Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur Plus STB7 : Plus de favoris dans les Replays depuis plusieurs semaines !

Poun64
Contributeur Loisir

Bonsoir toul'monde,

 

Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès à mes "Favoris" dans la fonction "Replays" de mon décodeur TV STB7.

Toutes les autres fonctions sont OK et j'accède sans problème à mes enregistrements sur le disque dur local.

J'ai tenté toutes les réinitialisations possibles (Box et Décodeur TV) sans aucune amélioration.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour votre retour

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Poun64 et merci pour votre retour !


Vous avez eu le bon réflexe en contactant un technicien via le chat technique. Navré que vous n'ayez pu trouver de solution lors de cet échange. En revanche, je me permets de vous orienter une nouvelle fois vers le Chat technique car seul un technicien ayant accès à votre dossier sera en mesure de vous solutionner.


Merci pour votre compréhension et bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Poun64
Contributeur Loisir

Miracle !!!

 

Mes "Raccourcis" dans la fonction "Replays" de mon décodeur TV STB7 sont revenus et exploitables comme avant... mais seulement le lendemain de mon appel au "chat SFR".

Comme je ne crois pas trop au hasard dans cette affaire, je pense que c'est au moins une des manipulations demandées par le technicien SFR qui a dû débloquer la situation. Mais alors la quelle ?

 - Les redémarrages, resets et autres remises aux valeurs d'usine du matériel chez moi ? Je n'y crois pas trop puisque elles ont été sans effet.

 - La demande de réinitialisation de mon profil sur le(s) serveur(s) SFR opérée par le technicien du "chat" ? Je pense plutôt à cette action qui a dû être opérée dans la nuit (vraisemblablement traitement par lot).

 

Bref ça marche, après demande au "chat technique" ici : https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

 

Merci à Valentin pour son aide !

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
7 RÉPONSES 7
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Poun64 🙂


Afin d'écarter toutes suspicions de dysfonctionnement de votre matériel je vous suggère de faire un auto-diagnostic depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic


Si le dysfonctionnement persiste à la fin de votre diagnostic, vous pouvez demander à être rappelé par un technicien SFR qui prendra en charge votre demande.


Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour et merci pour votre retour, Valentin 🙂 !

 

Comme vous me l'avez conseillé, je viens de faire un "Diagnostic" via l'application "SFR et moi".

Le contrôle s'est déroulé sans problème, mais aucune anomalie m'a été signalée...

Je posterai ici la suite des investigations.

 

A bientôt donc.

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté pour nous partager la suite des investigations.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Poun64
Contributeur Loisir

Bonsoir Valentin, bonsoir toul'monde !

 

Je viens aux "news".

J'ai contacté le service technique par "chat" et après avoir exposé mon problème de "Raccourcis" dans la fonction "Replays" de mon décodeur TV STB7, le technicien m'a fait faire les manipulations suivantes dans l'ordre :

 - Débranchement/rebranchement de mon boitier fibre ONT, puis une fois réinitialisation terminée,

 - Débranchement/rebranchement de ma Box-Plus NB7 (NB6 Vac), puis une fois redémarrage terminé,

 - Débranchement/rebranchement de mon Décodeur-Plus STB7.

 

Comme le problème n'était toujours pas réglé,

 - Le technicien a refait une réinitialisation de mon profil sur le(s) serveur(s) SFR, après quoi il m'a demandé de :

 - Faire un "Reset" à l'arrière de mon décodeur pendant plus de 10 secondes, afin de repartir sur les réglages d'usine,

 - Puis de relancer une installation complète de mon zinzin TV.

A ce moment là, mon interlocuteur a disparu du "chat" et j'ai dû reconfigurer mon Décodeur TV comme quand je l'ai reçu neuf il y a quelques années.

 

Et tout ça pour rien, puisque le problème est toujours là...

 

Quelqu'un a-t-il accès aux "Raccourcis" dans la fonction "Replays" de son décodeur TV STB7 (connexion fibre optique) ?

Où suis-je le seul dans ce cas ?

 

Merci pour vos retours

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Poun64 et merci pour votre retour !


Vous avez eu le bon réflexe en contactant un technicien via le chat technique. Navré que vous n'ayez pu trouver de solution lors de cet échange. En revanche, je me permets de vous orienter une nouvelle fois vers le Chat technique car seul un technicien ayant accès à votre dossier sera en mesure de vous solutionner.


Merci pour votre compréhension et bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Poun64
Contributeur Loisir

Miracle !!!

 

Mes "Raccourcis" dans la fonction "Replays" de mon décodeur TV STB7 sont revenus et exploitables comme avant... mais seulement le lendemain de mon appel au "chat SFR".

Comme je ne crois pas trop au hasard dans cette affaire, je pense que c'est au moins une des manipulations demandées par le technicien SFR qui a dû débloquer la situation. Mais alors la quelle ?

 - Les redémarrages, resets et autres remises aux valeurs d'usine du matériel chez moi ? Je n'y crois pas trop puisque elles ont été sans effet.

 - La demande de réinitialisation de mon profil sur le(s) serveur(s) SFR opérée par le technicien du "chat" ? Je pense plutôt à cette action qui a dû être opérée dans la nuit (vraisemblablement traitement par lot).

 

Bref ça marche, après demande au "chat technique" ici : https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

 

Merci à Valentin pour son aide !

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Poun64 🙂


Ahhh voilà une super nouvelle ! Je suis ravi que vous ayez de nouveau accès à vos Raccourcis depuis le Replay et que vous puissiez profiter pleinement de vos services !


Je me réjoui d'avoir pu vous aider et vous souhaite un excellent week-end 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus