Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 - Contrôle du direct

Vincent1980
Visiteur

Je dispose de la box 8 depuis quelques jours.

Je souhaite savoir comment bénéficier du contrôle direct : je peux mettre sur pause, mais je souhaite, quand je suis en direct, pouvoir revenir en arrière.

Lorsque j'ai souscrit, j'ai bien posé la question au conseiller, qui m'a confirmé que j'aurai cette fonctionnalité (que j'utilise beaucoup). 

Quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vincent1980 

 

 

Depuis le remplacement du "vrai disque dur" par un "disque dur numérique" sur certaines box SFR (toutes les plus récentes) dans le cadre des abonnements d'après avril 2019 (lire ICI) ce que tu espère faire n'est plus possible.

 

Même si la fonction s'appelle toujours contrôle du direct, son comportement a évolué dans l'opération :

  1. avant, le disque dur enregistrait en permanence ce qu'on regardait et par conséquent on pouvait reculer vers le passé à tout moment
  2. depuis la disparition du disque dur, le contrôle du direct se fait sur la carte SD et ne s'active qu'après le premier appui sur la touche PAUSE. Ensuite, tout se passe comme dans le point 1.
    • tu peux reculer/avancer à ta guise entre l'instant de l'appui sur pause et l'instant du moment actuel du direct

Dit autrement, il te faudrait appuyer un bref instant sur pause chaque fois que tu zappes pour pouvoir faire comme avec un disque dur : avoir le contrôle du direct activé à tout moment.

 

À+

 

Edit CM : Votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vincent1980 

 

 

Depuis le remplacement du "vrai disque dur" par un "disque dur numérique" sur certaines box SFR (toutes les plus récentes) dans le cadre des abonnements d'après avril 2019 (lire ICI) ce que tu espère faire n'est plus possible.

 

Même si la fonction s'appelle toujours contrôle du direct, son comportement a évolué dans l'opération :

  1. avant, le disque dur enregistrait en permanence ce qu'on regardait et par conséquent on pouvait reculer vers le passé à tout moment
  2. depuis la disparition du disque dur, le contrôle du direct se fait sur la carte SD et ne s'active qu'après le premier appui sur la touche PAUSE. Ensuite, tout se passe comme dans le point 1.
    • tu peux reculer/avancer à ta guise entre l'instant de l'appui sur pause et l'instant du moment actuel du direct

Dit autrement, il te faudrait appuyer un bref instant sur pause chaque fois que tu zappes pour pouvoir faire comme avec un disque dur : avoir le contrôle du direct activé à tout moment.

 

À+

 

Edit CM : Votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vincent1980
Visiteur

Merci pour ta réponse.

 

Je ne dirais pas que le conseiller m'a mal conseillé. Je dirais qu'il m'a menti sciemment et m'a dit ce que je voulais entendre pour que je souscrive.

Il m'a aussi confirmé, avant même que je demande car je m'en fiche un peu, que j'aurai le picture in picture...

 

J'ai souscrit pour le media center et le controle du direct que j'avais auparavant. Je me retrouve sans aucun des deux...

Je ne comprends pas pourquoi plus les box évoluent, moins on perd en fonctionnalités. J'imagine que SFR ne prévoit rien pour remettre ces fonctionnalités.

Est-il possible de brancher un disque dur externe et d'enregistrer dessus, et non pas sur la carte sd ?

 

Je crois que ça va se finir par un blocage des prélèvements auto et une résiliation...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vincent1980 

 


Je ne dirais pas que le conseiller m'a mal conseillé. Je dirais qu'il m'a menti sciemment


Possible... Mais à ce stade (c'est-à-dire près de un an et demi après cette évolution), il y a encore des téléconseillers qui envoient un disque dur aux personnes qui (comme toi) sont déçues... alors que le disque dur ne marchera pas chez eux : double peine pour SFR => disque dur offert et expédie inutilement par SFR, et image de sérieux très écornée... On trouve encore de tels cas relatés sur le forum de temps à autres... donc il demeure indiscutablement des conseillers qui n'ont pas intégré/compris le nouveau fonctionnement...

 


J'ai souscrit pour le media center et le controle du direct que j'avais auparavant. Je me retrouve sans aucun des deux...


En effet, le Media Center est une autre demande largement attendue à laquelle tu pourras te joindre aussi (ICI)

 


Est-il possible de brancher un disque dur externe et d'enregistrer dessus, et non pas sur la carte sd ?


Hélas c'est un double non :

  • chez SFR, même sur les box à disque durs, seul le Décodeur Plus et le mini-décodeur acceptent d'enregistrer sur un disque externe... C'est aussi une limitation des autres box regrettée par les utilisateurs (ICI)
  • chez toi et ta box 8 (et en fait pour tous les abonnés d'après avril 2019, il n'est PLUS POSSIBLE d'enregistrer la télévision sur disque dur, même si on en branche un... C'est bien décrit dans le lien SFR de documentation sur le "disque dur numérique" que je t'ai donné plus haut.
    => ça aussi c'est une demande d'évolution exprimée sur le lien (ICI) que je te donnais dans ma réponse précédente.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vincent1980
Visiteur

J'ai ajouté ma voix. Mais il n'y a pas beaucoup de likes, je doute que ça les incites à chanqer quoi que ce soit.

Je viens d'essayer l'enregistrement, autre déception, ce que je lis ne correspond pas à ce que je voyais quand j'ai commencé l'enregistrement (décalage).

J'ai même eu droit à un résultat complètement différent (chaîne différente ?). Sans compter l'image qui est maintenant fixe. 

 

Bref, je me rends compte qu'il va falloir que je farfouille beaucoup dans les liens que tu m'as envoyés pour comprendre comment tout ça fonctionne.

 

roro62155
Contributeur en Herbe

c'est tout ça que la box 8 je l'ai gardé 2 heures retour SFR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vincent1980
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis sur votre SFR Box 8 TV, qui ne vous donne pas entière satisfaction, notamment sur les points de l'enregistrement et du contrôle du direct.
Outre les liens proposés par @Ryry (merci pour ton intervention) je vous suggère de réaliser un auto-diagnostic de votre matériel afin de voir si un point bloquant limite la fonctionnalité enregistrement sur votre matériel. Ce n'est pas normal que l'image se bloque, que cela enregistre un autre programme que celui souhaité...
Pour réaliser cet auto-diagnostic, passez par l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Cela permettra de détecter un éventuel dysfonctionnement, après une série de tests.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vincent1980 

 


@Vincent1980  a écrit :

J'ai ajouté ma voix. Mais il n'y a pas beaucoup de likes, je doute que ça les incites à chanqer quoi que ce soit.


Moi aussi à vrai dire. Mais c'est à peu près tout ce que nous avons de tangible.

Je pense en effet qu'hélas nous n'avons pas beaucoup de moyen pour vraiment influencer :

  • hélas n'a pas de panel utilisateurs lambdas pour valider ses produits avant déploiement (avant il y a eu pendant plusieurs années "l'atelier SFR" qui permettait de s'inscrire pour y participer. Désormais les essais utilisateurs sont faits essentiellement sur du public volontaire parmi les salariés
  • et hélas pas de "masse critique" super colossale sur les discussions de forum, souvent morcellées et parsemées.

=> au moins ce site a le mérite de les recenser/centraliser et montrer une certaines hiérarchie d'attente (entre 70 et 5 soutiens, on peut y faire une distinction).

 


Bref, je me rends compte qu'il va falloir que je farfouille beaucoup dans les liens que tu m'as envoyés pour comprendre comment tout ça fonctionne.


En fait non, le contrôle du direct (quand il ne buggue pas) est facile à comprendre. Sur les box SFR récentes, comme sur freebox :

  • tu appuies sur [PAUSE] pour le déclencher
  • puis ensuite seulement tu peux te promener dans le contenu entre ton instant de pause et maintenant

(et il se passe sur en local sur la carte SD)

 

Concernant l'enregistrement télé, c'est différent

  • c'est réalisé par SFR sur ses serveurs
  • ils n'effectuent pas exactement TON enregistrement personnel, mais un enregistrement qui va être partagé par TOUS ceux qui en ont programmé un bout (donc ils doivent avoir un savant mécanisme qui prend le max des marges avant et après l'émission selon tous les abonnés l'ayant programmé)
  • et ensuite, quand tu le visionnes il "saute" directement au point du début de ta propre programmation

=> c'est sans doute cette "astuce" de saut vers le bon endroit (selon l'abonné) dans un enregistrement (pour tous les abonnés) qui est la cause des pépins que tu évoques ?

à+

 

 

Par ailleurs, concernant l'enregistrement

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vincent1980
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Les diagnostics que j'ai faits n'ont pas remonté d'anomalie.

 

J'ai contacté le service assistance en début de semaine, le conseiller que j'ai eu m'a confirmé que je devais pouvoir bénéficier du contrôle du direct et revenir en arrière à partir du direct, sans devoir faire pause au préalable.  Je lui ai reformulé ma question plusieurs fois, pour qu'il n'y ait aucune incompréhension, et il m'a bien affirmé que c'était possible. ça contredit tout ce qui est dit sur ce forum, et j'avoue que pour l'instant, je fais confiance à la Communauté sur ce problème, mais on verra.

 

le conseillé m'a indiqué que bien que ma ligne était totalement activée, il fallait attendre 48h pour être certain que toutes les fonctionnalités telles que le contrôle du direct soient disponible. Je verrai donc aujourd'hui si ce que ce conseiller m'a dit, mais je n'y crois pas du tout (j'espère me tromper).

 

Vincent1980
Visiteur

Merci pour l'explication, c'est très intéressant.

 

Comme indiqué dans une réponse que je viens de faire, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a demandé d'attendre 48h après que ma ligne soit totalement activée pour que ce problème aussi soit résolu. Je verrai donc ce qu'il en est.

 

Je comprends toutefois le décalage, mais pas le fait que le résultat ne l'enregistrement ne correspondent pas du tout à ce qui passait à la télé quand j'ai testé l'enregistrement (programme totalement différent)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus