Réponse certifiée par SFR Question résolue

appli SFRTV8

brunoai01
Visiteur

Bonjour j'essaie vainement de telecharger l'appli SFRTV8 apprès une fausse manip ou elle a été desinstallé sur ma tablette android  ! mais il me propose de la telecharger sur mon smartphone et je peux pas l'installer sur ma tablette samsung !!! comment faire ? d'avance merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunoai01 

 


il me propose de la telecharger sur mon smartphone et je peux pas l'installer sur ma tablette samsung !!! comment faire ?

L'application n'est pas proposée sur ta tablette car "carrément invisible et inconnue" dans le store... ou bien elle est dans la liste, mais le store refuse de te l'installer (par exemple pour une version d'Android non compatible ?)

 

J'ai peu l'expérience d'Android mais sur Apple, SFR (et d'autres éditeurs) ont la fâcheuse habitude de "faire le ménage" des (très) anciennes versions au fur et à mesure qu'ils en sortent des nouvelles... Donc au bout d'un moment, sur un vieil appareil iOS j'ai remarqué qu'il faut garder précieusement l'appli car si on l'efface, elle n'existe tout simplement plus dans cette version sur le store (par volonté de l'éditeur, car d'autres laissent tout jusqu'à de très très vieux iOS).

 

Sur la fiche produit de SFR TV 8 (ICI), ils disent qu'il faut seulement Android 5.0 et ultérieur, ce qui n'est pourtant pas une grosse exigence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunoai01 

 


il me propose de la telecharger sur mon smartphone et je peux pas l'installer sur ma tablette samsung !!! comment faire ?

L'application n'est pas proposée sur ta tablette car "carrément invisible et inconnue" dans le store... ou bien elle est dans la liste, mais le store refuse de te l'installer (par exemple pour une version d'Android non compatible ?)

 

J'ai peu l'expérience d'Android mais sur Apple, SFR (et d'autres éditeurs) ont la fâcheuse habitude de "faire le ménage" des (très) anciennes versions au fur et à mesure qu'ils en sortent des nouvelles... Donc au bout d'un moment, sur un vieil appareil iOS j'ai remarqué qu'il faut garder précieusement l'appli car si on l'efface, elle n'existe tout simplement plus dans cette version sur le store (par volonté de l'éditeur, car d'autres laissent tout jusqu'à de très très vieux iOS).

 

Sur la fiche produit de SFR TV 8 (ICI), ils disent qu'il faut seulement Android 5.0 et ultérieur, ce qui n'est pourtant pas une grosse exigence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunoai01
Visiteur

bon ben c'est  mort alors grrrrr c'est n'importe quoi !!! faut changer de tablette !!!

merci de la reponse 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunoai01 

 


bon ben c'est  mort alors grrrrr

Pourquoi ? Ton Android est-il d'une version inférieur à 5.0 ?

 


c'est n'importe quoi !!! faut changer de tablette !!!

Disons que les éditeurs le voient d'un autre œil :

  • ils est compliqué pour eux de maintenir des versions compatibles avec tous les matériels et toutes les versions d'Android.
  • donc forcément ils lâchent du lest, et par exemple Android 5.0 est sorti en 2014, ce qui impliquerait qu'une tablette qui a un Android plus ancien aurait plus de 8 ans...
  • D'ailleurs ces matériels de version d'Android inférieur à 5.0 sont une toute petite minorité du parc estimé : 5,9% d'après cette étude assez récente https://www.numerama.com/tech/132165-les-versions-dandroid-les-plus-utilisees.html

Mais effectivement s'ils avaient moins de "peur" d'avoir des dysfonctionnements et des remontés de bugs (qu'il leur faudrait purement et simplement ignorer) ils pourraient laisser les vieilles versions en "téléchargement à vos risques et périls"...

 

Après, tu as peut-être des solutions :

  • est-ce que ta tablette n'est pas compatible pour faire une mise à jour d'Android et lui en installer une version plus récente ?
  • as-tu regardé si tu peux trouver des sites web qui conservent des "vieilles" versions d'applis (sous forme de fichier apk) que tu pourrais télécharger et installer même si ce n'est plus proposé sur le store officiel ?
  • enfin, si tu connais quelqu'un qui a une ancienne version du même niveau que la tienne tu trouveras facilement sur le web des solutions pour récupérer l'appli et la transvaser sur ton appareil

Bonne chance.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunoai01
Visiteur

samsung galaxy tab 2  version android 7.0 c'est pas si vieux !!!et quand je vais sur le lien de l'appli impossible de la telecharger

pas d'autre solution que de la changer j'ai SFR Fibre avec des chaines  optionnelles dont je me sers regulièrement  

Ryry
Client Top Contributeur

@brunoai01  a écrit :

samsung galaxy tab 2  version android 7.0 c'est pas si vieux !!!


Sorti en mars 2016, soit plus de 6 ans.

Mais peut-être que ta tablette peut passer en 8.0 et plus, tu n'en as pas parlé.

 

Par contre, du coup c'est étrange puisque SFR TV 8, comme tu l'as sûrement vérifié, est indiqué pour Android 5.0 et supérieur dans la fiche descriptive du store.

 

(on est bien d'accord que ton matériel est bien sous Android ? et non pas AndroidTV, pour lequel, en effet, SFR TV 8 n'est pas donné publiquement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunoai01
Visiteur

materiel sous android et pas android TV

franchement je comprends pas

brunoai01
Visiteur

et non elle me propose pas de passer en 8.0 j'ai bien l'icone "sfrtv8" quand je le cherche sur le net  mais il veut rien savoir quand je  "clique" dessus

Ryry
Client Top Contributeur

@brunoai01  a écrit :

non elle me propose pas de passer en 8.0


Je ne connais pas du tout Android.

Mais je suis surpris qu'un matériel de génération N (Android 7.0 d'origine pour toi) ne puisse pas, au moins, passer dans la génération N+1... Je n'ai jamais vu une telle forte limitation sur des OS concurrents et des matériels différents.

À moins que ton matériel n'était pas d'origine en 7.0, était déjà plus ancien et que la 7.0 est son plafond indépassable.

(mais dans ce cas cela signifie que ton matériel est assez ancien et abandonné).

 


@brunoai01  a écrit :

 j'ai bien l'icone "sfrtv8" quand je le cherche sur le net  mais il veut rien savoir quand je  "clique" dessus


Sur le net ? Ou bien sur l'appli du store officiel disponible sur ta tablette ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunoai01
Visiteur

Les 2 !!  site officiel et par appli google alors que je l'avais avant ....

merci de me repondre en tout cas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus