Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alexa sur la BOX 8

jacques75010
Contributeur en Herbe

Comment faire pour avoir alexa sur l’a box 8 de sfr ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !




3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacques75010 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Non il s'agit d'un compte Amazon (et non prime) que vous pouvez créer gratuitement.

Alexa est accessible gratuitement pour tous les détenteurs d’une SFR Box TV 8, sans matériel supplémentaire, que vous soyez en ADSL ou en Fibre. 

Vous devez posséder un compte Amazon (gratuit), puis, une fois connecté, saisir sur un PC ou un smartphone l’identifiant qui s’affiche que votre écran TV, et confirmer le tout.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacques75010,

Je vous invite à suivre le tutoriel détaillée sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez la ligne Amazon Alexa). 

 

1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.

 

En espérant que cela vous a solutionné.

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @loicgr038
Avez-vous suivi ce tuto :

1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.

 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jacques75010  pour commencer.. Merci !

 

Je te renvoie à cet article qui traite du sujet :   https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communauté/parole-de-client-amazon-alexa-arrive-sur-la-... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jacques75010
Contributeur en Herbe

Si j’ai bien compris il faut un compte à Amazon prime pour enregistre le code de l’a box 8 de sfr

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacques75010 et merci @kendokanne pour ton intervention,
Non il s'agit d'un compte Amazon (et non prime) que vous pouvez créer gratuitement.

Alexa est accessible gratuitement pour tous les détenteurs d’une SFR Box TV 8, sans matériel supplémentaire, que vous soyez en ADSL ou en Fibre. 

Vous devez posséder un compte Amazon (gratuit), puis, une fois connecté, saisir sur un PC ou un smartphone l’identifiant qui s’affiche que votre écran TV, et confirmer le tout.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacques75010
Contributeur en Herbe

j'ai un compte amazon pour faire des achats mais qu'on m'explique ou mettre le code pour enregistre ma box 8 de sfr merci

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacques75010,

Je vous invite à suivre le tutoriel détaillée sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez la ligne Amazon Alexa). 

 

1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.

 

En espérant que cela vous a solutionné.

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didieris01
Contributeur Confirmé

Bonjour

Il faut simplement avoir un compte Amazon (le même que celui pour faire des achats en ligne)

Allez dans les paramètres de la box et trouvez "Alexa", suivre les étapes, au moment ou on vous demande de scanner le QR code (sur l'écran de TV), faite le scanne avec votre mobile, allez a l'adresse indiquée, connectez-vous a votre compte Amazon depuis votre mobile et tapez le code (sur votre mobile) qui se trouve sous le QR code de la TV...en principe l'activation se faite en temps réel!

@+

loicgr038
Visiteur

bonjour 

 

Ou rentre t'on ce code je galere depuis toute a l'heure 

 

Merci 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @loicgr038
Avez-vous suivi ce tuto :

1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.

 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus