Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur tv répète « votre appareil n’est pas enregistrer, veuillez utiliser l’application lié à votre équipement ».

pierresc01
Visiteur

Bonjour, 

merci pour votre réponse. J’ai le même souci bien que plus rarement. Le problème , c’est que je n’ai pas Alexa. 
avez vous une idée?

merci d’avance 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet afin de lui conférer une meilleure visibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierresc01,

 

Merci pour votre retour !

 

Alors, il s'agit bien de l'Assistant vocal Alexa d'Amazon qui est intégré à la Box 8.

Sachez que vous pouvez le désactiver, voici les démarches à suivre en fonction de ce que je souhaitez désactiver :

 

Pour désactiver l'Assistant Vocal :

 

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  •  Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV. 

 

Pour désactiver seulement les notifications d'Alexa :

 

Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune. 

 

  • Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ». 
  • Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bonne fin de journée ! 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fredericle60870,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En fait, l'Assistant Vocal Alexa est intégré directement à la Box 8. Si vous souhaitez en savoir plus sur Alexa, je vous invite à lire notre article sur le sujet. 😊

Je vous invite à faire les manipulations citées dans mon précédent post, je vous remets ça ici :

 

Comment désactiver les notifications Amazon Alexa ?

Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune. 

 

  • Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ». 
  • Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  
 

Comment désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa ?

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  • Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

Vous pouvez retrouver ces informations et bien d'autres encore sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne fin de journée !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierresc01,

Bienvenue sur la Communauté SFR ?

 

De quel type d'équipement disposez-vous ? Afin de l'identifier plus facilement, je vous invite à vous rendre sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

 

pierresc01
Visiteur

Merci de votre réponse. 
j’ai une box 8 qui vient d’être installée. 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierresc01,

 

Merci pour votre retour !

 

Alors, il s'agit bien de l'Assistant vocal Alexa d'Amazon qui est intégré à la Box 8.

Sachez que vous pouvez le désactiver, voici les démarches à suivre en fonction de ce que je souhaitez désactiver :

 

Pour désactiver l'Assistant Vocal :

 

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  •  Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV. 

 

Pour désactiver seulement les notifications d'Alexa :

 

Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune. 

 

  • Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ». 
  • Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bonne fin de journée ! 

fredericle60870
Visiteur

Bonsoir Magalie 

 

j’ai le même problème sur mon décodeur SFR 8 qui dit a des moments que l’appareil n’es pas enregistré .  Mais le problème ses que je n’ai pas Alexa d’Amazon 

j’ai la fibre , la box internet SFF_FA6F , et le décodeur SFR 8 . 

pouvez vous me répondre avec une solution SVP

Merci 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fredericle60870,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En fait, l'Assistant Vocal Alexa est intégré directement à la Box 8. Si vous souhaitez en savoir plus sur Alexa, je vous invite à lire notre article sur le sujet. 😊

Je vous invite à faire les manipulations citées dans mon précédent post, je vous remets ça ici :

 

Comment désactiver les notifications Amazon Alexa ?

Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune. 

 

  • Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ». 
  • Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  
 

Comment désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa ?

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  • Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

Vous pouvez retrouver ces informations et bien d'autres encore sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus