Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application "sfr tv 8" : impossible de faire fonctionner la télécommande

yonel69
Visiteur

Bonjour,

J'ai installé l'application sur un iphone et un téléphone android et dans les deux cas, il m'est impossible d'utiliser la télécommande.

j'ai bien autorisé l'appli à accéder à mon réseau, mais rien n'y fait;

Auriez-vous une solution?

Est-ce un réglage de la box à changer?

merci d'avance.

Lionel

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yonel69 
Je vous invite à suivre les pistes de l'Assistance SFR "que faire en cas de problème avec la télécommande virtuelle" :


Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :

Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.


Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :

Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.

Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV 8 » puis « Réseau local ».

Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.


Si le problème persiste, vous pouvez :

  • redémarrer le Wi-Fi de votre terminal (activer puis désactiver mode en hors ligne),
  • redémarrer votre routeur ou box internet (modem),
  • redémarrer votre décodeur TV.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcva04 
Si les pistes évoquées plus haut dans ce sujet ne fonctionnent pas, je vous invite à joindre le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yonel69 

 


Est-ce un réglage de la box à changer?


Non, normalement l'application détecte toute seule ton matériel SFR.

Ta fonction télécommande détecte-t-elle un décodeur sur le réseau dans son petit menu ? Ou rien du tout ? Obtiens-tu un message d'erreur ?

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

As-tu tout simplement essayé de "tout redémarrer électriquement" (box et aussi décodeur) pour voir si ensuite les choses se détectent mieux ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yonel69 
Je vous invite à suivre les pistes de l'Assistance SFR "que faire en cas de problème avec la télécommande virtuelle" :


Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :

Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.


Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :

Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.

Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV 8 » puis « Réseau local ».

Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.


Si le problème persiste, vous pouvez :

  • redémarrer le Wi-Fi de votre terminal (activer puis désactiver mode en hors ligne),
  • redémarrer votre routeur ou box internet (modem),
  • redémarrer votre décodeur TV.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean marcva04
Visiteur

Bonjour, même problème pour moi depuis 15 jours, j'ai suivi toutes les procédures et la télécommande virtuelle ne fonctionne plus sur l'application sfr tv 8 elle reste grisée et ne trouve pas le réseau.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcva04 
Si les pistes évoquées plus haut dans ce sujet ne fonctionnent pas, je vous invite à joindre le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


etiennede01
Visiteur

Même problème pour appairer la télécommande virtuelle sfr 8 tv depuis quelques jours. Il semblerait que l’application sfr 8 soit en cause. 

etiennede01
Visiteur

Il semblerait que cela vienne de l’application, même problème rencontré et information remontée auprès de SFR. Il convient d’être patient et de simplement attendre qu’ils résolvent l’incident. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@etiennede01  a écrit :

Il semblerait que cela vienne de l’application, même problème rencontré et information remontée auprès de SFR.


Possible.

Pour ma part j'ai une Box THD 4K et l'application ne présente pas votre problème.

Peut-être que @jnq35 qui possède la box 8 pourra nous confirmer si la fonction télécommande dans l'appli SFR TV 8 ne fonctionne plus depuis quelques jours avec ce modèle de décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

La fonction télécommande de sfr tv8 fonctionne parfaitement sous android. Vous êtes bien sur le même réseau wifi que la box 8 TV ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
etiennede01
Visiteur

Suis sur iOS et il semblerait que ça soit lié à cette interface. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus