Question résolue

arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4 à compter du 02 mars 2021 - Liga portugaise Nos

jorgecu01
Contributeur en Herbe

Suite à l'arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport 3, RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4 à compter du 02 mars 2021, je constate que le match de la Liga Portugaise Nos Belenenses SAS/ Benfica programmé le 08/03/2021 à 21H15 ne sera pas diffusé en direct ni sur RMC Sport Access 1 et RMC Sport Access 2.

Est-ce la conséquence de cette arrêt de canaux dédiés ou s'agit-il d'un autre problème (exclusivité des droits de ce match réservés à un autre canal)?

Habituellement, les match des "3 grands clubs" portugais (Sporting Lisbonne, Porto FC et Benfica) sont diffusés en direct à chaque journée de championnat. N'est-ce plus le cas depuis le 02/03/2021, date de l'arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4? le cas échéant, ça s'apparenterait à une diminution du Service proposé (comparativement à la période antérieure au 02/03/2021)

Merci par avance pour tout éclaircissement à ce sujet (de la part de SFR ou d'un membre de la communauté "bien informé")!

jorgecu01

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jorgecu01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En effet, un arrêt des chaînes RMC Sport Access 3, RMC Sport Access 3 et 4 a été décidé et est effectif depuis le 2 mars. Ceci afin d'améliorer votre expérience client. Vous pouvez retrouver désormais l’UEFA Champions League, l’Europa League, la Premier League, Liga portugaise et l’UFC sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2. Ce sont les seuls informations dont nous disposons à notre niveau.  Si vous souhaitez en savoir plus, contactez le Service Client afin qu'un conseiller puisse vous renseigner ; vous pouvez aussi trouver des infos ici.

 

Bon après-midi !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jorgecu01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En effet, un arrêt des chaînes RMC Sport Access 3, RMC Sport Access 3 et 4 a été décidé et est effectif depuis le 2 mars. Ceci afin d'améliorer votre expérience client. Vous pouvez retrouver désormais l’UEFA Champions League, l’Europa League, la Premier League, Liga portugaise et l’UFC sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2. Ce sont les seuls informations dont nous disposons à notre niveau.  Si vous souhaitez en savoir plus, contactez le Service Client afin qu'un conseiller puisse vous renseigner ; vous pouvez aussi trouver des infos ici.

 

Bon après-midi !

chaje
Visiteur

Il s'agit d'une décision totalement anti commerciale qui n'a qu'un seul but faire de l'argent.

Il ne faut pas prendre les abonnés pour des imbéciles quand on nous dit que rien n'est diffusé sur les chaînes RMC Sport 3 et 4 sachant que hier 9 mars 2021 un multiplex LDC a été diffusé sur RMC Sport 3.

Quelle solution nous reste-t-il? Souscrire un abonnement à 15 euros mensuel pour 2 chaînes ; c'est çà faire du fric! 

Business is business. Je vais réfléchir sérieusement à la suite à donner et surement résilier mon abonnement.

Cordialement.

J. COLAS - LYON

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chaje,

 

Vous pouvez tout de même y retrouver tout le meilleur du football européen avec  l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la Premier League anglaise et la Liga portugaise. Mais aussi du basket européen avec l’EuroLeague et l’EuroCup, et du rugby anglais avec la Premiership.

Le bouquet RMC Sport inclus également l'accès aux Live vous permettant de suivre les compétitions sportives & en complément vous pouvez visionner des reportages et entretiens inédits. Et en effet, l'abonnement coûte 15€/mois (sans engagement) ou 9€/mois avec engagement. 

Vous pouvez trouver les infos à propos de RMC Sport sur cette fiche de l'Assistance, si besoin. 

Toutefois, je comprends votre position et que cela ne peut peut-être pas vous convenir.

 

Si vous souhaitez en savoir plus je vous propose de contacter le Service Client SFR 😉

En vous souhaitant une belle journée !

jorgecu01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vu que les mêmes constats tendent à se répéter de week-end en week-end depuis le 02/03/2021, je vous prie de trouver ci-après, pour information, la copie de mon courriel adressé le 14/03/2021 à l'attention de la Direction de RMC Sport via l'adresse email "BFMTVetvous@bfmtv.fr":

"Courriel à l'attention de la Direction RMC Sport:

 
Madame Monsieur,
 
En ma qualité d'abonné SFR bénéficiant du bouquet RMC Sport Access,et suite à l'arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4 à compter du 02 mars 2021, je fais les constats suivants depuis le 02/03/2021 s'agissant de la diffusion EN DIRECT des matchs des "3 grands" clubs portugais (Football Club de Porto, Benfica Lisbonne et Sporting Club de Portugal), à savoir un changement de programmation totalement injustifié eu égard à la situation existante avant le 02/03/2021 qui était une diffusion en direct pour les abonnés RMC Sport Access de l'intégralité des matchs chaque journée de championnat pour ces "3 grands clubs portugais":
  • Le match de la Liga Portugaise Nos Belenenses SAD/ Benfica Lisbonne programmé le 08/03/2021 à 21H15 n'a pas été diffusé en direct ni sur RMC Sport Access 1 et ni RMC Sport Access 2.
  • Le match de la Liga Portugaise Football Club de Porto/ Paços de Ferreira programmé ce jour, le 14/03/2021 à 21H n'est diffusé en direct ni sur RMC Sport Access 1 et ni RMC Sport Access 2 (je précise que s'agissant de cette tranche horaire à 21H sur Rmc Sport Access 2, vous préférez rediffuser le match Tondela /Sporting Club de Lisbonne diffusé en direct sur la même chaine le 13/03/2021 à 21H). Je constate également que le  match de la Liga Portugaise Football Club de Porto/ Pacos de Ferreira est programmé ce jour, le 14/03/2021 à 21H sur le canal "RMC Sport Live 3", ce qui signifie un accès réservé aux seuls abonnés RMC Sport (par opposition aux abonnés RMC Sport Access) .
Je considère donc la situation susvisée comme des exemples de "nouvelle programmation"  s'apparentant à une diminution du Service proposé  totalement non justifiée (comparativement à la période antérieure au 02/03/2021) au dépend des abonnés RMC Sport Access. Je vous invite donc à revoir votre politique de programmation et à maintenir le service proposé antérieurement au 02/03/2021, faute de quoi j'userai de tous les moyens à ma disposition pour faire valoir contractuellement mes droits d'abonné au service TV de SFR, tels qu'ils m'étaient proposés jusqu'au 02/03/2021.
En vous souhaitant bonne réception, et restant dans l'attente d'une réponse de votre part quant à la régularisation de cette diminution de service qui se fait au dépend des abonnés RMC Sport access!
Cordialement."
jorgecu01
 

 

jorgecu01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

En complément de mon message du 15/03/2021, et vu que les mêmes constats tendent à se répéter de week-end en week-end depuis le 02/03/2021, je vous prie de trouver ci-après, pour information, la copie de mon courriel adressé ce jour, le 21/03/2021, à l'attention de la Direction de RMC Sport via l'adresse email "BFMTVetvous@bfmtv.fr":

 

"Objet: RELANCE AVEC ACTUALISATION DES CONSTATS DE DÉFAUT DE SERVICE RENDU AUX ABONNÉS RMC SPORT ACCESS - arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4 à compter du 02 mars 2021 - Liga portugaise Nos.

 

Courriel à l'attention de la Direction RMC Sport:
 
 
Madame, Monsieur,
 
Je fais suite à mon courriel du 14/03/2021, dont copie ci-après, pour lequel je n'ai toujours pas eu votre réponse à ce jour.
 
Dans l'attente, je me permets donc d'actualiser les manquements de RMC SPORT à l'égard de ses abonnés RMC SPORT ACCESS, et ce depuis le 02/03/2021, date de  l'arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4.
 
En ma qualité d'abonné SFR bénéficiant du bouquet RMC Sport Access,et suite à l'arrêt des canaux dédiés aux chaînes RMC Sport Access 3 et RMC Sport Access 4 à compter du 02 mars 2021, je fais les constats suivants depuis le 02/03/2021 s'agissant de la diffusion EN DIRECT des matchs des "3 grands" clubs portugais (Football Club de Porto, Benfica Lisbonne et Sporting Club de Portugal), à savoir un changement de programmation totalement injustifié eu égard à la situation existante avant le 02/03/2021 qui était une diffusion en direct pour les abonnés RMC Sport Access de  l'intégralité  des matchs chaque journée de championnat pour ces "3 grands clubs portugais": 
  • Le match de la Liga Portugaise Nos Belenenses SAD/ Benfica Lisbonne programmé le 08/03/2021 à 21H15 n'a pas été diffusé en direct ni sur RMC Sport Access 1 et ni RMC Sport Access 2.
  • Le match de la Liga Portugaise Football Club de Porto/ Paços de Ferreira programmé ce jour, le 14/03/2021 à 21H n'est diffusé en direct ni sur RMC Sport Access 1 et ni RMC Sport Access 2 (je précise que s'agissant de cette tranche horaire à 21H sur Rmc Sport Access 2, vous préférez rediffuser le match Tondela /Sporting Club de Lisbonne diffusé en direct sur la même chaine le 13/03/2021 à 21H). Je constate également que le  match de la Liga Portugaise Football Club de Porto/ Pacos de Ferreira est programmé ce jour, le 14/03/2021 à 21H sur le canal "RMC Sport Live 3", ce qui signifie un accès réservé aux seuls abonnés RM Sport (par opposition aux abonnés RMC Sport Access), 
  • (ACTUALISATION) Le match de la Liga Portugaise Sporting Braga  / Benfica Lisbonne programmé ce jour, le 21/03/2021 à 21H n'est diffusé en direct ni sur RMC Sport Access 1 et ni RMC Sport Access 2 . Je précise que s'agissant de cette tranche horaire à 21H sur Rmc Sport Access 2, vous "préférez" diffuser l'émission sportive (évènement sportif enregistré et donc non diffusé en direct) "Euroligue masculine". Je constate également que le  match de la Liga Portugaise Sporting Braga  / Benfica Lisbonne est programmé ce jour, le 21/03/2021 à 21H sur le canal "RMC Sport Live 3", ce qui signifie un accès réservé aux seuls abonnés RMC Sport (par opposition aux abonnés RMC Sport Access) .
Je considère donc la situation susvisée, actualisée, comme des exemples de "nouvelle programmation"  correspondant à une diminution du Service proposé   totalement injustifiée (comparativement à la période antérieure au 02/03/2021) au SEUL dépend des abonnés RMC Sport Access. Je vous invite donc à revoir votre politique de programmation et à maintenir le service proposé antérieurement au 02/03/2021 (soit la diffusion en direct pour les abonnés RMC Sport Access de  l'intégralité des matchs chaque journée de championnat pour les "3 grands clubs portugais"), faute de quoi j'userai de tous les moyens à ma disposition pour faire valoir contractuellement mes droits d'abonné au service TV de SFR, tels qu'ils m'étaient proposés jusqu'au 02/03/2021.
 
En vous souhaitant bonne réception, et restant dans l'attente d'une réponse de votre part quant à la régularisation de cette diminution de service qui se fait au dépend des SEULS abonnés RMC Sport access!
 
Cordialement.
N.B.: je vous précise que la copie intégrale du présent courriel est publiée (et le sera régulièrement tant que les dysfonctionnements susvisés persisteront) sur la "Communauté SFR"
 
jorgecu01

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus