Réponse certifiée par SFR Question résolue

controle du direct box fibre

lolly4477
Visiteur

Depuis que je suis passée à la fibre (box NB6), j'ai de gros problèmes avec le décodeur TV.

Le contrôle du direct bug constamment. Des fois, en appuyant sur pause, il ne se passe rien, si je veux faire avance rapide si pour une fois la pause a fonctionné, cela bug  on me dit d'insérer une carte mémoire fournie ! des fois, le mode pause fonctionne, mais on ne peut pas repartir...

De même, lorsque j'enregistre un programme et que je veux le regarder, ça ne charge pas et un message d'erreur s'affiche. Aure problème, quand je peux accéder à un enregistrement, si je fais avance rapide, ça fait tout buguer et on a un retour à la page d'accueil.

J'ai déjà tout réinitialisé plusieurs fois mais ça ne résout jamais les problèmes.

Je suis vraiment déçue, j'ai été des années avec l'ADSL sans avoir jamais un soucis. J'avais plus d'heures d'enregistrement dispos sur le disque et le contrôle du direct était plus flexible. On m'a forcée la main pour prendre la fibre et depuis, que des problèmes.

j’ai changé plusieurs fois le décodeur TV mais je pense que c’est plutôt le materiel  nouveau décodeur qui n'est pas bien configuré  .

j’ai vraiment l'impression que le service client fait semblant de ne pas comprendre ce qui se passe, me prends pour une idiote 

je préférerai la franchise dire tout simplement "oui nous avons des soucis avec le contrôle du direct sur ces décodeurs TV avec la fibre !!!!

 

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Ryry
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Bonjour @lolly4477 

 


Depuis que je suis passée à la fibre (box NB6), j'ai de gros problèmes avec le décodeur TV.

As-tu vraiment la box NB6 (qui est blanche) ou la suivante (qui est noire) qui s'appelle BOX PLUS (nom de code "NB6VAC" à ne pas confondre avec l'autre "NB6").

=> (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Et quel est ton décodeur (j'imagine le Décodeur Plus logiquement) : (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

En tous cas, ce n'est qu'à partir du Décodeur Plus (habituellement associé à la Box Plus et non à la NB6) que le contrôle du direct à changé (comme c'est documenté ICI).

À bientôt.

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Ryry
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Bonjour @lolly4477 

 

 c'est la noire NB6VAC

C'est bien ce que je pensais.

Donc je suppose aussi que ma déduction que le décodeur est le Décodeur Plus ?

 


j'ai été des années avec l'ADSL sans avoir jamais un soucis [...]
je préférerai la franchise dire tout simplement "oui nous avons des soucis avec le contrôle du direct sur ces décodeurs TV avec la fibre !!!!

En fait la vérité n'est pas véritablement celle-là et un peu plus subtile.

  • Ce décodeur avec cette fibre peut fonctionner exactement (et même avec un débit fibre plus rapide bien sûr) comme tu l'observais en ADSL => avec des enregistrements et contrôle du direct sur disque dur fourni avec la box.
  • Sauf que ce mode de fonctionnement n'existe que pour les anciens abonnés : même avec un matériel identique, les nouveaux abonnés (et tu en fais partie puisque tu as nouvellement basculé sur la fibre, donc tu as un contrat fibre récent) ont leur box qui se configure pour ne plus fonctionner avec un disque dur mais avec le "disque dur numérique" dématérialisé dans le cloud. : lire ICI

 

Donc ce n'est pas qu'il y a des soucis avec le contrôle du direct sur ces décodeurs avec la fibre.

C'est qu'il y a effectivement des soucis (lis le forum tu en trouveras plein) depuis 3 ans qu'est apparu cette évolution contractuelle avec le contrôle du direct avec TOUS LES DÉCODEURS, et que ce soit en fibre ou en ADSL ou en câble, dès lors qu'on a cette nouvelle fonction généralisée à tous les contrats depuis avril 2019.

 

Et donc oui :

  • même quand il fonctionne normalement ce "disque dur numérique" a certaines régressions par rapport à l'ancien système sur lesquels beaucoup de clients appellent de leur vœux des améliorations, voir ICI, auxquels tu pourras joindre ta voix), et ça ça concerne tout le monde.
  • mais de plus, chez certains clients comme toi, il y a parfois des ratés, des couacs, plus ou moins aléatoires, plus ou moins permanents... et ça c'est (hélas) à traiter en insistant auprès du SAV, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bon courage,

À+

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Ryry
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Bonjour @lolly4477 

 


Cette carte SD offre une capacité de mémoire  dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

justement mon souci est celui-ci je peux rarement mettre en pause les programmes et si cela a marché je ne peux pas reprendre le programme ni faire d'avance rapide ni de retour en arrière


Oui et hélas on entre pleinement dans le cadre de ma conclusion du message précédent :

  • quand le nouveau service (qui allie cloud pour l'enregistrement et carte SD pour le contrôle du direct) fonctionne bien, il a des limitations qui gênent certains clients
  • et chez d'autres il a des couacs, de aléatoire à permanents... et ça, c'est forcément du ressort du SAV mais pas de l'entraide qu'on pourra te fournir ici.

À+

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Ryry
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Bonjour @lolly4477 

 


Depuis que je suis passée à la fibre (box NB6), j'ai de gros problèmes avec le décodeur TV.

As-tu vraiment la box NB6 (qui est blanche) ou la suivante (qui est noire) qui s'appelle BOX PLUS (nom de code "NB6VAC" à ne pas confondre avec l'autre "NB6").

=> (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Et quel est ton décodeur (j'imagine le Décodeur Plus logiquement) : (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

En tous cas, ce n'est qu'à partir du Décodeur Plus (habituellement associé à la Box Plus et non à la NB6) que le contrôle du direct à changé (comme c'est documenté ICI).

À bientôt.

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lolly4477
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 c'est la noire NB6VAC

lolly4477
Visiteur

bonjour , j’ai la box noire  NB6VAC et le décodeur plus de SFR avec une carte micro SD

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Ryry
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Bonjour @lolly4477 

 

 c'est la noire NB6VAC

C'est bien ce que je pensais.

Donc je suppose aussi que ma déduction que le décodeur est le Décodeur Plus ?

 


j'ai été des années avec l'ADSL sans avoir jamais un soucis [...]
je préférerai la franchise dire tout simplement "oui nous avons des soucis avec le contrôle du direct sur ces décodeurs TV avec la fibre !!!!

En fait la vérité n'est pas véritablement celle-là et un peu plus subtile.

  • Ce décodeur avec cette fibre peut fonctionner exactement (et même avec un débit fibre plus rapide bien sûr) comme tu l'observais en ADSL => avec des enregistrements et contrôle du direct sur disque dur fourni avec la box.
  • Sauf que ce mode de fonctionnement n'existe que pour les anciens abonnés : même avec un matériel identique, les nouveaux abonnés (et tu en fais partie puisque tu as nouvellement basculé sur la fibre, donc tu as un contrat fibre récent) ont leur box qui se configure pour ne plus fonctionner avec un disque dur mais avec le "disque dur numérique" dématérialisé dans le cloud. : lire ICI

 

Donc ce n'est pas qu'il y a des soucis avec le contrôle du direct sur ces décodeurs avec la fibre.

C'est qu'il y a effectivement des soucis (lis le forum tu en trouveras plein) depuis 3 ans qu'est apparu cette évolution contractuelle avec le contrôle du direct avec TOUS LES DÉCODEURS, et que ce soit en fibre ou en ADSL ou en câble, dès lors qu'on a cette nouvelle fonction généralisée à tous les contrats depuis avril 2019.

 

Et donc oui :

  • même quand il fonctionne normalement ce "disque dur numérique" a certaines régressions par rapport à l'ancien système sur lesquels beaucoup de clients appellent de leur vœux des améliorations, voir ICI, auxquels tu pourras joindre ta voix), et ça ça concerne tout le monde.
  • mais de plus, chez certains clients comme toi, il y a parfois des ratés, des couacs, plus ou moins aléatoires, plus ou moins permanents... et ça c'est (hélas) à traiter en insistant auprès du SAV, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bon courage,

À+

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lolly4477
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Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

justement mon souci est celui-ci je peux rarement mettre en pause les programmes et si cela a marché je ne peux pas reprendre le programme ni faire d'avance rapide ni de retour en arrière

lolly4477
Visiteur

merci beaucoup bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
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Bonjour @lolly4477 

 


Cette carte SD offre une capacité de mémoire  dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

justement mon souci est celui-ci je peux rarement mettre en pause les programmes et si cela a marché je ne peux pas reprendre le programme ni faire d'avance rapide ni de retour en arrière


Oui et hélas on entre pleinement dans le cadre de ma conclusion du message précédent :

  • quand le nouveau service (qui allie cloud pour l'enregistrement et carte SD pour le contrôle du direct) fonctionne bien, il a des limitations qui gênent certains clients
  • et chez d'autres il a des couacs, de aléatoire à permanents... et ça, c'est forcément du ressort du SAV mais pas de l'entraide qu'on pourra te fournir ici.

À+

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