Réponse certifiée par SFR Question résolue

accés à internet directement sur la télé via la box 4K

mamitai
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je viens d'acquérir la box 4K, et je ne peux plus accéder  à internet directement sur la télé via la box, chose que je pouvais faire avec l'ancienne.

Dans les menus de la box, il n'y a plus le signe (@) qui me permettait de naviguer sur internet.

Je n'ai rien trouvé dans les autres menus.

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur, car pour l'instant le service client ne me donne plus de nouvelles

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mamitai 
En effet comme le souligne @andreru02, les Box fonctionnant avec la télécommande vocale (et non celle avec un clavier physique), n'ont pas la possibilité d'accéder au navigateur Internet. 

Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le "navigateur" a changé de place et ce trouve dans la dernière rangée d'icône en bas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mamitai
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci de la réponse; mais je n'ai pas l'icone dans les menus (voir photos)box1.jpgbox2.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre box n'est pas totalement à jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mamitai 

 

Peux-tu nous recopier les numéros de versions logicielles concernant la partie TV de ta box, il y en a 2 indiquées dans DIAGNOSTIC / TV :

  • la version du logiciel
  • la version du portail

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andreru02
Visiteur

Bonjour l'icone du navigateur internet n'est pas disponible si vous avez la télécommande vocale. C'est mon cas. Par contre avec l'ancienne télécommande (avec le clavier au dos) le navigateur internet s'affiche. 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/raccourci-navigateur-web-absent-sur...

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mamitai 
En effet comme le souligne @andreru02, les Box fonctionnant avec la télécommande vocale (et non celle avec un clavier physique), n'ont pas la possibilité d'accéder au navigateur Internet. 

Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je confirme, avec la nouvelle télécommande à commande vocale, donc sans clavier à l'arrière, plus d'accès à internet.

20210601_171305.jpg

20210601_171318 (2).jpg

J'avais obtenu un échange en 2021 suite à la défaillance de certaines touches sur la première télécommande reçue en 2017 et constaté ce changement.

Confirmé par le SAV via twitter :

A.PNG

A noter j'ai gardé l'ancienne (le service client via un sms m'en donnait la propriété en me disant de la mettre en déchèterie) et si je la réassocie sur la box on retrouve bien la fonction Web! 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
mamitai
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour la réponse

Version du logiciel: 5.10.7.1_RNS

Portail 7.60.1

Version télécommande: 114

Mais vu les autres réponses (et je remercie tous ceux qui ont répondu); je vois que cela vient de la nouvelle télécommande;

Il faudra de nouveaux se fâcher avec SFR

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


Je confirme, avec la nouvelle télécommande à commande vocale, donc sans clavier à l'arrière, plus d'accès à internet.

[...]

A noter j'ai gardé l'ancienne (le service client via un sms m'en donnait la propriété en me disant de la mettre en déchèterie) et si je la réassocie sur la box on retrouve bien la fonction Web! 


OK, je comprends maintenant ! (c'était un détail que j'ignorais) :

  • comme la nouvelle télécommande (effectivement connue depuis un moment) n'a plus de pavé tactile qui permet de simuler le déplacement d'un curseur de souris
  • la fonction Navigateur web n'est plus utilisable, et du coup par "précaution" elle est désactivée quand tu n'as pas la bonne télécommande.

Logique au fond, mais bon à savoir !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus