Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur à 29€ pour avoir YOUTUBE

catherinefr03
Visiteur

Bonjour,

je viens tout juste d'installer la BOX SFR et là surprise je n'ai pas accès à YOUTUBE.

Une conseillère m'informe qu'il faut que j'achète un décodeur à 29€

Je voulais savoir si c'était normal car avant j'étais chez un autre opérateur et j'avais YOUTUBE sans problème.

Merci de votre retour.

Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @catherinefr03,


En effet YouTube n'est pas présent sur les décodeurs SFR, et il n'est pas possible de l'installer (YouTube ou d'autres applications d'ailleurs). Le boitier dont la conseillère vous a parlé est le Connect TV, dont vous trouverez les informations sur cette page :). Je ne sais pas pourquoi elle vous a donné le tarif de 29€ en revanche, qui n'est pas celui affiché. N'hésitez pas à reposer la question à un conseiller.


Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @catherinefr03,


En effet YouTube n'est pas présent sur les décodeurs SFR, et il n'est pas possible de l'installer (YouTube ou d'autres applications d'ailleurs). Le boitier dont la conseillère vous a parlé est le Connect TV, dont vous trouverez les informations sur cette page :). Je ne sais pas pourquoi elle vous a donné le tarif de 29€ en revanche, qui n'est pas celui affiché. N'hésitez pas à reposer la question à un conseiller.


Bonne journée !

Fricero
Contributeur Master

si vous avez une smart TV, Y est présent dans 100% des cas

catherinefr03
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci pour le retour rapide.

Bien dommage de ne pas être informé avant, lors de la souscription du nouvel abandonnement.

Bon week-end.

Bien cordialement.

Catherine

Fricero
Contributeur Master

donc si pas de smart TV, vous castez depuis votre smart

Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @catherinefr03 ,

 

Quel modem/décodeur avez-vous ? 

Et sinon vous pouvez caster depuis votre smartphone sur votre TV. 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

Une précision si l'affirmation pas de You Tube sur les "decodeurs" SFR" est peut être vraie ce n'est pas le cas sur les box  THD la preuve : 

20220610_154620.jpg

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

toujours pareil

si vous avez une smart TV, vous ne passez plus par la box pour Y

Le confort est bien meilleur

signé un utilisateur quotidien 🙂

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Et sans smart TV  il suffit d'acquérir un dispositif de "Cast" qui se branche sur une autre entrée HDMI de votre télé pour lire sur votre TV ce que vous recevez sur votre smartphone. Moi j'ai depuis 7 ans une chromecast 1ere génération qui me permet de palier aux manques de SFR et Canal en visualisant directement sur les sites des chaînes comme par exemple ARTE. 

J'ai fait une recherche rapide sur la boutique SFR , ils ne propose que la Chromecast pour environ 40€.

Peut être vous ont ils proposé une promotion?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@jacquesma08  a écrit :

Une précision si l'affirmation pas de You Tube sur les "decodeurs" SFR" est peut être vraie ce n'est pas le cas sur les box  THD la preuve :  


Oui, en effet l'affirmation faite plus haut était un raccourci rapide.

Par exemple YouTube est présent sur tous les modèles de Box THD chez SFR : la V1, la V2 et la V3 (dite 4K).

 


@Fricero  a écrit :

donc si pas de smart TV, vous castez depuis votre smart


Sans SmartTv et sans acheter un accessoire additionnel, tu "castes" comment ? Moi je ne vois pas.

  • soit c'est la TV qui est prévue pour (smart donc)
  • soit c'est le décodeur qui est prévu pour (il fait le boulot )

@Fricero  a écrit :

si vous avez une smart TV, vous ne passez plus par la box pour Y

Le confort est bien meilleur

signé un utilisateur quotidien 🙂


On pourait dire un lobbyist ou un psosélyte de l'achat des smartTV 😂

Personnellement je n'ai sans doute utilisé que moins de 5 fois la fonction Youtube de mes décodeurs, console Sony Playstation ou encore Xbox One en plus de 15 ans (alors que sur ordinateur ou smartphone, ça y va 🤣)

 

Que fait donc ta télévision pour que le confort soit tant meilleur que dans la fonction intégrée au décodeur ?

  • Tu as un clavier sur ta télécommande qui permet de ne pas galérer à taper lettre par lettre avec les flèches ?
  • Tu as cédé à une dictée vocale genre Google ou Alexa ?
  • Pour le reste, j'avoue ne pas trop imaginer... constatant l'identité notoire entre Netflix ou Prime Video entre la version "officielle" du web et celle embarquée dans les décodeurs (de plusieurs FAI)... mais fais-moi rêver ! (si tu peux, épargne-moi le rudimentaire et non étayé "cé bocou plu fluide" 🤣 à la sauce "On rembourse pas" qui avait déjà fait le constat de la vacuité de ce genre de point il y a déjà 20 ans... que de souvenirs et de vérité 🤣https://www.youtube.com/watch?v=tQH17IFmWHA&ab_channel=jaunetravolta se référer au super argumentaire aux environs de 2:15 sur

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus