Réponse certifiée par SFR Question résolue

CONTROLE DU DIRECT SUR BOX 8

bernardga05
Visiteur

our

Ayant opté pour la fibre depuis le 25 janvier 2020 j'ai comme equipement la nouvelle box SFR 8

impossible de disposer du controle du direct

Malgre environ une dizaine  de CT passés au service clients aucune solution à ce jour (incompétence notoire de ce service )

La derniere réponse en date par le service client est :

C'est normal ce service ( contrôle du direct ) ne fonctionne pas et c'est un problème que SFER essaie de résoudre.

je me suis meme deplace en agence ce qui n'a servi à rien  ( on m'a fait contacte par le service résiliation ....!!!! )

Quelqu'un a t'il le meme problème et l'a t'il résolu ?

 

Bien dommage car je suis client depuis numericable puis noos puis SFR jusqu'à maintenant j'étais tres satisfait ....

dosi je revenir à la box simple ?

merci de vos réponses eventuelles

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bonfilsch01 

 


je suis aussi ancien de numericable,nos,UPC donc 19 ans ,mais je pense plutôt quitter SFR,car les box ne peuvent plus contrôler le direct et le 1023 nul.

C'est vrai que l'évolution sur ces 2 aspects déçoit beaucoup de clients.

 

Cependant, pour le contrôle du direct, mieux vaut être précis :

  1. les box SFR des abonnés d'avant 2019 ont toujours un "contrôle du direct à 100%"
  2. et celles que tu cibles sont les box SFR qui fonctionnent dans le nouveau mode (seulement pour les clients d'après avril 2019) mais en conservant quand même une autre version du contrôle du direct : il faut appuyer sur PAUSE au préalable, avant de pouvoir l'utiliser sur une chaîne.

=> et c'est ainsi le même fonctionnement (avec touche PAUSE) que free a adopté il y a déjà bien longtemps pour le contrôle du direct dès la freebox révolution il y a déjà environ une décennie (lire doc Free ICI, ou plutôt la version archivée ICI car tout en disant la même chose la page a légèrement évolué en 2021, et des abonnés qui s'en plaignent dans cette discussion ICI). Néanmoins Free continue et conservé cette nécessité d'appuyer sur PAUSE sur la toute nouvelle freebox pop (lire article ICI). Ainsi les freenautes faisaient déjà depuis longtemps ce qui vous est imposé désormais chez SFR comme le dit l'un d'entre eux dans la discussion du lien donné :

  • « Au pire tu lance le controle du direct.
    Des le début du film tu appuie sur pause puis play.
    Ca va lancé le controle du direct et tu pourra faire un retour en arrière.
    »

Comme free n'a pas changé son fusil d'épaule depuis tant d'années (je ne sais pas comment c'est chez Orange ni Bouygues) je crains que SFR ne bouge pas non plus avant de longues années.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le contrôle du direct sur labox 8 fonctionne de cette façon https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardga05 

 


impossible de disposer du controle du direct

[...] Quelqu'un a t'il le meme problème et l'a t'il résolu ?


Oui, certains utilisateurs ont déjà remonté sur le forum qu'ils avaient des problèmes pour activer le contrôle du direct (et pas uniquement sur ton modèle de box).

Mais impossible de dire si c'est le même problème que le tien... On sait juste que tu n'y arrives pas avoir aucun autre détail pour se faire un avis.

 

  1. Je suppose déjà que tu as bien suivi la procédre d'initialisation, notamment de brancher la carte SD fournie à cet effet par SFR ?
  2. Est-ce que dans les menus de la box 8 tu vois quelque part une confirmation que la carte SD est bel et bien là et reconnue ?
  3. Par ailleurs, est-ce que l'enregistrement d'émission de télé (qui ne se fait pas sur cette carte SD mais sur les serveurs SFR du "cloud") sont biein activés et fonctionnels avec ta box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernardga05
Visiteur

Bonjour

merci de votre réponse mais le problème ne se situe pas à la facon de faire fonctionner le controle du direct (manipulation de la télécommande connue )

voila le message qui appparait dans las reglages au sujet de la carte SD présente sur la box:

 Branchée : OK

 Statut Carte compatible,non initialisée,contrôle du direct non activé

 Capacité

 7580 Mo

Comment initilaliser cette carte

Quelqu'un le sait il ?

Merci de votre aide .

 

bernardga05
Visiteur

merci pour ta réponse 

pour infos

1 : le carte est bien installée à l'arrière de la box 

2 : la carte  SD est bien reconnue par la box mais non initialisée ( message carte compatible ,non initialisée , contrôle du direct non activé  )

3: l'enregistrement fonctionne 

 

Comment initialiser cette carte ?

merci de ta réponse

bernardga05
Visiteur

Bonjour

merci de votre réponse mais le problème ne se situe pas à la facon de faire fonctionner le controle du direct (manipulation de la télécommande connue )

voila le message qui appparait dans las reglages au sujet de la carte SD présente sur la box:

 Branchée : OK

 Statut Carte compatible,non initialisée,contrôle du direct non activé

 Capacité

 7580 Mo

Comment initilaliser cette carte

Quelqu'un le sait il ?

Merci de votre aide .

 

bonfilsch01
Visiteur

Bonjour

Moi je suis aussi ancien de numericable,nos,UPC donc 19 ans ,mais je pense plutôt quitter SFR,car les box ne peuvent plus contrôler le direct et le 1023 nul.

Bonne chance chez SFR

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bonfilsch01 

 


je suis aussi ancien de numericable,nos,UPC donc 19 ans ,mais je pense plutôt quitter SFR,car les box ne peuvent plus contrôler le direct et le 1023 nul.

C'est vrai que l'évolution sur ces 2 aspects déçoit beaucoup de clients.

 

Cependant, pour le contrôle du direct, mieux vaut être précis :

  1. les box SFR des abonnés d'avant 2019 ont toujours un "contrôle du direct à 100%"
  2. et celles que tu cibles sont les box SFR qui fonctionnent dans le nouveau mode (seulement pour les clients d'après avril 2019) mais en conservant quand même une autre version du contrôle du direct : il faut appuyer sur PAUSE au préalable, avant de pouvoir l'utiliser sur une chaîne.

=> et c'est ainsi le même fonctionnement (avec touche PAUSE) que free a adopté il y a déjà bien longtemps pour le contrôle du direct dès la freebox révolution il y a déjà environ une décennie (lire doc Free ICI, ou plutôt la version archivée ICI car tout en disant la même chose la page a légèrement évolué en 2021, et des abonnés qui s'en plaignent dans cette discussion ICI). Néanmoins Free continue et conservé cette nécessité d'appuyer sur PAUSE sur la toute nouvelle freebox pop (lire article ICI). Ainsi les freenautes faisaient déjà depuis longtemps ce qui vous est imposé désormais chez SFR comme le dit l'un d'entre eux dans la discussion du lien donné :

  • « Au pire tu lance le controle du direct.
    Des le début du film tu appuie sur pause puis play.
    Ca va lancé le controle du direct et tu pourra faire un retour en arrière.
    »

Comme free n'a pas changé son fusil d'épaule depuis tant d'années (je ne sais pas comment c'est chez Orange ni Bouygues) je crains que SFR ne bouge pas non plus avant de longues années.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus