Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du direct et enregistrement - box plus

Red-and-white
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai vu de nombreux posts au sujet du contrôle du direct avec des réponses inadéquates - excusez donc la longueur de mon post.

 

Sur la box plus, le contrôle du direct se fait sur une carte SD avec un différé possible de 2h - ça c'est integré, mais le fait qu'il y ait un retour au direct pendant que je regarde le programme en différé est clairement un dysfonctionnement. Et lorsque j'appelle - (facilement 12 à 15 appels à ce jour) - je semble être le seul à avoir ce problème - les solutions proposées sont des réinitialisations du décodeur - 3 fois et le problème persiste.

 

Pour les détenteurs de la box plus, je vous invite à faire le test suivant afin qu'il y ait une remontée importante de cette problématique:

1.prenez un programme ex: un film dont la durée est de 1h45 sur la chaine de votre choix 

2.au début du film appuyez sur pause, disons pendant 30 mn

3.Revenez à votre télécommande et appuyez sur play

4.Après 1h30 de visionnage de votre programme en différé, vous aurez la surprise de voir un retour automatique au direct comme si vous aviez appuyé sur la touche stop de votre télécommande par erreur, et vous manquerez systématiquement la fin de votre programme.

 

Evidémment, je vous déconseille de le faire sur un programme dont vous tenez à voir la fin 😊

 

Mon interprétation est qu'il y a un problème sur le firmware (logiciel) : la carte SD de 8 Gigas au bout de 2h arrive à saturation, le firmware devrait lui commander de faire une boucle et d'enregistrement sur lacarte SD, autrement dit, écraser petit à petit ce qui a déjà été visionné du programme, or ce qui se passe est que la carte SD ne sait plus où donner de la tête et décide de stopper net.

 

Je compte sur vos témoignages et posts 

Bien à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @juliende0810,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée,

 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Le contrôle du direct sur la carte sd ne fait pas deux mais 1 h 30 max. Sur une carte sd soit vous lisez soit vous écrivez grande différence par rapport au contrôle du direct sur disque dur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Red-and-white
Visiteur

Bonjour jnq35, je vous remercie pour votre réponse, mais je suis navré de vous contredire, le contrôle du direct a une durée maximale de 2h même sur une carte SD - du moins, c'est ce qui est indiqué sur la doc SFR: https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html

La deuxième remarque "Sur une carte sd soit vous lisez soit vous écrivez" , désolé encore de vous contredire - ceci n'est pas une règle - à titre d'éxemple, dans le commerce, vous trouvez des caméras de surveillance ou les dash cams fonctionnant avec des cartes SD  et qui font enregistrements en boucle.

 

En fin, à quoi servirait un contrôle du direct si nous ne pouvons pas à regarder un programme mis en pause dans son entiereté ? Je regrette clairement mon ancienne box à disque dur physique.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Quand vous faites un enregistrement en boucle comme vous dites sur une durée de 1 h 30 expliquez moi comment vous aurez un film de deux heure ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Red-and-white
Visiteur

Je pense que vou serez d'accord sur le fait que le principe du contrôle du direct est de regarder un programme en  différé, par conséquent,si je mets en match de foot en pause à la première mi-temps pendant 45 mn, puis appuie sur play, je suis censé pouvoir regarder le match en antier (1ere et 2eme mi-temps) jusqu'à la fin, et ne pas avoir une interruption en pleine deuxième mi-temps et me retrouver à regarder Campoing Paradis en guise de seconde période.

L'autre avantage d'un contrôle du direct est que l'on peut  accélerer les séquences qui ne nous intéressent pas e.x. les 15 mn de la mi-temps. 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Red-and-white et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@Red-and-white  a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai vu de nombreux posts au sujet du contrôle du direct avec des réponses inadéquates - excusez donc la longueur de mon post.

 

Sur la box plus, le contrôle du direct se fait sur une carte SD avec un différé possible de 2h - ça c'est integré, mais le fait qu'il y ait un retour au direct pendant que je regarde le programme en différé est clairement un dysfonctionnement. Et lorsque j'appelle - (facilement 12 à 15 appels à ce jour) - je semble être le seul à avoir ce problème - les solutions proposées sont des réinitialisations du décodeur - 3 fois et le problème persiste.

Pour les détenteurs de la box plus, je vous invite à faire le test suivant afin qu'il y ait une remontée importante de cette problématique:

1.prenez un programme ex: un film dont la durée est de 1h45 sur la chaine de votre choix 

2.au début du film appuyez sur pause, disons pendant 30 mn

3.Revenez à votre télécommande et appuyez sur play

4.Après 1h30 de visionnage de votre programme en différé, vous aurez la surprise de voir un retour automatique au direct comme si vous aviez appuyé sur la touche stop de votre télécommande par erreur, et vous manquerez systématiquement la fin de votre programme.

Evidémment, je vous déconseille de le faire sur un programme dont vous tenez à voir la fin 😊

Mon interprétation est qu'il y a un problème sur le firmware (logiciel) : la carte SD de 8 Gigas au bout de 2h arrive à saturation, le firmware devrait lui commander de faire une boucle et d'enregistrement sur lacarte SD, autrement dit, écraser petit à petit ce qui a déjà été visionné du programme, or ce qui se passe est que la carte SD ne sait plus où donner de la tête et décide de stopper net.

Je compte sur vos témoignages et posts 

Bien à vous


Je me permet de vous répondre.J'ai le décodeur plus  avec la carte SD Sandisk industriel 8G  qui sers normalement  pour le contrôle du direct

Je ne peux pas faire pause dans un programme en direct

Voir ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mise-en-pause-le-direct/m-p/2228813#M964 

La carte SD ne sers pas à enregistrer un film ou émission TV

Je tague les Supers Users Client Top Contributeur   @Alexklaeiis  et  @Benjamin ayant ce décodeur TV 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

juliende0810
Visiteur

Bonsoir

 

nous rencontrons le même problème que notre box 4K connecté au câble pas la fibre. Après plusieurs appels aux services technique et envoi d’une nouvelle carte Sd mais mini !!! C’est tjrs la même chose ! J’ai réclamé un Hdd mais on m’a répondu que ce n’était plus possible d’en avoir car l’enregistrement se fait sur le Cloud !! Je suis déçu car vraiment nous somme de gros utilisateur de cette fonction !! Car enfant en bas âge ! 
avez vous trouvé une solution de votre côté ? 
merci à la communauté ! 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @juliende0810,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus