Réponse certifiée par SFR Question résolue

Avance rapide impossible dans "TV à la demande"

thierry0606
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vous est-il possible de faire une avance rapide dans un programme de "TV à la demande " ?

Pareil pour la reprise d'un programme arrêté en cours, obligation de reprendre au début.

Après des heures passées avec le SAV (Twitter) à faire toutes les manipulations possibles, le technicien a conclu  par " Je vous informe que l'option en question (contrôle direct) n'est plus proposée". Cela m'étonne.

Etes vous dans le même cas : avant d'insister je veuxs être certain que cette option n'a pas été supprimée.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry0606 

 

OK, comme je n'ai pas le même décodeur que toi, je ne pourrais que te répondre sur des "généralités" :

 


Vous est-il possible de faire une avance rapide dans un programme de "TV à la demande " ?

Pareil pour la reprise d'un programme arrêté en cours, obligation de reprendre au début.


Sur ma box ces fonctions (reprise à l'endroit de l'arrêt, avance rapide) sont opérationnelles.

 


Je vous informe que l'option en question (contrôle direct) n'est plus proposée". Cela m'étonne.

 


Je pense que celui qui t'a fait cette réponse a tout mélangé :

  1. le contrôle du direct... Ne concerne pas les replays/VOD, mais bien le DIRECT comme son nom l'indique (ça consiste à enregistrer le direct pour pouvoir revenir en arrière, puis en avant, etc.). Il est clair que pour des éléments déjà stockés (comme tes enregistrements télé stockés dans ton disque dur, ou les replays stockés sur les serveurs de SFR) la navigation est déjà possible sans ce système de contrôle du direct via une carte).
  2. de plus le contrôle du direct n'a pas disparu du tout chez SFR. Par contre, sur les box plus récentes que la tienne, il a simplement évolué pour fonctionner non plus via un disque dur interne, mais via la carte SD fournie par SFR depuis avril 2019 (expliqué sur cette page SFR ICI).

Comme dit plus haut, pour le cas particulier de ton Décodeur Évolution, je n'en sais pas plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry0606 

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierry0606
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon décodeur est le : décodeur tv Evolution.

Cdt

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry0606 

 

OK, comme je n'ai pas le même décodeur que toi, je ne pourrais que te répondre sur des "généralités" :

 


Vous est-il possible de faire une avance rapide dans un programme de "TV à la demande " ?

Pareil pour la reprise d'un programme arrêté en cours, obligation de reprendre au début.


Sur ma box ces fonctions (reprise à l'endroit de l'arrêt, avance rapide) sont opérationnelles.

 


Je vous informe que l'option en question (contrôle direct) n'est plus proposée". Cela m'étonne.

 


Je pense que celui qui t'a fait cette réponse a tout mélangé :

  1. le contrôle du direct... Ne concerne pas les replays/VOD, mais bien le DIRECT comme son nom l'indique (ça consiste à enregistrer le direct pour pouvoir revenir en arrière, puis en avant, etc.). Il est clair que pour des éléments déjà stockés (comme tes enregistrements télé stockés dans ton disque dur, ou les replays stockés sur les serveurs de SFR) la navigation est déjà possible sans ce système de contrôle du direct via une carte).
  2. de plus le contrôle du direct n'a pas disparu du tout chez SFR. Par contre, sur les box plus récentes que la tienne, il a simplement évolué pour fonctionner non plus via un disque dur interne, mais via la carte SD fournie par SFR depuis avril 2019 (expliqué sur cette page SFR ICI).

Comme dit plus haut, pour le cas particulier de ton Décodeur Évolution, je n'en sais pas plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierry0606
Contributeur en Herbe

Merci pour toun aide.

Je vais les recontacter.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus