Réponse certifiée par SFR Question résolue

Capsule

jeanco07
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Ce soir je veux enregistrer un film sur la chaine bouquet qui m'a été offerte gracieusement par SFR que je remercie au passage. Mais

je n'ai pas la fonction " enregistrer" pour ce film mais une fonction "Capsule" et "voir cette chaine"

mes questions :

- pour quelles raisons je n'ai pas " enregister " ?

- A quoi sert capsule?

 

Un grand merci d'avance à tous et une bonne soirée 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeanco07,


Il se peut que l'éditeur de la chaîne en question n'ait pas autorisé l'enregistrement à SFR, ou encore que les conditions du cadeau fait par SFR n’inclus pas l'enregistrement.

L'idéal afin d'en savoir plus reste de vous rapprocher du service client SFR via le 1023 afin qu'un conseiller pouvant visualiser votre dossier ainsi que les conditions  de cette offre vous en dise plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanco07 

 


Ce soir je veux enregistrer un film sur la chaine bouquet qui m'a été offerte gracieusement par SFR [...]

- pour quelles raisons je n'ai pas " enregister " ?


Peux-tu nous préciser de quelle chaîne il s'agit puisque, comme dit au-dessus, certaines chaînes interdisent l'enregistrement dans le nouveau système de SFR qui enregistre dans le serveurs du cloud et non plus dans la box.

 


- A quoi sert capsule?


C'est une autre fonction, pour faire de "l'image dans l'image" => tu visionnes une chaîne en petit, incrustée dans la chaîne courant qui est en plein écran.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeanco07,


Il se peut que l'éditeur de la chaîne en question n'ait pas autorisé l'enregistrement à SFR, ou encore que les conditions du cadeau fait par SFR n’inclus pas l'enregistrement.

L'idéal afin d'en savoir plus reste de vous rapprocher du service client SFR via le 1023 afin qu'un conseiller pouvant visualiser votre dossier ainsi que les conditions  de cette offre vous en dise plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
jeanco07
Contributeur Loisir

Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc appeler le 1023 pour en savoir un peu plus.

Bonne soirée 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanco07 

 


Ce soir je veux enregistrer un film sur la chaine bouquet qui m'a été offerte gracieusement par SFR [...]

- pour quelles raisons je n'ai pas " enregister " ?


Peux-tu nous préciser de quelle chaîne il s'agit puisque, comme dit au-dessus, certaines chaînes interdisent l'enregistrement dans le nouveau système de SFR qui enregistre dans le serveurs du cloud et non plus dans la box.

 


- A quoi sert capsule?


C'est une autre fonction, pour faire de "l'image dans l'image" => tu visionnes une chaîne en petit, incrustée dans la chaîne courant qui est en plein écran.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanco07
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Il s'agissait de la chaine 146, merci d'avoir répondu a la question "capsule" ok compris. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanco07 

 


Il s'agissait de la chaine 146, merci d'avoir répondu a la question "capsule" ok compris. 


Alors (hélas) tout est normal pour ton échec d'enregistrement :

  • l'enregistrement dans les serveurs du cloud n'est pas aussi large que l'enregistrement sur disque dur interne à une box (que la loi permet à 100%) alors que dans le cloud il faut l'accord de la chaîne à enregistrer
  • or le groupe Canal est le dernier a refuser/bloquer pour l'instant l'autorisation à SFR (depuis 2019) pour enregistrer les chaînes qu'ils contrôlent (ce sont non seulement les Canal+, mais aussi d'autres comme C8 Cstar ou Cnews, et (hélas pour toi) quelques autres comme tous les Ciné+, dont la chaîne 146 que tu évoques (qui est ciné+ Premier)

Tu constateras que cette chaîne est en effet interdit à l'enregistrement dans la liste documentée sur cette page SFR ici : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

En l'occurrence, le groupe Canal est coutumier du fait en mettant des bâtons dans les roues de SFR avec qui les relations sont tendues en particulier, mais qui de manière plus général protège jalousement les droits qu'il détient sur "ses" chaînes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus