Réponse certifiée par SFR Question résolue

ACCES AMAZON PRIME

didierar01
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis hier 25 mai, quand je veux me connecter sur "Amazon Prime", le fond d'écran apparaît et je suis aussitôt remis sur l'écran d'accueil précédent. J'ai beau choisir l'option je suis "rejeté" à chaque fois... (par contre NETFLIX pas de problème de connection).

Merci pour votre aide.

Cordialement Didier.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierar01,

 

Merci pour votre retour et ces explications !

Alors je ne comprends pas du tout pourquoi le Service Client vous a dit que pour accéder à votre Amazon Prime Video vous deviez reprendre un abonnement chez SFR. Vous pouvez bénéficier d'Amazon Prime Video si vous avez déjà un compte Amazon Prime. Ceci est expliqué dans cette fiche de l'Assistance SFR, voici ce qu'il est dit : 

"Puis-je bénéficier d'Amazon Prime Video si j'ai déjà un compte Amazon Prime ?
Oui, vous pouvez visualiser les contenus Amazon Prime Video sur smartphones, tablettes et box compatibles en vous connectant avec vos identifiants Amazon Prime. Toutefois, vous ne serez pas facturé par SFR." 

 

Vous pouvez être facturé par SFR mais seulement si vous le souhaitez, dans ce cas là il faudra résilier votre abonnement Amazon Prime actuel pour souscrire à nouveau chez SFR mais seulement si vous souhaitez être facturé par SFR.

 

A côté de ce malentendu vous rencontrez en effet un vrai problème technique, je me permets de faire appel à @Ryry , qui je pense pourra peut-être nous aider un peu à y voir plus clair 😉

Merci par avance @Ryry de nous aider !

 

Bon après-midi !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didierar01 

 


       1 - BOX modèle Fibre Zive SFR /  SOIT LA BOX THD ;


Tu  n'as pas dû aller voir les photos "grand format" issue des liens comme je le conseillais car c'est forcément la BOX THD 4K que tu as, aec 3 boutons en façade (et non la BOX THD, avec 5 boutons, qui a Netflix mais pas Prime Video). Nous avons donc la même box.

 


       5 - Toujours sur l'application internet "Prime Video" j'ai supprimé la SFR TOP BOX ;

 

       6 - Mais quand je veux réenregistrer ma BOX depuis l'application internet "Prime Video" il m'est demandé "le code d'enregistrement" de l'appareil, mais je ne sais pas ce qu'il faut saisir...


Oui c'est vrai, il y a une histoire de code "secret" pour autoriser l'appareil lors du premier usage, je me rappelle que j'ai dû le recopier.

À l'époque pour bien comprendre j'avais lu cette page similaire pour enregistrer une TV Sony (lire ICI) => il suffit de cliquer sur "Suivez ces étapes..." pour voir le déroulement étapes par étapes avec captures d'écran et donc ce que tu devrais voir sur ta box (si tu n'avais pas cette panne).

 


      7 - Je suis retourné sur ma Box et ma TV : toujours le même problème de "rejet" de l'application BOX ; dans les réglages et diagnostics je ne trouve rien d'utile : je devrais trouver ce code sur la page qui ne s'ouvre pas...


Oui en effet, tu ne peux pas arriver à l'étape initial où ta box t'afficher son code "secret" à rentrer dans ton compte Amazon (comme décrit sur les étapes en images de Sony). Arg.

 


Donc je reste bloqué depuis la BOX. (j'ai bien sûr rebooté la BOX)

CONCLUSION : je pense que je vais demander l'échange de BOX à SFR car je ne vois pas d'autres solutions


Avant de faire échanger la box (car logiquement ça ne peut être qu'un problème de configuration et de logiciel, je doute qu'elle ait une panne matérielle), tu peux faire d'autres "essais" :

  1. peux-être essayer changer les réglages de résolutions de sortie de ta box, peut-être que cela change quelque chose dans le démarrage de Prime Video (notamment sur le 50 Hz / 60 Hz peut-être ?)
  2. Ou plus violemment tu peux réinitialiser totalement ta box (comme au jour où tu l'as sortie du carton) => appuyer avec une pointe plusieurs secondes dans le petit trou au dos de ta box.

Bonne chance !

À+

 

P.S. Pour contacter le service clients par téléphone c'est le 1023. Et tu peux te faire rappeler automatiquement par ce service via l'application SFR & Moi.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierar01,

 

Tout d'abord effectivement un grand merci à toi @Ryry pour tes conseils et échanges ! 🙂

@didierar01, désolée qu'on ne puisse faire mieux afin de vous aider. Si vous souhaitez approfondir le sujet et ou avoir l'avis d'un conseiller technique SFR je vous recommande de passer par le Chat Technique

Je vous remercie pour le partage de votre astuce qui est d'acheter une FIRE TV STICK chez AMAZON. Cela pourra en effet peut-être venir en aide à des utilisateurs rencontrant la même problématique 😉

 

En vous souhaitant un très bel après-midi !

N'hésitez pas à revenir vers nous si dans le futur vous rencontrez un autre problème 😉

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierar01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

De quelle manière vous connectez-vous à Amazon Prime, en passant par votre box ?

Votre compte Amazon Prime apparaît toujours connecté à votre compte SFR ? 

Avez-vous redémarrer électriquement votre matériel ? Si ce n'est pas fait je vous le conseille 😉

 

A votre écoute,

Bonne journée !

didierar01
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse.

Hier je me suis mal exprimé sur ma question.

Il s'agit en fait de PRIME VIDEO.

Depuis que vous l'avez inclus dans votre BOX, je me connectais avec mes identifiants AMAZON PRIME, car je suis client AMAZON PRIME et bénéficie de ce fait à l'accès sans supplément à PRIME VIDEO.

Or depuis le 25 mai 2021, l'accès à  PRIME VIDEO m'est refusé : redirection sur la page accueil SFR.

Hier j'ai pu joindre FACEBOOK vos services.

Il m'a été répondu que je devais dorénavant souscrire auprès de SFR un abonnement pour 5.99€ par mois ! J'ai été sur votre site en ligne et effectivement je devrai prendre un abonnement en plus, comme un "droit de passage" pour accéder à un service auquel je suis déjà abonné.*

Est-ce normal ? J'ai contacté AMAZON ce matin et il m'a été répondu "évasivement" qu'en tant que membre A. PRIME je ne devrais pas payer d'abonnement supplémentaire...

Qu'en penser ?? Je suis également abonné NETFLIX, que je règle mensuellement à cette société, et SFR ne me fais pas payer un abonnement en plus...

Donc en acceptant de payer un "SURABONNEMENT" à SFR, je me verrai obligé de régler une sorte "d'impôt" pour passer par la box. Ce n'est guère sensé et légal non ???

En résumé, j'ai toujours ma BOX SFR et PRIME VIDEO avec, mais sans avoir, en étant déjà abonné, la possibilité de me connecter. Sauf à me sur-abonner à SFR...

Je pense ne pas être le seul à être victime de ce changement.

J'attends vos explications.

En vous remerciant par avance, cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierar01,

 

Merci pour votre retour et ces explications !

Alors je ne comprends pas du tout pourquoi le Service Client vous a dit que pour accéder à votre Amazon Prime Video vous deviez reprendre un abonnement chez SFR. Vous pouvez bénéficier d'Amazon Prime Video si vous avez déjà un compte Amazon Prime. Ceci est expliqué dans cette fiche de l'Assistance SFR, voici ce qu'il est dit : 

"Puis-je bénéficier d'Amazon Prime Video si j'ai déjà un compte Amazon Prime ?
Oui, vous pouvez visualiser les contenus Amazon Prime Video sur smartphones, tablettes et box compatibles en vous connectant avec vos identifiants Amazon Prime. Toutefois, vous ne serez pas facturé par SFR." 

 

Vous pouvez être facturé par SFR mais seulement si vous le souhaitez, dans ce cas là il faudra résilier votre abonnement Amazon Prime actuel pour souscrire à nouveau chez SFR mais seulement si vous souhaitez être facturé par SFR.

 

A côté de ce malentendu vous rencontrez en effet un vrai problème technique, je me permets de faire appel à @Ryry , qui je pense pourra peut-être nous aider un peu à y voir plus clair 😉

Merci par avance @Ryry de nous aider !

 

Bon après-midi !

didierar01
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali,

 

Je vous remercie pour votre réponse claire et nette qui me rassure énormément. Ma discussion sur FACEBOOK/MESSENGER avec vos services m'avaient laissé sur ma fin, comme je vous l'ai expliqué !

J'avais bien vu la fiche SFR explicative indiquant que je pouvais bénéficier d'Amazon Prime sans supplément.

J'attends donc le contact de @Ryry pour solutionner ce problème.

Encore merci pour votre clarté et votre professionnalisme.

Bonne journée et bon dimanche, 

Cordialement, Didier

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


J'attends donc le contact de @Ryry pour solutionner ce problème.


Je n'ai hélas pas de solution.

 

J'ai été sur votre site en ligne et effectivement je devrai prendre un abonnement en plus, comme un "droit de passage" pour accéder à un service auquel je suis déjà abonné.*


Je ne sais pas sur quelle page tu as lu ça. Ou si tu as mal lu il serait bien de nous donner la page concernée pour voir si une reformulation serait plus claire pour ses lecteur ?

 

Par contre je peux te confirmer que, hélas, le service clients t'a raconté des balivernes en t'affirmant qu'il fallait dorénavant souscrire un abonnement Amazon auprès de SFR. Personnellement j'utilise mon compte externe, sans rapport avec SFR, et ça marche bien : quand je lance l'appli de ma box j'arrive sur l'écran Prime Video 'Qui regarde ?" et qui me demande de choisir quel profil de la famille je choisis.

 


Je suis également abonné NETFLIX, que je règle mensuellement à cette société, et SFR ne me fais pas payer un abonnement en plus...


Oui, justement, en parcourant ce forum tu verras que le même service clients a aussi parfois affirmé à des abonnés chez qui Netflix ne marchait pas qu'il fallait dorénavant prendre son abonnement chez SFR pour que cela fonctionne... hélas, toujours les mêmes élucubrations qui se répètent 😂

 

De plus la description de ton problème reste très vague : tu ne nous cites pas ton modèle exact de décodeur, ce qui pourrait attirer les réponses des mêmes utilisateurs que toi.

Donc dans un premier temps :

  • Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • De plus, peux-tu être nettement plus précis sur le moment où tu es "rejeté" ?
    1. est-ce que l'appli sur ta box s'ouvre puis se ferme illico (retour au menu de la box) sans que tu n'aies pu rien faire ?
    2. est-ce que tu arrives à un écran d'identification du compte Amazon mais ton identifiant de client Amazon n'est pas accepté ?
    3. y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ?
    4. est-ce autre chose comme symptômes ?

De plus, puisque ma Box SFR contient une section pour réinitialiser le compte Netflix, mais pas pour Prime Video, et que cette fonction pour réinitialiser un appareil Netflix autorisé est possible dans le compte sur le web :

  • as-tu essayé de naviguer dans les réglages de Prime Video sur le web, notamment dans la section des appareils connectés, pour retirer/réinitialiser la connexion de ta box et donc refaire depuis zéro l'identification de ton compte Prime Vidéo sur ta box comme au premier jour ?


À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didierar01
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry ,

 

un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très sympathique de ta part.

 

1 - Le Service SFR sur Facebook m'a effectivement mal renseigné en me disant qu'il fallait m'abonner à Amazon Prime sur le site SFR et en donnant même le lien vers la page dédiée. 

 

2 - Pour faire au plus simple :

 

       1 - BOX modèle Fibre Zive SFR /  SOIT LA BOX THD ;

     

       2 - Quand je lance l'appli, la page "prime video" apparaît 1 seconde et je retourne direct sur la page d'accueil SFR sans que je ne puisse rien faire ;

 

       3 - Je n'arrive donc pas à l'écran d'identification et n'ai pas de message d'erreur ;

 

       4 -  Ma BOX est enregistrée sur mon application internet "Prime Video" j'ai bien "SFR set-top- Box enregistrée au 29/01/2020 ;

 

       5 - Toujours sur l'application internet "Prime Video" j'ai supprimé la SFR TOP BOX ;

 

       6 - Mais quand je veux réenregistrer ma BOX depuis l'application internet "Prime Video" il m'est demandé "le code d'enregistrement" de l'appareil, mais je ne sais pas ce qu'il faut saisir...

      7 - Je suis retourné sur ma Box et ma TV : toujours le même problème de "rejet" de l'application BOX ; dans les réglages et diagnostics je ne trouve rien d'utile : je devrais trouver ce code sur la page qui ne s'ouvre pas... Donc je reste bloqué depuis la BOX. (j'ai bien sûr rebooté la BOX)

 

CONCLUSION : je pense que je vais demander l'échange de BOX à SFR car je ne vois pas d'autres solutions, mais j'éviterai de passer par FACEBOOK ASSISTANCE SFR car ce qui m'a été écrit noir sur blanc et pour le moins faux... Liens compris ! Je vais essayer le téléphone (10 13 ???). 

 

Voila où j'en suis, encore un grand merci pour ta réponse précise, concise et détaillée qui m'a permis de procéder plus méthodiquement , tu es vraiment "top contributeur".

Bonne fin d'après midi,

Cordialement, Didier

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didierar01 

 


       1 - BOX modèle Fibre Zive SFR /  SOIT LA BOX THD ;


Tu  n'as pas dû aller voir les photos "grand format" issue des liens comme je le conseillais car c'est forcément la BOX THD 4K que tu as, aec 3 boutons en façade (et non la BOX THD, avec 5 boutons, qui a Netflix mais pas Prime Video). Nous avons donc la même box.

 


       5 - Toujours sur l'application internet "Prime Video" j'ai supprimé la SFR TOP BOX ;

 

       6 - Mais quand je veux réenregistrer ma BOX depuis l'application internet "Prime Video" il m'est demandé "le code d'enregistrement" de l'appareil, mais je ne sais pas ce qu'il faut saisir...


Oui c'est vrai, il y a une histoire de code "secret" pour autoriser l'appareil lors du premier usage, je me rappelle que j'ai dû le recopier.

À l'époque pour bien comprendre j'avais lu cette page similaire pour enregistrer une TV Sony (lire ICI) => il suffit de cliquer sur "Suivez ces étapes..." pour voir le déroulement étapes par étapes avec captures d'écran et donc ce que tu devrais voir sur ta box (si tu n'avais pas cette panne).

 


      7 - Je suis retourné sur ma Box et ma TV : toujours le même problème de "rejet" de l'application BOX ; dans les réglages et diagnostics je ne trouve rien d'utile : je devrais trouver ce code sur la page qui ne s'ouvre pas...


Oui en effet, tu ne peux pas arriver à l'étape initial où ta box t'afficher son code "secret" à rentrer dans ton compte Amazon (comme décrit sur les étapes en images de Sony). Arg.

 


Donc je reste bloqué depuis la BOX. (j'ai bien sûr rebooté la BOX)

CONCLUSION : je pense que je vais demander l'échange de BOX à SFR car je ne vois pas d'autres solutions


Avant de faire échanger la box (car logiquement ça ne peut être qu'un problème de configuration et de logiciel, je doute qu'elle ait une panne matérielle), tu peux faire d'autres "essais" :

  1. peux-être essayer changer les réglages de résolutions de sortie de ta box, peut-être que cela change quelque chose dans le démarrage de Prime Video (notamment sur le 50 Hz / 60 Hz peut-être ?)
  2. Ou plus violemment tu peux réinitialiser totalement ta box (comme au jour où tu l'as sortie du carton) => appuyer avec une pointe plusieurs secondes dans le petit trou au dos de ta box.

Bonne chance !

À+

 

P.S. Pour contacter le service clients par téléphone c'est le 1023. Et tu peux te faire rappeler automatiquement par ce service via l'application SFR & Moi.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didierar01
Contributeur en Herbe

Hello @Ryry  ,

 

Oui c'est bien une BOX THD 4K, avec le temps j'oublie que j'en avais changé ! Et je ne me suis guère attardé sur la photo donnée en lien.

 

Pour résumer et faire court, j'ai refait un essai et recherché les 50/60 HZ, rien trouvé et je n'ai pas envie de rebooter complètement ma BOX (choix personnel).

 

Je vais arrêter là mes démarches et adopte une solution, onéreuse mais je ne veux pas passer mon temps à démarcher SFR pour solutionner cet ennui : j'ai commandé une FIRE TV STICK chez AMAZON et la mettrai sur mon Home Cinema Sony.

 

Ainsi je passerai par un autre biais pour profiter de PRIME.

 

Le tout est que mon message renseigne d'autres utilisateurs qui connaîtraient le même problème que moi. (et si un jour les techniciens d'SFR trouvent la source du problème...).

 

Pour moi le problème est résolu (enfin avec des frais pour moi, mais sans me réabonner à SFR 😉 ! ).

 

Une dernière fois grands mercis @Ryry  pour ton aide précieuse, et aussi aux modos de ce site. Je n'ai pas à critiquer les services SFR (sauf ceux de FB 😉 !) sur ce problème.

 

Bonne continuation et j'ai trouvé la "communauté SFR" à l'écoute... C'est déjà pas mal.

 

Bien à vous tous, Didier

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didierar01,

 

Tout d'abord effectivement un grand merci à toi @Ryry pour tes conseils et échanges ! 🙂

@didierar01, désolée qu'on ne puisse faire mieux afin de vous aider. Si vous souhaitez approfondir le sujet et ou avoir l'avis d'un conseiller technique SFR je vous recommande de passer par le Chat Technique

Je vous remercie pour le partage de votre astuce qui est d'acheter une FIRE TV STICK chez AMAZON. Cela pourra en effet peut-être venir en aide à des utilisateurs rencontrant la même problématique 😉

 

En vous souhaitant un très bel après-midi !

N'hésitez pas à revenir vers nous si dans le futur vous rencontrez un autre problème 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus