Réponse certifiée par SFR Question résolue

Controle du direct

francoisehe07
Visiteur

Bonjour,

Depuis fin mars j'ai la Box7, impossible de revenir en arrière. Très déçue, j'ai appelé plusieurs fois le service technique mais bien sur, personne n'a avoué que ce n'est plus possible. J'ai été contacté par SFR ce matin, pour me proposer la Box8 à un bon prix et un engagement de 12 mois. Quand je lis vos commentaires, je n'ai vraiment pas envie de rester chez SFR car je ne veux pas être à nouveau déçue.

Est ce que quel qu'un à le contrôle avec la Box8 ? Je comprends difficilement la manip de pause, car cela sous entend que le retour ne sera que de très peu de temps. Je me trompe ? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Le fonctionnement du contrôle du direct sur tous les décodeurs sfr : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yaladin et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique afin qu'un technicien SFR prenne en charge votre demande, il pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement au niveau du contrôle du direct.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Le fonctionnement du contrôle du direct sur tous les décodeurs sfr : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianth08
Visiteur

Perso, j'ai le moins cher des abonnements, box plus et décodeur plus pour 20€ par mois

pour revenir en arrière, j'enregistre l'émission (même si elle a déjà commencée)

puis je vais dans le menu "enregistrements" et sur la vidéo qui s'enregistre

j’appuie sur ok, voir, il faut insister sur retour, ok, voir et quand elle a démarrée

j'appuie sur le retour arrière rapide de la télécommande et je peux revenir jusqu'au début.

Attention, il y a des chaines qui ne s'enregistrent pas ! 8, 17, 25...

c'est le disque dur numérique qui pose ce problème

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisehe07 

 


Je comprends difficilement la manip de pause, car cela sous entend que le retour ne sera que de très peu de temps. Je me trompe ? 

Pourquoi cela sous-entendrait-il cela ?

Cette manip prévue comme telle consiste

  1. à appuyer sur pause (même une micro-seconde) à un instant t
  2. puis pourquoi redémarrer illico pour voir le direct
  3. et ensuite, Ô joie si tout fonctionne bien, tu pourras reculer vers cet instant t du départ, et avancer, refaire pause et reavancer, re-recuculer... même si c'est instant t était il y a de nombreuses minutes avant.

=> bref c'est le contrôle du direct tel que prévu par SFR dorénavant.

 

Sinon, il y a l'astuce de @christianth08 qu'il nous a déjà rapportée utilement, relativement inattendue d'ailleurs pour moi, mais qui fait l'affaire aussi, avec même l'avantage de pouvoir "reculer" plus vers le passé que le moment où tu as pensé à appuyer sur les boutons. Très chouette aussi

 

Pour la manip "enregistrement" de @christianth08  on reste circonscrit à une émission (et aux chaînes enregistrables)

Pour la manip "contrôle du direct" ça marche partout et on peut jouer à cheval sur 2 émissions, mais on ne dépasse pas le point de démarrage de la touche pause.

 


Est ce que quel qu'un à le contrôle avec la Box8 ?

Sur la box 8 tu as exclusivement les fonctionnements décrits ci-dessus, mais jamais le contrôle du direct "permanent" qui existait sur les box à disque dur interne car cette box 8 n'a jamais été livrée avec un disque dur d'enregistrement => elle est forcément en "disque dur numérique"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yaladin
Contributeur en Herbe

je me permets de dire que c'est une honte de la part de SFR d'avoir mis en place une solution de contrôle du direct qui est non seulement contraignante mais surtout qui n'est pas FIABLE

ça plante très souvent (ecran noir) et ça gache le visionnage du programme

j'ai signalé ça X fois au 1023 et à chaque fois les interlocuteurs font semblant de découvrir le problème

pas étonnant que certains décident du coup d'enregistrer carrément le programme..

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yaladin et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de vous orienter vers le Chat technique afin qu'un technicien SFR prenne en charge votre demande, il pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement au niveau du contrôle du direct.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
mariemo04
Visiteur

J'ai également le problème du contrôle du direct qui lorsque je veux revenir en arrière sur un programme n'effectue un retour que de quelques secondes. Impossible d'aller plus loin.
Je vais essayer votre technique dès ce soir mais c'est quand même un comble de devoir trouver des alternatives à des manipulations on ne peut plus banales.

 

Pour les enregistrements j'aimerai pouvoir créer un enregistrement à la date et l'heure que je veux, comme cela est expliqué dans les astuces du décodeur ou dans les explications sur internet. Mais la fonction "créer un enregistrement" dans enregistrements > programmation n'existe pas.

J'avais la fibre avant mon déménagement et j'ai refusé qu'on me l'installe dans mon nouveau logement car je suis locataire ici et il fallait percer la façade d'un vieux bâtiment pour y faire passer les câbles. Mais ce boitier décodeur plus est une catastrophe !!!!! Je l'ai déjà changé au bout d'une semaine car le décodeur et la carte sd étaient HS et faisaient tout planter.

 

Est-ce qu'un jour nous pourrons réellement profiter des services proposés et pour lesquels nous payons ?! Car personnellement le contrôle du direct et les enregistrements sont les seules raison pour lesquelles je prends une offre avec télé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariemo04 

 


J'ai également le problème du contrôle du direct qui lorsque je veux revenir en arrière sur un programme n'effectue un retour que de quelques secondes. Impossible d'aller plus loin.

Tiens ? Cela semble encore différent

  • => tu ne peux reculer que jusqu'à l'endroit exact où tu avais préalablement appuyé sur pause ? (ce qui serait le comportement "normal")
  • => ou bien tu peux reculer "moins loin" (par exemple quelques seconde) que le moment où tu as appuyé sur pause (qui est par exemple plusieurs minutes en amont) ? (ce qui serait "anormal")

Pour les enregistrements j'aimerai pouvoir créer un enregistrement à la date et l'heure que je veux, comme cela est expliqué dans les astuces du décodeur ou dans les explications sur internet. Mais la fonction "créer un enregistrement" dans enregistrements > programmation n'existe pas.

J'avais la fibre avant mon déménagement et j'ai refusé qu'on me l'installe dans mon nouveau logement car je suis locataire ici et il fallait percer la façade d'un vieux bâtiment pour y faire passer les câbles. Mais ce boitier décodeur plus est une catastrophe !!!!! Je l'ai déjà changé au bout d'une semaine car le décodeur et la carte sd étaient HS et faisaient tout planter.

 

Est-ce qu'un jour nous pourrons réellement profiter des services proposés et pour lesquels nous payons ?! Car personnellement le contrôle du direct et les enregistrements sont les seules raison pour lesquelles je prends une offre avec télé.


En fait, je n'ai pas le lien auquel tu fais allusion (peux-tu nous le donner) mais il y a fort à parier :

  • que c'est une ancienne page, et que donc elle n'est valable QUE pour les clients d'avant avril 2019 (comme moi) et qui ont encore la fonction "disque dur" (d'ailleurs est-ce que la page ne parle pas de "si vous avez une box avec un disque dur" ? À vérifier et à faire corriger en effet
  • effectivement cette page pourrait/devrait renvoyer explicitement sur une autre information pour les clients qu'elle ne concerne pas.

Car hélas, pour les clients comme toi (sans disque dur, mais avec en remplacement la fonction "disque dur numérique") la programmation d'enregistrement ne peut se faire (depuis sa sortie en avril 2019) que via le guide des programmes, et non librement manuellement. C'est une des limites souvent regrettées, dont de nombreux clients appellent de leurs vœux une évolution, par exemple dans cette discussion (ICI) à laquelle tu pourras joindre ta voix en soutien.

 


J'avais la fibre avant mon déménagement et j'ai refusé qu'on me l'installe dans mon nouveau logement car je suis locataire ici et il fallait percer la façade d'un vieux bâtiment pour y faire passer les câbles. Mais ce boitier décodeur plus est une catastrophe !!!!! Je l'ai déjà changé au bout d'une semaine car le décodeur et la carte sd étaient HS et faisaient tout planter.

Du coup, actuellement tu as toujours le Décodeur plus (proposé en fibre et en ADSL) mais sur une connexion simplement ADSL (puisque tu as refusé la fibre) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mariemo04
Visiteur

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Sur cette page de l'assistance, on trouve dans "Comment effectuer un enregistrement sur mon disque dur numérique SFR (hors SFR Box 8 TV) ?" la possibilité d'enregistrer depuis le portail d'enregistrement et l'option "créer un enregistrement". Cette même page est également accessible sur l'appli SFR&moi et elle concerne bien le disque dur numérique donc après le 11 avril 2019. c'est expliqué dans le premier onglet.

 

Pour le contrôle du direct, j'avoue je ne fais pas pause avant de faire retour, mais à chaque fois ça ne revient en arrière que de quelques secondes (même pas 10sec je dirais). Mais devoir faire pause avant de faire retour n'est pas une manipulation normale et encore une fois ce n'est pas la procédure indiquée dans l'assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

Dans tous les cas, je reteste ce soir et je vous dirais ce qu'il en est.

 

Avant j'avais un tout autre matériel spécialement fibre que l'on m'a demandé de renvoyer et j'ai reçu en échange le décodeur plus et une box internet NB6 qui n'est d'ailleurs pas pratique car ne permet pas de connecter le décodeur en wifi mais bref.

mariemo04
Visiteur

Alors après vérification et après avoir essayer de faire pause puis retour. Rien à faire, au maximum je peux revenir 2 secondes en arrière sur le direct. Ça ne sert à rien et en plus ça ne fait que sauter ensuite ! 

Pour faire ça, je me contente de ma télé avec la TNT.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus