Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect TV applications disparues.

ollliem
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'avais téléchargé une vingtaine d'applications sur mon équipement "Connect TV". Je viens de me rendre compte qu'elles ont toutes disparues. Dans l'onglet "Applications", il reste uniquement les applications : Netflix, RMC Sport, Youtube, Google play store, Google play jeux, Google play Music et Google play Films et séries. Et c'est tout.

 

Quand je suis allé sur Google play store dans "Gérer les applications et les jeux" > "sur cet appareil", j'ai retrouve mes applications qui sont bien toujours installées. Mais comme elles n'apparaissent pas dans l'onglet Applications, il est impossible de les lancer !

J'ai essayé d'en installer une nouvelle pour voir. Elle s'installe et je la retrouve dans Google play store. Mais elle n'apparaît pas dans l'onglet Applications. Donc impossible de la lancer.

 

Pour info, j'ai remarqué en bas à gauche de l'écran une mention que je n'avais pas avant : "Mode sécurisé" (c'est bien "Connect TV qui l'affiche et pas mon téléviseur).

Cela a peut-être un lien avec la disparition des applications ? Ou pas ... ?

J'ai exploré le menu réglages de "Connect TV" pour voir si je pouvais sortir du mode sécurisé ou si je pouvais afficher/masquer des applications mais je n'ai rien trouvé de tel.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci.

Olliem

 

 

  • 20210903_010509.jpg

    20210903_010354.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @ollliem 

Vous avez du enclencher par mégarde le Mode Sécurisé d'Android TV en appuyant longuement sur la touche «Volume –» pendant l'animation Android de la phase d'installation ou du dernier reboot. Ce réglage est désactivé lors d'un redémarrage électrique.

Merci à mes amis de l'équipe Technique pour ce tips !

Bonne journée 🌅

 

Pascale, Chef de produit SFR
2 RÉPONSES 2
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @ollliem 

 

Là, j'avoue que c'est la 1ère fois que je vois ce comportement sur notre Connect TV ou sur un streamer Android TV ! Ces objets nous réservent parfois des surprises pas forcément agréables ... 😥 

Pouvez-vous éteindre et rallumer électriquement le décodeur (débrancher l'alimentation, attendre 20 secondes, puis le rebrancher et le laisser refaire son installation) ? Tenez-nous au courant du résultat.

En attendant, je me renseigne auprès de nos équipes techniques pour savoir s'ils ont déjà vu cela ...

Bonne journée 

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @ollliem 

Vous avez du enclencher par mégarde le Mode Sécurisé d'Android TV en appuyant longuement sur la touche «Volume –» pendant l'animation Android de la phase d'installation ou du dernier reboot. Ce réglage est désactivé lors d'un redémarrage électrique.

Merci à mes amis de l'équipe Technique pour ce tips !

Bonne journée 🌅

 

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus