Réponse certifiée par SFR Question résolue

carte sd obligatoire?

gwynplaine
Visiteur

Bonjour à tous

 

J'ai une "Box Fibre Zive" depuis un certain temps qui me donne toute satisfaction. Elle fonctionne avec un câble "coaxial".

 

Le 9 septembre dernier, je me suis (bien malheureusement) laissé "avoir" par les arguments téléphoniques d'un conseiller commercial SFR qui m'a fait souscrire, après m'en avoir vanté les merveilles, un abonnement Fibre SFR et Canal Plus... (dont je n'ai que faire) Le rendez-vous d'installation était prévu le 21 septembre suivant. Le soir de ce 9 septembre, j'ai voulu, comme cela m'arrive quelquefois, interrompre un programme TV pour le reprendre plus tard. Impossible!! Un message s'affiche alors: "pour bénéficier du service, insérer la carte SD qui vous a été fournie lors de l'installation" (alors que rien n'avait encore été fourni...). Idem pour les enregistrements d'émissions qui ne se faisaient plus....

Le 21 septembre, le technicien est intervenu. J'ai refusé la pose de "la fibre" car, contrairement à ce qui m'avait été affirmé par le "conseiller commercial" (sans doute alléché par sa prime...) des percements et des travaux étaient nécessaires pour la pose, ce que je ne voulais pas. L'opération a été annulée immédiatement et les services de SFR ont annulé ma commande.

MAIS, "le contrôle du direct" ne fonctionnait toujours pas, ce qui a motivé de ma part 3 appels au 1023, service technique:

Le premier dans lequel on m'a demandé de patienter quelques jours pour que je puisse récupérer la fonction... (le temps de la "désactivation")

Le deuxième où le "technicien" m'a annoncé l'envoi d'un prochain SMS pour aller échanger le disque dur, d'où venait, selon lui, la difficulté...

Le troisième, ce jour où il faut selon un autre "technicien" aller chercher dans un "point relais" une carte SD (dont je n'ai jamais eu besoin!)

J'ai l'impression que les "techniciens " SFR n'y connaissent guère plus que moi et qu'ils ne font que réciter des consignes de tâche... Qui croire? Quelle est la bonne méthode? Pour ma part j'ai essayé la rénitialisation qui n'a rien donné...

Merci à l'avance de votre aide et suggestions.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @gwynplaine


Une carte SD est nécessaire pour pouvoir gérer le contrôle du direct. 


Je vous suggère de consulter cette page de l'assistance qui vous explique le fonctionnement du disque numérique SFR. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @gwynplaine


Une carte SD est nécessaire pour pouvoir gérer le contrôle du direct. 


Je vous suggère de consulter cette page de l'assistance qui vous explique le fonctionnement du disque numérique SFR. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus