Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box sfr 8 tv: SL22

olivierhu03
Contributeur en Herbe
Bonjour, jai 1 sfr box THD et sfr box 8 TV.

Au niveau de la TV dans le salon, j'ai la box THD et 1 SFR Box 8 TV cote à cote.  Aucun problème de fonctionnement.

Mon problème est l'autre SFR Box 8 TV située à l'étage sur une autre TV.

J'ai branché le câble HDMI, l'alim et la fiche coaxiale fibre.

Pas d'ethernet mais en wifi.

Le parametrage a commencé et s'est bien déroulé. 

Dès que j'ai voulu mettre une chaine,  il y a marqué: 

Un problème de réception câble empêche l'affichage de la chaine. Veuillez Vérifier le branchement du câble coaxial entre le décodeur et la prise murale.

Par contre netflix , rmc sport et telefoot et certainement d'autres chaînes fonctionnent bien comme fr3 !

Entre temps, j'ai débranché la box totalement, même fait un reset et toujours la même chose.

Je vous remercie de votre aide et de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivierhu03

 

Sans réponse de votre part, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olivierhu03,

 

Je me permets de faire appel à @TaZe78 et @techdecodeur dont l'expertise pourra certainement vous aider à y voir plus clair ! 

Merci par avance pour l'aide apportée !

 

Belle journée à vous trois ! 😊

olivierhu03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci

Entre temps , j'ai diagnostiqué encore et encore. 

J'ai déplacé la box tv de l'étage à côté de la box internet au salon

Et cela fonctionne nickel.

J'en conclu que le signal sur les 20 mètres de câbles de l'étage est moins bon malgré un câble coaxial au top.

J'avais changé le spliteur 1 entrée 2 sortie de sfr par un spliteur 1 entrée 4 sortie, 

Tout en gardant le nouveau spilteur et a côté de la box internet cela fonctionne donc très bien.

En remettant la box tv à l'étage,  20 mètres plus loin ,il y a de nouveau le phénomène.

J'ai donc décidé de mettre le spliteur sfr en déconnectant donc la box tv dans le salon

Et haut surprise,  tf1 et m6 et quelques rares chaînes son toujours problématique à l'étage.

Moralité,  il me faudrait un spliteur amplifié pour ce fameux câble de 20 mètres dans la plage nécessaire 5 - 1000 Mhz au minimum.

Et cherche sur le net et ne trouve pas.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour spletter pour le câble chez Amazone ici https://www.amazon.fr/Triax-349802-Cable-R%C3%A9partiteur-Splitters-Combiners/dp/B005CGPI3G/ref=asc_...

 

 

Chez castorama : https://www.castorama.fr/repartiteur-interieur-tv-2-sorties-fiche-f-slx/5028422000915_CAFR.prd?store...

 

Chez bricodepot : https://www.bricodepot.fr/catalogue/repartiteur-tv-satellite-blinde-2-sorties/prod60705/?pushSite=19...

 

Et il y a bien d'autre lieux d'achat du même article. Il faut un splitter 5 - 2400 ou 2 600

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
olivierhu03
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci mais ce n'est pas cela qu'il me faut. 

Sfr livre ceci pour chaque box 8 tv fo c jen ai déjà 2.

Jai même acheté le similaire 1 entree et 4 sortie. 

Il me faut au minimum un spliteur amplifié 1 entrée, 1 sortie pour ma box à l'étage.

Merci quand même.

jnq35
Client Top Contributeur

Un splitter amplifié cela n'existe pas. Vérifier votre prise à l'étage et la câble qui monte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivierhu03

 

Sans réponse de votre part, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus