Réponse certifiée par SFR Question résolue

attente du disque dur manquant

JOS7715
Visiteur

Bonjour, lors de l'échange de la box, nous avons donc renvoyé l'ancienne box avec tous les accessoires et même le disque dur. 

Depuis, nous avons sans discontinue le service client compétent, mais néanmoins toujours en attente de notre disque dur qui n'était pas dans la nouvelle box lors de l'échange , le disque dur était manquant ....en vain nous passons de service en service, au téléphone, par mail, et on nous dit, çà arrive, c'est en traitement, il faut compter 10 jours, ensuite le colis aura du retard, ensuite sous 5 jours....ma maman est âgée et çà devient pénible pour elle cette attente bien trop longue. 😔Je pense qu'ils sont au moins 2 ou 3 à s'occuper de notre cas mais ma foi, c'est hyper long!!! De plus, je vois que sur l'espace client de ma maman, le colis du disque à recevoir n'est même pas mentionné sur son espace client, 🤔ni "en attente de colis", rien... 😞 j'ai eu encore une dame du service client très sympa qui me dit de patienter mais pourquoi sur l'espace client il n'est pas mentionné "arrivage colis imminent", ou "en attente" ou "votre colis arrive bientôt"...c'est dingue!! aucun suivi en fait...🙄 je croise les doigts pour que le colis arrive vite😝

Merci de votre diligence

Bonne journée😊

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a plus de disque dur dans les offres actuelles les enregistrements se font dans le cloud SFR.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a plus de disque dur dans les offres actuelles les enregistrements se font dans le cloud SFR.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JOS7715 

 


lors de l'échange de la box, nous avons donc renvoyé l'ancienne box avec tous les accessoires et même le disque dur. 

Depuis, nous avons sans discontinue le service client compétent, mais néanmoins toujours en attente de notre disque dur qui n'était pas dans la nouvelle box lors de l'échange , le disque dur était manquant ...😊


As-tu changé de contrat ou de formule à l'occasion de cet échange ?

Car pour TOUS les nouveaux contrats depuis avril 2019, il n'y a plus de disque dur fourni à l'abonné contrairement aux clients d'avant (et même avec des modèles de box similaires).

D'ailleurs les modèles les plus récents de décodeur SFR (la Box 8 ou la ConnectTV) ne sont même pas compatible avec un disque dur additionnel, montrant que SFR tend à abandonner cet accessoire.

 

Pour savoir si ton contrat (actuel) est en mode

  • avec vrai disque dur
  • ou avec le "disque dur numérique" qui le remplace dans les serveurs du cloud de SFR

=> quelques points à vérifier

  1. est-ce que dans la section "Enregistrement" de ton décodeur, l'espace libre est-il exprimé en HEURES ou en POURCENTAGE ?
  2. est-ce que, actuellement, tu peux programmer (et visionner) des enregistrements de télévision ?

D'ailleurs quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JOS7715
Visiteur

Bonjour et merci pour vos infos, ma maman a la box très haut débit depuis toujours avec le disque dur incorporé mais lors de l' échange c'est ce que je disais j'ai retourné donc la box mais celle reçue en échange ( la box très haut débit)n'avait pas de disque dur , il était manquant et il nous le faut pour enregistrer. En vain, nous attendons la livraison.🙄 J'espère que le service client a bien fait son travail et son suivi.🤔🤔

Bonne journée.  

JOS7715
Visiteur

Bonsoir c'est bon 😉, j'ai reçu l'appel et le mail du service client le disque dur de ma box THD est arrivé au relais super contente🤗

Bonne soirée et merci pour vos retour en post😊

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JOS7715 

 


ma maman a la box très haut débit

La réponse diffère énormément s'il s'agit d'une Box THD V1 (ou V2) ou bien d'une Box THD V3 (dite 4K)

=> a-t-elle 5 boutons en façade ou bien 3 boutons en façade ?

 

depuis toujours avec le disque dur incorporé mais lors de l' échange c'est ce que je disais j'ai retourné donc la box mais celle reçue en échange ( la box très haut débit)n'avait pas de disque dur , il était manquant et il nous le faut pour enregistrer.

C'est pourquoi je te demandais si la raison qui avait provoqué cette échange de box était un changement de contrat (question à laquelle tu n'as pas répondu).

Si c'est un échange pour panne, pas de problème vous êtes censé avoir la même chose.

Mais si cet échange est lié au passage d'un contrat et tarif ANCIEN à un contrat et tarif ACTUEL, alors la plupart des box qui AVANT étaient fournies avec disque dur ne sont PLUS fournie avec un disque dur (et fonctionnent autrement pour enregistrer sans disque dur, lire ICI le lien déjà donné)

 

c'est bon 😉, j'ai reçu l'appel et le mail du service client le disque dur de ma box THD est arrivé au relais super contente 🤗

Parfait : tu seras donc vite fixé pour tester si cela résout le problème, ou si tu es au contraire concerné par la nouvelle fonction d'enregistrement sans disque dur.

Tiens-nous au courant,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JOS7715
Visiteur

Coucou,  oui c'était un échange de box THD pour panne et surchauffe.🙄

Le disque dur que j'ai reçu je vais pouvoir l'insérer pour enregistrer. En revanche, je ne sais pas si je dois éteindre ma box un moment (box déjà installée et activée depuis 10 jours) ou j'insère directement mon disque dur reçu🤔 c'est pas précisé 

MERCI😊

jnq35
Client Top Contributeur

Vous devez éteindre votre box THD lors de l'insertion d'un nouveau disque dur. Puis la rallumer.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
JOS7715
Visiteur

MERCI BEAUCOUP😀

Bon après midi

JOS7715
Visiteur

Merci pour vos infos👍 grâce à vous j'ai pu éclairer d'autres abonnés qui ont les nouvelles box

Sympa, bon après midi😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus