Réponse certifiée par SFR Question résolue

contrôle du direct

thomasve03
Visiteur

Bonjour,

de retour chez SFR après quelques années.

Et horreur , le contrôle du direct ne fonctionne plus comme AVANT !!!

ah si : PAUSE, AVANCE,RETOUR AU DIRECT.

Mais nous ne pouvons plus revenir en arrière sans avoir prévus en amont de mettre pause au début du programme.

Fini le disque dur physique qui permettait cela.

Tant pis pour moi, j'aurai dû être plus méfiant.

je retourne chez free avec la POP qui me permet le vrai contrôle du direct.

bien à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thomasve03,


Merci de votre retour. Le fonctionnement du disque dur numérique, en place depuis 2019, est expliqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR.


Bonne journée.

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous savez quand free passera à l'enregistrement dans le cloud en supprimant le disque dur interne ce sera comme chez sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thomasve03,


Merci de votre retour. Le fonctionnement du disque dur numérique, en place depuis 2019, est expliqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR.


Bonne journée.

thomasve03
Visiteur

merci, vous avez tout compris!

thomasve03
Visiteur

bonjour,

vous savez qu'actuellement le contrôle du direct fonctionne chez FREE comme il fonctionnait avant la régression de SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous savez le contrôle du direct fonctionne de la même façon chez sfr pour tout les contrats antérieur à avril 2019 ! Ce n'est pas une régression mais une nouvelle fonction. Et free y viendra comme les autres.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
thomasve03
Visiteur

c'est totalement faux!

chez SFR , je regarde un programme, je ne peux pas revenir en arrière.sauf si j'ai fait pause .

et ne me dite pas le contraire.

avant 2019 je pouvais le faire car il y avait un enregistrement du direct automatique sur le disque dur, chose qui se fait actuellement avec la Freebox POP.

Et arrêter de me parler du futur chez Free. Ici nous discutons du présent chez SFR qui ne propose plus le contrôle du direct comme cela se faisait avant 2019, et pour moi comme d'autres clients sont venus le dire sur ces forums, c'est une régression.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thomasve03 

 


c'est totalement faux!

Lis mieux la remarque de @jnq35 , il a parfaitement raison de dire que chez SFR, le contrôle du direct que tu aimes reste disponible pour les abonnés (cemme moi par exemple) qui ont un contrat antérieur à avril 2019. Pour tous ces clients, ils gardent le contrôle du direct encore aujourd'hui tout à fait parfait.

 

Par contre, ce contrôle du direct "sympa" disparait dès qu'on prend un contrat après avril 2019 (même sur une box qui sait fonctionner dans l'autre mode avec les anciens contrats) => c'est ton cas, et évidemment le cas de ceux qui comme toi s'en plaignent légitimement.

 


Et arrêter de me parler du futur chez Free. Ici nous discutons du présent chez SFR qui ne propose plus le contrôle du direct comme cela se faisait avant 2019, et pour moi comme d'autres clients sont venus le dire sur ces forums, c'est une régression.


Oui, pour les nouveaux clients uniquement d'après avril 2019... Les "malchanceux" tu diras peut-être.

Par exemple AUJOURD'HUI :

  1. un client SFR avec Décodeur Plus qui a un contrat d'après avril 2019 a un contrôle du direct qui ne te plait pas
  2. et un client SFR avec le même Décodeur Plus qui a un contrat d'avant avril 2019 bénéficie encore de l'ancien contrôle du direct qui te plaisait (et à moi aussi).

=>  c'est la date du contrat qui décide du sort chanceux ou non du client.

 

Il est néanmoins utile de parler de Free car c'est eux qui ont choisi dans les premiers d'imposer la touche [PAUSE] pour commencer à déclencher le contrôle du direct, c'était ainsi sur la freebox révolution... (cf. le mode d'emploi que j'en avais gardé plus bas)... Du coup chez Free, ça dépend aussi de la box, des dates et des cas. Et idem chez Bouygues, ils avait des box qui nécessitaient PAUSE et d'autres qui ont un Contrôle direct permanent (un peu comme SFR quoi). Pour Orange, je ne sais pas.

 

Donc du coup, oui, si tu veux retrouver ce contrôle du direct permanent (que j'ai toujours moi avec ma box de SFR) il te faudra hélas sans doute changer de fournisseur (et choisir chez ce fournisseur une box qui le fait quand il a une gamme présentant des différences)... car depuis que SFR a introduit cette modification il y a pratiquement 3 ans, ils n'ont jamais donné d'espoir de retour en arrière malgré les protestations de clients comme toi.

 

Pour ce qui est des freebox ultérieures, je ne sais pas trop si free y "viendra" (comme le dit @jnq35 ) ou plutôt y "reviendra" puisqu'il procédait comme cela avec touche PAUSE sur des modèles antérieurs... Difficile de pronostiquer quoi que ce soit, il faut faire avec ce que propose un fournisseur à l'instant où on souscrit.

À+

 

image_02.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabien778
Visiteur

Merci pour cette réponse, j'ai exactement le même problème que Thomas, à l'exception que mon contrat est vieux de 20 ans. En revanche j'ai modifié mon offre et changé de décodeur TV (Plus) en juin, jusq'à il y a encore 2 semaines, le retour en arrière fonctionnait et d'un coup, il ne fonctionne plus.

Vous parlez de contrat avant 2019, les modifications de contrat sont ils aussi concernés ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabien778 

 


Vous parlez de contrat avant 2019, les modifications de contrat sont ils aussi concernés ?


En vérité, les "modifications" de contrat comme tu l'écris en gras n'existent pas.

  • Il y a des contrats écrits par SFR au fil des années (parfois gardant le même nom mais proposant des services qui évoluent par rapport à la version précédente du même nom)
  • et il y a des clients qui souscrivent à ces contrats à une date donnée.

Donc, quand tu fais évoluer ton offre (à part quand tu ajoutes une simple option) ça veut dire changer de contrat de service, fort logiquement. Donc :

  1. tu abandonnes un ancien contrat
  2. et tu prends un nouveau contrat pour ta nouvelle formule

(bref, tu restes le même client, mais c'est ton contrat qui devient un nouveau contrat).

 

Donc en résumé, tant que TOI tu ne changes pas de contrat, tu gardes donc ton ancien contrat avec ses anciennes fonctionnalités. Et donc ainsi :

  • si tu n'as pas changé de contrat pour basculer une formule d'abonnement plus récente après avril 2019, tu as toujours le mode "avec disque dur"
  • si au contraire tu as fait évoluer ta formule d'abonnement après avril 2019, tu as alors nécessairement (dit plus haut) vu ton ancien contrat être fermé et t'affecter un nouveau contrat à la place (cf. les mails que tu as reçu à l'époque) et donc associé au mode "disque dur numérique"

Si j'interprète bien ce que tu écrit :

  1. tu as changé d'offre récemment => tu as donc changé de contrat
  2. ton contrat actuel n'est plus un contrat vieux de 20 ans, mais un contrat récent (en revanche tu es un client depuis 20 ans);

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus