Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX8 beaucoup moins de fonctionnalités

matthieumo02
Visiteur
J’ai changé récemment la BOX SFR pour passer à de la fibre optique avec la box 8.
Ravi de la connexion, je suis toutefois très étonné du manque de fonctionnalités de la box par rapport à la précédente.
 
Je vous liste donc ci-dessous l’ensemble des éléments qui ont disparu et qui rendent malheureusement l’expérience client beaucoup beaucoup moins attractive et pratique :
- il n’y a plus de Picture In Picture : bien pratique pour regarder une chaine tout en attendant le début du nouveau programme
 
- il n’y a plus de touche enregistrement. Avant, on pouvait facilement programmer un enregistrement sur n’importe quelle chaine et à n’importe quelle heure/jour, tout en continuant de regarder notre programme. Maintenant, c’est vaguement possible en direct, mais impossible lorsqu’on regarde un programme en léger différé.
 
- Sans avoir à rien faire, on savait en regardant la box quelle chaine était regardée. Ce n’est plus le cas.
 
- D’une simple pression sur la touche flèche basse, on arrivait sur un menu qui permettait de savoir quelle chaine on regardait, à quelle heure commençait et finissait le programme actuel. Maintenant la touche OK donne simplement le temps qu’il reste avant le prochain programme. On pouvait en allant à droite savoir ce qui viendrait ensuite sur la chaine. Mais surtout, tout en continuant à regarder le programme, on pouvait en faisant bas ou haut, connaitre les programmes des chaines avant ou après, et surtout, dérouler ensuite à droite pour savoir ce qui venait sur ces chaines. Et donc, éventuellement programme un enregistrement. Avec la box 8, aucune de ces fonctionnalités n’est possible. En gros, on est bloqué sur une chaine sans savoir ce qu’il se passe ailleurs.
 
- il n’y a plus moyen de faire marche arrière sur la même chaîne. Avant, quand on restait sur la même chaine, si on souhaitez revenir des qq secondes ou minutes, c’était possible. Désormais ça ne l’est plus.
 
- en regardant une chaine, on pouvait faire touche basse puis gauche et accéder au replay de la chaine. Maintenant impossible. Il faut passer par le menu replay général qui fonctionne une fois sur deux.
 
J’en ai certainement oublié d’autres mais c’est déjà pas mal pour une box qui est censé être une révolution en terme d’expérience et de possibilités… en fait, on fait marche arrière vers le passé non?
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @matthieumo02 

 


J’ai changé récemment la BOX SFR pour passer à de la fibre optique avec la box 8.
Ravi de la connexion, je suis toutefois très étonné du manque de fonctionnalités de la box par rapport à la précédente.

En effet, la Box 8 au moment de son lancement en août 2019 avait quelques "défauts de jeunesse" relativement compréhensible (car il est fréquent que les FAI sortent un peu "au plus tôt" un produit que nouvelle génération pour ne pas perdre de temps). Mais il est vrai que maintenant plus d'un an et demi après, beaucoup attendent beaucoup plus et notamment des correctifs/évolutions évoquées dès la sortie (c'est ainsi que certains font des propositions ICI auxquelles tu pourras te joindre). Ça peut être un moyen de prioriser ce qui satisferait au mieux les usagers.

 


- il n’y a plus moyen de faire marche arrière sur la même chaîne. Avant, quand on restait sur la même chaine, si on souhaitez revenir des qq secondes ou minutes, c’était possible. Désormais ça ne l’est plus.

Un tout petit rectificatif sur ce point.

Certes, c'est beaucoup moins pratique, (et c'est pourquoi c'est souvent regretté comme ICI) mais c'est encore possible :

  • la "nouvelle" ergonomie du retour arrière c'est désormais d'appuyer sur PAUSE avant (comme introduit il y a des années sur freebox par exemple)
  • donc pour obtenir l'effet que tu veux, il "faudrait" que tu penses à appuyer sur pause un bref instant après avoir zappé sur nouvelle chaîne
    • => tu resterais en direct,
    • => mais ton contrôle direct (et le retour arrière) seraient disponibles à tout moment.

En espérant que des évolutions viendront entendre vos attentes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @roro62155 

 


Sur les forums et autres pages de SFR, les commentaires sont tous identiques. La Box 8 n'est pas un pas en avant, mais bien arrière.

Oui, comme je l'écrivais : "il est vrai que maintenant plus d'un an et demi après, beaucoup attendent beaucoup plus et notamment des correctifs/évolutions ".

Après, pour être précis :

  1. la Box 8 (càd le modem) est plutôt unanimement louée pour ses performances dans l'écrasante majorité
  2. par contre pour la Box 8 TV, même si je pense qu'évidemment l'équipe de conception a cru bien faire, elle s'attire les foudres quasi unanimes indéniablement (quelques rares aiment pourtant : par exemple cet admin d'un forum voisin qui est loin de la détester et surtout qui conclue (ICI) "en tout cas, pour rien au monde je ne retournerai sur une ancienne génération" 🤣 tous les goûts sont dans la nature)

Personnellement, comme dit au-dessus, je pense que cette Box 8 TV mérite vraiment un bon paquets de correctifs pour mieux satisfaire la majorité de ses utilisateurs d'après ce qui se constate (car je ne l'ai pas), et comme tu le mentionnes ça ne vient pas vite...

 


je me demande tout de même si je ne vais pas repasser sur l'ancienne box. Excellente journée.

Attention tout de même :

  • une fois que tu as lâché ton abonnement "avec disque dur", même en revenant sur une box qui peut posséder un disque dur, ton fonctionnement restera sur le couple carte SD + "disque dur numéroque" dans le cloud" pour enregistrer la télévision (lire ICI)
  • par contre, oui, concernant l'ergonomie d'interface, tu retrouveras l'ancienne apparence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Fricero
Contributeur Master

bref, vous ne vous êtes pas renseigné avant.....

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @matthieumo02 

 


J’ai changé récemment la BOX SFR pour passer à de la fibre optique avec la box 8.
Ravi de la connexion, je suis toutefois très étonné du manque de fonctionnalités de la box par rapport à la précédente.

En effet, la Box 8 au moment de son lancement en août 2019 avait quelques "défauts de jeunesse" relativement compréhensible (car il est fréquent que les FAI sortent un peu "au plus tôt" un produit que nouvelle génération pour ne pas perdre de temps). Mais il est vrai que maintenant plus d'un an et demi après, beaucoup attendent beaucoup plus et notamment des correctifs/évolutions évoquées dès la sortie (c'est ainsi que certains font des propositions ICI auxquelles tu pourras te joindre). Ça peut être un moyen de prioriser ce qui satisferait au mieux les usagers.

 


- il n’y a plus moyen de faire marche arrière sur la même chaîne. Avant, quand on restait sur la même chaine, si on souhaitez revenir des qq secondes ou minutes, c’était possible. Désormais ça ne l’est plus.

Un tout petit rectificatif sur ce point.

Certes, c'est beaucoup moins pratique, (et c'est pourquoi c'est souvent regretté comme ICI) mais c'est encore possible :

  • la "nouvelle" ergonomie du retour arrière c'est désormais d'appuyer sur PAUSE avant (comme introduit il y a des années sur freebox par exemple)
  • donc pour obtenir l'effet que tu veux, il "faudrait" que tu penses à appuyer sur pause un bref instant après avoir zappé sur nouvelle chaîne
    • => tu resterais en direct,
    • => mais ton contrôle direct (et le retour arrière) seraient disponibles à tout moment.

En espérant que des évolutions viendront entendre vos attentes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

matthieumo02
Visiteur

Bonjour. Merci mais pas sûr de comprendre votre réponse. Sur les forums et autres pages de SFR, les commentaires sont tous identiques. La Box 8 n'est pas un pas en avant, mais bien arrière. L'ancienne version offrait davantage de fonctionnalités et d'ergonomie. Et malgré l'ensemble des commentaires, SFR ne semble pas avancer sur les mises à jour.

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Mise à part pour la fibre optique, je me demande tout de même si je ne vais pas repasser sur l'ancienne box. Excellente journée.

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Fricero
Contributeur Master

y aura des frais

roro62155
Contributeur en Herbe

la box 8 je l'ai gardé 3 heures une catastrophe

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @roro62155 

 


Sur les forums et autres pages de SFR, les commentaires sont tous identiques. La Box 8 n'est pas un pas en avant, mais bien arrière.

Oui, comme je l'écrivais : "il est vrai que maintenant plus d'un an et demi après, beaucoup attendent beaucoup plus et notamment des correctifs/évolutions ".

Après, pour être précis :

  1. la Box 8 (càd le modem) est plutôt unanimement louée pour ses performances dans l'écrasante majorité
  2. par contre pour la Box 8 TV, même si je pense qu'évidemment l'équipe de conception a cru bien faire, elle s'attire les foudres quasi unanimes indéniablement (quelques rares aiment pourtant : par exemple cet admin d'un forum voisin qui est loin de la détester et surtout qui conclue (ICI) "en tout cas, pour rien au monde je ne retournerai sur une ancienne génération" 🤣 tous les goûts sont dans la nature)

Personnellement, comme dit au-dessus, je pense que cette Box 8 TV mérite vraiment un bon paquets de correctifs pour mieux satisfaire la majorité de ses utilisateurs d'après ce qui se constate (car je ne l'ai pas), et comme tu le mentionnes ça ne vient pas vite...

 


je me demande tout de même si je ne vais pas repasser sur l'ancienne box. Excellente journée.

Attention tout de même :

  • une fois que tu as lâché ton abonnement "avec disque dur", même en revenant sur une box qui peut posséder un disque dur, ton fonctionnement restera sur le couple carte SD + "disque dur numéroque" dans le cloud" pour enregistrer la télévision (lire ICI)
  • par contre, oui, concernant l'ergonomie d'interface, tu retrouveras l'ancienne apparence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus