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Réponse certifiée par SFR Question résolue

box sfr 8

danielsa05
Contributeur en Herbe

bonjour; titulaire d une box 7 fibre power; je ne peux pas profiter d une box 8 ? 

en effet dans mon espace client celle ci ne figure pas ? et on me dit chez sfr que c'est en rupture..

ce qui est étonnant c'est qu elle est proposé a mon ami qui déménage !

peut on m éclairer ?

c est que j aimerai bénéficier de certaine option de celle ci pour on nouveau televiseur

merci !!

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielsa05 

 


je ne peux pas profiter d une box 8 ? [...] on me dit chez sfr que c'est en rupture..

ce qui est étonnant c'est qu elle est proposé a mon ami qui déménage !


La rupture de stock est ma foi possible (même si tu es bien le premier à nous en parler donc pas sûr qu'elle soit si avérée) mais ce qui est sûr c'est que SFR n'a pas abandonné la diffusion de la box 8. Donc si rupture de stock il y a cela ne sera que temporaire et je suis sûr que SFR n'a pas suspendu les souscriptions à ce matériel pour autant car ce ne seraient pas les premiers clients qui attendent "un certain temps" l'arrivée de leur connexion ou leur matériel.

Bref, tu as compris, personnellement je ne crois pas trop à cette raison.

 


bonjour; titulaire d une box 7 fibre power; je ne peux pas profiter d une box 8 ? 

en effet dans mon espace client celle ci ne figure pas ?


Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton espace client, mais voilà ce que je peux te récapituler (que tu pourras retrouver dans la brochure tarifaire ICI et l'offre sur internet ).

Il y a 2 façons d'obtenir une box 8

  1. soit sans changer de formule d'abonnement mais juste en "demandant" à avoir une matériel neuf : c'est alors un changement de confort "payant" dont le prix est clairement indiqué page 47 de la brochure tarifaire (ça donne 49€ + 50€ pour obtenir les 2 boitiers de la box 8, décodeur TV et modem internet).
  2. soit en changeant de formule d'abonnement en choisissant un abonnement qui contient d'emblée la box 8

À ce que j'ai compris, le choix 2 a évolué. Au début, le matériel Box 8 était une option de l'abonnement (Box 8 Xperience) et donc pouvait s'ajouter ou se retirer d'un abonnement de base d'un mois sur l'autre. Désormais, tel que présenté en tous cas, cela apparaît plutôt comme un contrat différent.

Par exemple, pour le niveau d'abonnement de base "SFR FIBRE", il y a 2 contrats avec box 7 ou avec box 8 qui donnent les contrats "SFR FIBRE (7)" (le 7 n'est pas précisé partout) et "SFR FIBRE 8". Et de même, pour le niveau d'abonnement supérieur "SFR FIBRE POWER", tu as 2 contrats séparés dont celui avec box 8 est nommé "SFR FIBRE POWER 8"

 

De ce fait, d'après ce que je sais :

  • demander à changer d'abonnement pour une des 2 formules actuellement commercialisées au public (SFR FIBRE 8 ou SFR FIBRE POWER 😎
  • et il n'y a à ma connaissance JAMAIS d'impossibilité de souscrire à un tel abonnement qu'on soit nouveau client (comme ton voisin) ou ancien client (comme toi).
  • donc je pense que la personne t'a mal renseigné ou n'a pas bien compris que tu étais prêt à changer d'abonnement pour passer à la box 8 (attention, les nouveaux abonnements ne contiennent pas forcément exactement les mêmes chaînes et services que ton ancien contrat... Regarde attentivement la brochure tarifaire).

À+

 

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Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous n'avons pas d'information quant à la remise en stock de la SFR Box 8, mais nous ne manquerons pas d'en alerter la Communauté dès que ce sera le cas :).

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

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5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielsa05 

 


je ne peux pas profiter d une box 8 ? [...] on me dit chez sfr que c'est en rupture..

ce qui est étonnant c'est qu elle est proposé a mon ami qui déménage !


La rupture de stock est ma foi possible (même si tu es bien le premier à nous en parler donc pas sûr qu'elle soit si avérée) mais ce qui est sûr c'est que SFR n'a pas abandonné la diffusion de la box 8. Donc si rupture de stock il y a cela ne sera que temporaire et je suis sûr que SFR n'a pas suspendu les souscriptions à ce matériel pour autant car ce ne seraient pas les premiers clients qui attendent "un certain temps" l'arrivée de leur connexion ou leur matériel.

Bref, tu as compris, personnellement je ne crois pas trop à cette raison.

 


bonjour; titulaire d une box 7 fibre power; je ne peux pas profiter d une box 8 ? 

en effet dans mon espace client celle ci ne figure pas ?


Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton espace client, mais voilà ce que je peux te récapituler (que tu pourras retrouver dans la brochure tarifaire ICI et l'offre sur internet ).

Il y a 2 façons d'obtenir une box 8

  1. soit sans changer de formule d'abonnement mais juste en "demandant" à avoir une matériel neuf : c'est alors un changement de confort "payant" dont le prix est clairement indiqué page 47 de la brochure tarifaire (ça donne 49€ + 50€ pour obtenir les 2 boitiers de la box 8, décodeur TV et modem internet).
  2. soit en changeant de formule d'abonnement en choisissant un abonnement qui contient d'emblée la box 8

À ce que j'ai compris, le choix 2 a évolué. Au début, le matériel Box 8 était une option de l'abonnement (Box 8 Xperience) et donc pouvait s'ajouter ou se retirer d'un abonnement de base d'un mois sur l'autre. Désormais, tel que présenté en tous cas, cela apparaît plutôt comme un contrat différent.

Par exemple, pour le niveau d'abonnement de base "SFR FIBRE", il y a 2 contrats avec box 7 ou avec box 8 qui donnent les contrats "SFR FIBRE (7)" (le 7 n'est pas précisé partout) et "SFR FIBRE 8". Et de même, pour le niveau d'abonnement supérieur "SFR FIBRE POWER", tu as 2 contrats séparés dont celui avec box 8 est nommé "SFR FIBRE POWER 8"

 

De ce fait, d'après ce que je sais :

  • demander à changer d'abonnement pour une des 2 formules actuellement commercialisées au public (SFR FIBRE 8 ou SFR FIBRE POWER 😎
  • et il n'y a à ma connaissance JAMAIS d'impossibilité de souscrire à un tel abonnement qu'on soit nouveau client (comme ton voisin) ou ancien client (comme toi).
  • donc je pense que la personne t'a mal renseigné ou n'a pas bien compris que tu étais prêt à changer d'abonnement pour passer à la box 8 (attention, les nouveaux abonnements ne contiennent pas forcément exactement les mêmes chaînes et services que ton ancien contrat... Regarde attentivement la brochure tarifaire).

À+

 

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jnq35
Contributeur Master

Bonjour exacte labox 8 n'est plus disponible qu'avec un changement de contrat et d'offre.

ex digiclient nc et ex mh
Petiou57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai contacté le 1023 pour faire un changement de box en gardant le même contrat parce que ma box déconne depuis plusieurs mois ....

on m'a dit que je n'étais pas éligible à la box 8 qu'il fallait qu'il fasse une demande pour pouvoir m'autoriser la box 8 ..... j'ai rien compris !! On devait me rappeler ça fait un mois, vous imaginez bien que personne n'a rappelé en même temps ça m'aurait étonné du contraire ....

Je contacte l'assistance SFR par Twitter et là on me dit rupture de stock .... ??!!

 

SFR aurait il trop de clients ??? ou font ils du tri dans leur clientèle ??

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Petiou57 

 


J'ai contacté le 1023 pour faire un changement de box en gardant le même contrat parce que ma box déconne depuis plusieurs mois ....

on m'a dit que je n'étais pas éligible à la box 8 qu'il fallait qu'il fasse une demande pour pouvoir m'autoriser la box 8 ..... j'ai rien compris !! On devait me rappeler ça fait un mois, vous imaginez bien que personne n'a rappelé en même temps ça m'aurait étonné du contraire ....


Ça me paraît assez fantaisiste.

  1. Tout le monde peut demander à changer de matériel, c'est prévu et tarifé page 47 dans la brochure tarifaire (ICI)
  2. Par contre, si tu as un usage actuel d"un "vrai disque dur" pour enregistrer, c'est vrai que ton abonnement n'es pas compatible et que pour passer à ce matériel il faudra AUSSI changer d'abonnement (contenant la fonction disque dur numérique comme tout abonnement d'après avril 2019, lire ICI). => alors ton intérêt financer est peut-être que changer de formule plutôt que simplement de changer de matériel comme évoqué au point 1

 


Je contacte l'assistance SFR par Twitter et là on me dit rupture de stock .... ??!!


Moi foi, ce n'est pas impossible, on n'en sait rien à notre niveau.

Mais cela ne justifie pas alors de faire croire que tu n'es pas éligible ou autres raison différente d'une simple "rupture de stock" 😉

À+

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Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous n'avons pas d'information quant à la remise en stock de la SFR Box 8, mais nous ne manquerons pas d'en alerter la Communauté dès que ce sera le cas :).

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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