demandé un dépanneur qui viendra mardi prochain. Je vous souhaite une bonne journée.

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @violettero01 

 

Étrange en effet...

  • as-tu eu l'occasion d'avoir un échange standard de ton décodeur de la part de SFR après toutes occasions de panne de son traitées avec un technicien ?
  • inversement as-tu eu fait le test de ton décodeur avec une autre télévision juste pour voir si cela ne vient pas de la télévision (même si elle marche avec d'autres appareils, on n'est pas à l'abri d'une entrée qui marche mal)
  • as-tu essayé avec un autre câble HDMI, ou une autre prise HDMI sur ta télévision pour voir si cela changer quelque chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

violettero01
Contributeur Loisir

- Personne ne m'a proposé un échange standard.

- Je ne sais pas faire les tests sur un autre téléviseur.

- Pour le câble HDMI, oui j'ai déjà testé, c'est pareil.

 

violettero01
Contributeur Loisir

Je viens d'avoir un sms à l'instant de SFR disant : 

"Info SFR : Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre. Nous vous invitons à nous recontacter au 10 23 en indiquant votre numéro de téléphone fixe. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. A très vite."

Or je suis à côté de mes deux téléphones fixe et portable, aucun des deux n'a sonné, et ils marchent très bien. C'est quoi ces mensonges ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @violettero01 

 


- Personne ne m'a proposé un échange standard.

OK

 


- Je ne sais pas faire les tests sur un autre téléviseur.

- Pour le câble HDMI, oui j'ai déjà testé, c'est pareil.

 


Euh, je ne te comprends pas... Comment ça tu ne sais pas. Il "suffit" de brancher un autre téléviseur que le tien (une 2e télévision de ton foyer, celle d'un proche, etc.)

En tout cas ça te convaincrait un peu plus si oui ou non ce décodeur "déconne" ou si c'est quelque chose de plus lié au couple (ton décodeur, ton téléviseur).

 


- Pour le câble HDMI, oui j'ai déjà testé, c'est pareil.


Et tu as bien testé cet autre câble HDMI dans d'autres entrées de ta télévision (rares sont les télévision qui n'ont qu'une entrée HDMI) pour voir si ce n'est pas l'entrée TV qui est capricieuse ou en faux contact ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @violettero01 

 


Je viens d'avoir un sms à l'instant de SFR disant : 

"Info SFR : Nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre. Nous vous invitons à nous recontacter au 10 23 en indiquant votre numéro de téléphone fixe. Votre dossier reste ouvert pendant 7 jours. A très vite."

Or je suis à côté de mes deux téléphones fixe et portable, aucun des deux n'a sonné, et ils marchent très bien. C'est quoi ces mensonges ? 


En effet, troublant... cependant plein d'hypothèses possibles et plausibles :

  1. mensonge éhonté comme tu le supposes
  2. ou bien ce SMS n'arrive maintenant mais il reflète des échecs d'appels effectués hier (ce qui est plus probable car je n'ai pas connaissance d'activité relation client le dimanche chez SFR)
  3. ou bien, effectivement, ton appareil n'a pas sonné s'il s'agit d'un mobile => ce n'est pas la première fois que chez moi, j'ai directement un message sur messagerie de quelqu'un qui voulait m'appeler. Et quand je le rappelle aussitôt il me dit "tu n'as pas répondu" alors que j'étais à côté du téléphone qui n'a pas sonné... Peut-être est-ce aussi ce qui t'est arrivé...
  4. autres possibilités ?

Cependant le mieux est que tu utilises lundi la demande de rappel via l'application mobile "SFR & Moi" : tu seras devant ton téléphone mobile et l'appel suivra dans les quelques instants...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

violettero01
Contributeur Loisir

J'ai 62 ans. Mon autre Téléviseur est dans ma chambre et il est immense.
L'installateur de l'époque, en l'occurrence Numéricable, ne m'a installé que les branchement dans mon salon. Je vois pas comment je vais pouvoir prolonger ces câbles jusque dans ma chambre.

violettero01
Contributeur Loisir

Les DEUX téléphones (fixe et mobil) n'ont pas sonné !!!

Je n'installe plus aucune application sur mon mobile car il commence à lagger.

De plus, j'en ai besoin pour ma profession de monitrice auto-école. En partenariat avec Ornikar, j'ai leur application qui me permet de consulter mon planning avec tous les horaires et les élèves ainsi que leur livret d'apprentissage et leur fiche de suivi. 

Bref, c'est mon outil de travail, je ne peux pas m'amuser avec mon mobile et installer n'importe quoi.

Demain, je travaille de 8h à 19h, je ne peux pas rappeler.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @violettero01 

 


Les DEUX téléphones (fixe et mobil) n'ont pas sonné !!!

Alors peux-être l'hypothèse que ça date d'hier... on encore celle du mensonge éhonté en effet...

 


Je n'installe plus aucune application sur mon mobile car il commence à lagger.


Tant pis. Installer "SFR & Moi" n'était qu'une possibilité dans ton intérêt. Si tu ne veux pas en bénéficier, c'est l'appel au 1023... Juste plus pénible, mais chacun sa liberté de pendre le canal qu'il préfère, c'est légitime.

 

J'ai 62 ans. Mon autre Téléviseur est dans ma chambre et il est immense.

Je comprends.

Alors tant pis aussi, c'était juste une suggestion aussi pour mieux cerner ton diagnostic et donc te permettre de mieux appuyer là où il faut avec le SAV SFR... Là on reste dans les incertitudes faute de pouvoir aller plus loin.

 


L'installateur de l'époque, en l'occurrence Numéricable, ne m'a installé que les branchement dans mon salon. Je vois pas comment je vais pouvoir prolonger ces câbles jusque dans ma chambre.

En effet, le 2e branchement Numericable pour un 2e téléviseur est une option payante... Donc il le fait sur demande, mais il faut la payer, d'où le fait que beaucoup d'abonnés s'en passent.

Mais l'idée n'était pas d'utiliser une rallonge de câble (quoique en fait c'est parfaitement possible) mais d'amener auprès du décodeur un autre téléviseur (d'emprunt par exemple, celui d'un proche, d'un membre de la famille... il en existe de très légers aujourd'hui, tout autant transportable qu'un écran d'ordinateur).

Mais si c'est impossible, tant pis aussi... Ce n'était que des suggestions pour t'aider à avancer et ne pas rester sans actions possibles pour mieux cerner ta panne.

Bon courage alors dans tes démarches avec SFR, mais tu n'as pas beaucoup de "billes" supplémentaires pour expliquer ta cause alors hélas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

violettero01
Contributeur Loisir

Je vis seule et dans la solitude totale. Pourquoi pensez-vous que je travaille encore à mon âge ? Pour lutter contre la solitude. Mes élèves, c'est tout ce qui me reste.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus