Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 enregistrements

Afor
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai commandé la Box 8 en remplacement de ma box 7. Comment récuperer mes anciens enregistrements TV du disque numerique box 7

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est impossible. Il n'y a pas des disque dur physique sur la box 8. Il n'y a aucun disque dur, les enregistrements se font dans le cloud sfr : Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est impossible. Il n'y a pas des disque dur physique sur la box 8. Il n'y a aucun disque dur, les enregistrements se font dans le cloud sfr : Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Afor
Contributeur Loisir

Je ne comprends pas, je sais qu'il n'y a pas de disque dur physique raison de plus  les enregistrements sont dans le cloud SFR rien de plus simple que de transferer d'une box à une autre

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Afor 

 


Je ne comprends pas, je sais qu'il n'y a pas de disque dur physique raison de plus  les enregistrements sont dans le cloud SFR rien de plus simple que de transferer d'une box à une autre
  • Quand on passe de "vrai disque dur" à "disque dur numérique" (virtualisé dans le cloud), on perd ses enregistrements antérieurs et on repart à zéro.
  • Inversement quand on passe d'une box qui était déjà associée au système de disque dur numérique à une autre box aussi associée au disque dur numérique, alors oui on conserve ce qu'il y a dans le disque dur numérique (sauf pépin).

Si tu as tout perdu au passage, j'imagine que tu avais un Décodeur Plus avec disque dur dans ton offre SFR Box 7, et que maintenant tu as un Décodeur qui au contraire est associé au disque dur numérique de SFR ?

 

De quand datait la souscription à ton contrat d'abonnement à l'offre SFR Box 7 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Afor
Contributeur Loisir

Ma box 7 n'avait pas de "vrai disque dur" c'était un disque numérique

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si avec votre box 7 vous aviez le disque dur numérique dans le cloud alors vous auriez retrouvé vos enregistrements. Mais il n'y a aucune procédure pour faire passer des enregistrements d'un disque dur physique vers le cloud sfr tout simplement par ce que les enregistrements fait sur les disque dur physique prendrait bien trop de place sur le cloud de sfr. Et dans le cloud le stockage est ce qui coûte le plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Afor
Contributeur Loisir

J'attends la livraison de la Box 8 je vous tiendrais au courant de la situation

Merci pour vos aides, très bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Afor 

 


J'attends la livraison de la Box 8 je vous tiendrais au courant de la situation

Ah mais donc

  1. d'une part, tu es est conscient que "les enregistrements sont dans le cloud SFR rien de plus simple que de transferer d'une box à une autre"
  2. et d'autre part tu n'as pas encore rencontré de problème n'ayant pas encore ta nouvelle box

Comme disait mon grand-père, tu cries avant d'avoir mal 😂

Car oui, d'accord avec ton point 1 et avec @jnq35 alors dans ton cas c'est censé bien se passer.

(sinon c'est que tu as hélas un problème individuel et particulier, et là il faudra crier auprès du service client car ici en tant qu'abonné on ne pourra pas régler ce dysfonctionnement).

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Afor
Contributeur Loisir

Curieuse réponse, restons zen je cherchais juste à m'informer beaucoup d'infos étant contradictoires.

Maintenant j'ai reçu et installé la box 8 et j'ai bien récupéré tous mes enregistrements c'est parfait point final.

 

Autre point avant de retourner l'ancienne box j'ai demandé à SFR si je devais retourner le boitier ONT mon interlocuteur ne savait pas j'ai donc conservé le boitier pour être sur de pouvoir installer la box 8. A l'installation j'ai constaté que le boitier ONT n'était pas nécessaire car les fonctions sont intégrées dans la box 8 un manque évident d'informations et de formation.

 

A part cela l'installation c'est très bien déroulée je suis satisfait

Merci à tous bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Afor 

 


Curieuse réponse, restons zen

J'étais resté zen 😎

Et je crois que j'étais en plein dans le 1000 quand j'écrivais, smiley compris :

  • "Comme disait mon grand-père, tu cries avant d'avoir mal 😂"

=> au final tu demandais comment transférer les enregistrement alors que tu n'étais pas concerné par cette nécessité, c'était bien ça.

 

La vraie question c'était plutôt "est-ce que mes enregistrements seront conservés" ?

 


je cherchais juste à m'informer beaucoup d'infos étant contradictoires.

C'est vrai que c'était sans doute ta motivation.

Et pourtant ce n'est pas ainsi que tu as présenté les chose genre "j'ai lu des informations contradictoires, est-ce que mes enregistrements seront conservés ?"... mais bille en tête tu nous as emmené vers l'idée de "comment faire pour les conserver" (ce qui est un autre problème et a même induit une partie d'erreur car on a pu croire un moment que tu avais une box 7 sans fonction disque dur numérique, et donc où le transfert n'était pas acquis d'avance automatiquement)... Bref, c'est toujours utile de poser le vrai bon problème au départ, si on veut avoir vraies bonnes réponses.

 


Autre point avant de retourner l'ancienne box j'ai demandé à SFR si je devais retourner le boitier ONT mon interlocuteur ne savait pas j'ai donc conservé le boitier pour être sur de pouvoir installer la box 8.

Assez mauvais réflexe :

  • quand un FAI envoie une autre box, elle est généralement complète pour pouvoir être utilisée (câble, alimentation, ONT externe, etc.)
  • d'autre part ils attendent le retour de ton ONT donc, vraisemblablement il te sera réclamé ultérieurement (sauf si tu as plus de chance que d'autres qui ont eu des pénalités financières imposée pour ce genre de détail manquant et même en rendant tout 🤣 les joies des couacs de réception)

Mais c'est vrai que la personne du service client aurait été plus utile si elle avait pu te dire, tout simplement, que l'ONT externe était inutile avec la box 8.

Là par contre, c'eût été utile de poser la question sur le forum par avance, la plupart des habitués auraient su te répondre que l'ONT était intégré et on aurait pu te renseigner.

 

Une autre façon qui marche assez souvent est de lire d'avance le guide d'installation (ICI) disponible en ligne depuis la page suivante d'installation dédiée à la box 8 : on voit les éléments nécessaires et en l'occurrence que la fibre se branche directement dans cette Box 8 => https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

 

Bonne continuation avec ta nouvelle Box 8 tout moderne !

Normalement son wifi 6 devrait faire des merveilles 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus