Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code parental pour netflix, prime etc...

Mimicha78
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Alors voila le mois dernier mon fils a fait une bétise, il est entré dans l'application NETFLIX et s'est abonné en tapant n'importe quoi en mail et en mot de passe. Il est entré sur Netflix et parcourait les vidéos (heureusement que je m'en suis vite rendu compte). J'ai donc contacté SFR qui m'ont dis que non il n'y a pas de souscription à Netflix (ce que je comprend car à peine 5 minutes donc probablement que ça n'étais pas encore affiché).

 

En entrant dans le profil, je me rend compte que ce n'est pas mon compte Netflix mais le coquin en a créé un.

 

J'ai tout de suite appelé Netflix et leur ai communiqué un code affiché sur mon écran et l'abonnement a été annulé (ouff) car 30min n'ont pas été dépassé.

 

Ma question est la suivante.

 

Y a t il moyen de bloquer l'accès à ces applications (Netflix, prime etc...) grace au code parental.

 

Pour Youtube c'est très pratique mais malheureusement j'ai été obligé de caché la télécommande et de n'utiliser que la connexion et l'antenne tv.

 

Vraiment si vous pouviez faire une mise à jour ce serait TOP!!!

 

J'espère qu'un conseillé me contactera par la suite

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Mimicha78,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Pouvez-vous me dire quel est votre matériel afin que je puisse vous indiquer s'il est possible de bloquer l'accès à ces applications ?


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mimicha78
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentin,

 

Je vous remercie pour votre reactivité.

 

Je possède la BOX 4K THD DE SFR.

 

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour 🙂


Je ne pense pas que vous puissiez sécuriser l'accès à ces applications. En revanche, je vous invite tout de même à suivre ces étapes :

  • Accédez au menu de la box THD 4K de SFR
  • Appuyez sur la touche Maison de la télécommande de votre box pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil).
  • Sélectionnez « Réglages » A l'aide des touches directionnelles et de la touche « OK » (située au centre), sélectionnez « RÉGLAGES ».
  • Choisissez les paramètres de sécurité et électionnez « SÉCURITÉ ».


En suivant ces étapes, je vous invite à chercher si vous avez la possibilité de choisir les applications à sécuriser avec ce code parental.


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Mimicha78,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Pouvez-vous me dire quel est votre matériel afin que je puisse vous indiquer s'il est possible de bloquer l'accès à ces applications ?


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mimicha78
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentin,

 

Je vous remercie pour votre reactivité.

 

Je possède la BOX 4K THD DE SFR.

 

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour 🙂


Je ne pense pas que vous puissiez sécuriser l'accès à ces applications. En revanche, je vous invite tout de même à suivre ces étapes :

  • Accédez au menu de la box THD 4K de SFR
  • Appuyez sur la touche Maison de la télécommande de votre box pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil).
  • Sélectionnez « Réglages » A l'aide des touches directionnelles et de la touche « OK » (située au centre), sélectionnez « RÉGLAGES ».
  • Choisissez les paramètres de sécurité et électionnez « SÉCURITÉ ».


En suivant ces étapes, je vous invite à chercher si vous avez la possibilité de choisir les applications à sécuriser avec ce code parental.


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus