Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 qui parle seule...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

depuis quelques jours mon décodeur tv répète environ 5 à 6 fois par jour « votre appareil n’est pas enregistrer, veuillez utiliser l’application lié à votre équipement ».

Je ne sais pas pourquoi il n’arrête pas de dire cette phrase et je ne sais pas quoi faire pour désactiver ce soucis.

Merci à vous pour vos infos.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme souligné par @jnq35, il s'agit en effet de l'Assistant vocal Alexa d'Amazon.

Sachez que vous pouvez le désactiver, voici les démarches à suivre en fonction de ce que je souhaitez désactiver :

 

Pour désactiver l'Assistant Vocal :

 

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  •  Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV. 

 

Pour désactiver seulement les notifications d'Alexa :

 

Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune. 

 

  • Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ». 
  • Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Belle journée !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

C'est Alexa qui vous parle car la box 8 a détecté chez vous un autre périphérique Alexa avec lequel la box communique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme souligné par @jnq35, il s'agit en effet de l'Assistant vocal Alexa d'Amazon.

Sachez que vous pouvez le désactiver, voici les démarches à suivre en fonction de ce que je souhaitez désactiver :

 

Pour désactiver l'Assistant Vocal :

 

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  •  Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV. 

 

Pour désactiver seulement les notifications d'Alexa :

 

Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune. 

 

  • Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ». 
  • Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.  

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus