Réponse certifiée par SFR Question résolue

controle du direct

Gill29
Visiteur

Bonjour,

Jusqu'à il y a un mois, j'avais la box 4K héritée de Numericable elle fonctionné très bien on en était très content. Jusqu'au moment ou un employé de SFR nous contacte pour nous faire installer la fibre. Soit dit en passant avec un rengagement de un an. en nous la ventant. plus rapide, plus performante mieux que la précédente. Sauf que le décodeur de la box 8 est tout simplement nul. il est très compliqué de trouver une fenêtre d'enregistrement (inexistant). Enregistrement de mauvaise qualité. pas d'heure sur la box, pas de possibilité de connecter un disque Dur, le pire dans tout ça, c'est que le contrôle du direct ne fonctionne PAS!!!!! C'est peu être la meilleure innovation pour la télé, le fait de : " tiens, tu peux remettre, je n'ai pas entendu ou pas compris" c'est pas possible. Je ne sais pas à fais la programmation de cette box, mais elle est nulle. Le pire dans tout ça, c'est que lorsque l'on dit au boutique SFR que l'on veut partir ils nous répondent que l'on ne peut pas. sinon nous allons au procès. C'est choquant. SFR nous change pour une nullité, Ils refusent de nous réinstaller notre ancien coaxe, et, on se retrouve menacer. Je dois me contrôler pour ne pas dire ce que je pense d'eux ICI!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gill29,


Merci pour ce retour d'expérience, sachez que je comprends votre désarroi. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part à un technicien SFR des nombreux dysfonctionnements que vous rencontrez.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Gill29 

 

Quelques réponses pour essayer d'éclairer ta situation :

 


ou un employé de SFR nous contacte pour nous faire installer la fibre. Soit dit en passant avec un rengagement de un an.

Les engagements d'un an sont systématiques chez SFR (et chez plusieurs autres concurrents) quand on change de contrat.

 

Par ailleurs, certes tu regrettes ton ancienne "fausse fibre" (càd ton ancienne connexion coaxiale) pourtant justement, ce sont ces mêmes concurrents et beaucoup d'internautes (le plus souvent évidemment chez la concurrence) qui a porté aux nues le fait d'avoir de la "vraie fibre", tellement mieux (en vérité, oui, la connexion fibre est objectivement mieux, mais le service offert au client lui ne l'est pas forcément...). Et en effet, pour ma part, je sais que la vraie fibre FttH a des avantages, mais aussi des inconvénients (dont certains dû aux offres commerciales que tu découvres) qui font que je préfère ne pas changer pour l'instant et rester en coaxial gigabit ce qui me suffit amplement.

 


pas de possibilité de connecter un disque Dur,

Si si, même si cette fonctionnalité était absent à la sortie de ta box 8 en 2019, désormais c'est censé être disponible (lire résumé ICI par exemple) :

  • depuis avril 2021 on peut brancher un disque dur USB sur le modem Box 8
  • depuis novembre 2021 on peut aussi brancher un disque dur USB sur le décodeur Box 8 TV.

 


le pire dans tout ça, c'est que le contrôle du direct ne fonctionne PAS!!!!!

Arg, tu fais peut-être partie des clients touchés par ce problème du contrôle du direct.

Ce n'est pas tant un "défaut" de la box 8, mais une conséquence de la fonction "disque dur numérique" (lire ICI, partagée sur toutes les box, même celle que tu avais avant, dès lors qu'on est un client dont le contrat est d'après avril 2019) : pour ces contrats d'après avril 2019, la box se met alors (obligatoirement) toute seule en mode contrôle du direct sur carte SD et indiscutablement il est plus "fragile" que l'ancien sur disque dur.

 

Mais normalement cela doit fonctionner sur ta Box 8 TV (et cela fonctionne chez d'autres clients) : c'est donc au SAV SFR de te résoudre ton problème.

 


le fait de : " tiens, tu peux remettre, je n'ai pas entendu ou pas compris" c'est pas possible.


En effet, dans ce nouveau mode "depuis avril 2019", pour pouvoir réaliser cette action, il faut d'ABORD avoir appuyé au moins une fois sur PAUSE... Après plus de problème tu pourras revenir (au mieux jusqu'à cet instant où tu avais fait pause).

 

N.B. Notons que cette nécessité d'appuyer sur pause est une ergonomie déjà présente chez d'autres concurrents depuis plus de 10 ans. Par exemple la freebox Révolution (et d'autres ensuite) fait comme cela depuis bien longtemps, même si pourtant elle dispose d'un disque dur... On y active aussi le contrôle du direct en appuyant d'abord sur pause identiquement à la box 8. À méditer (et vérifier) si tu changes d'opérateur.

 


Le pire dans tout ça, c'est que lorsque l'on dit au boutique SFR que l'on veut partir ils nous répondent que l'on ne peut pas. sinon nous allons au procès. C'est choquant.

S'ils t'ont dit ça comme ça, leur formulation est fort peu diplomate et pas très commerçant (sur la forme).

Sur le fond, tu ne vas pas au procès, car ça ne changerait sûrement rien.

  1. Tu peux partir "sans raison particulière" mais en payant les mensualités qui te restent sur ton engagement de 12 mois
  2. Tu peux partir "avec raison valable" (un manquement au contrat passé), et SANS LE MOINDRE FRAIS si tu peux mettre en évidence un service du contrat qui ne fonctionne pas comme c'est prévu au contrat (lire même une lettre-modèle pour le faire sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061 )

=> un procès ne changerait rien à cette situation, c'est soit l'un soit l'autre pour sortir de son engagement contractuel.

 


Ils refusent de nous réinstaller notre ancien coaxe

Ça c'est vrai, et absolument frustrant.

  • En vérité tu peux revenir au coaxial.
  • Mais tu ne retrouveras pas ton "contrôle du direct" même en récupérant la même box qu'avant : comme expliqué au-dessus, c'est lié non pas à la box mais au contrat et tous les contrats d'après 2019 sont concernés (tandis que ton contrat avec contrôle du direct sur disque dur n'est plus commercialisé donc plus affectable à un client qui l'a perdu).

Le seul vrai espoir est de voir ce genre de suggestions largement attendues et demandées (comme ICI) être un jour entendues de sfr pour améliorer l'existant de cette nouvelle fonction. Tu pourras peut-être joindre ta voix à eux...

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Gill29,


Merci pour ce retour d'expérience, sachez que je comprends votre désarroi. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part à un technicien SFR des nombreux dysfonctionnements que vous rencontrez.
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Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

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