Réponse certifiée par SFR Question résolue

connect tv ou mini box

Claret83
Contributeur en Herbe

bonjour, j'ai une vielle Sony bravia dans ma chambre avec une mini box. Je visionne des films avec "video web caster" mais la plupart du temps ils ne passent pas. ( ne peut lire ce format). Je pense que ça vient de l'audio.

Je change d'offre pour prendre la box power 8., et là j'ai deux solutions : soit je continue avec la mini box, soit j'achète Le connect tv ( https://www.sfr.fr/accessoires/details/altice-connect-tv-de-sfr ).

Question : Que feriez-vous à ma place ?

Merci à vous et bonnes vacances avec ou sans pass

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Claret83 

Nous avons remarqué que les télévisions Sony relativement anciennes (avant 2015) ont souvent des problèmes de compatibilité image et son, comme vous en faites l'expérience.

En 1ère solution, en conservant votre mini box, je vous suggère de modifier les réglages de la mini box et/ou de votre écran TV :

- changer la résolution TV en sélectionnant RGB au lieu de Auto

- changer le format audio digital en sélectionnant PCM au lieu de Auto

Si jamais cela ne fonctionne pas, alors il vous faudra effectivement passer sur Connect TV (que vous pouvez acheter avec le lien que vous avez précisé ou louer dans votre Espace Client)

Après voir installé votre Connect TV, vous serez très certainement amenée à appliquer les mêmes modifications de réglages :

- Forcer le réglage des couleurs de Connect TV dans Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Affichage > Résolution de l’écran en changeant la sélection de AUTO à RGB

- Changer le réglage Son de Connect TV dans Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Sortie Audio > Format Audio Digital en changeant la sélection de AUTO à PCM

Belle journée (le soleil 🌄 revient !)

Pascale, Chef de produit SFR
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Claret83 

Nous avons remarqué que les télévisions Sony relativement anciennes (avant 2015) ont souvent des problèmes de compatibilité image et son, comme vous en faites l'expérience.

En 1ère solution, en conservant votre mini box, je vous suggère de modifier les réglages de la mini box et/ou de votre écran TV :

- changer la résolution TV en sélectionnant RGB au lieu de Auto

- changer le format audio digital en sélectionnant PCM au lieu de Auto

Si jamais cela ne fonctionne pas, alors il vous faudra effectivement passer sur Connect TV (que vous pouvez acheter avec le lien que vous avez précisé ou louer dans votre Espace Client)

Après voir installé votre Connect TV, vous serez très certainement amenée à appliquer les mêmes modifications de réglages :

- Forcer le réglage des couleurs de Connect TV dans Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Affichage > Résolution de l’écran en changeant la sélection de AUTO à RGB

- Changer le réglage Son de Connect TV dans Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Sortie Audio > Format Audio Digital en changeant la sélection de AUTO à PCM

Belle journée (le soleil 🌄 revient !)

Pascale, Chef de produit SFR
Claret83
Contributeur en Herbe

merci beaucoup, je vais essayer ça mais force est de constater que les réglages sont minimalistes sur la mini box.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus